Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

spartiate

Membre
  • Compteur de contenus

    1 522
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de spartiate

  • Rang
    Routard confirmé
  • Date de naissance 29/02/1972

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mon 3 cylindres atmosphérique passera les 200 000 km dans quelques emaines . je l' ai depuis ses premiers kilomètres et jamais une panne ! encore une idée reçue d' un extrémiste ... à moins que ce soit de l' humour ...
  2. pourrait on imaginer que Renault avait un stock de 1.1 à écouler ? pourquoi l' avoir mis au catalogue de la Clio sinon ?
  3. j'en ai conduit une pendant 6 mois , puis 6 mois avec une 1.2 : aux allures courantes en ville et sur nationales , la différence est imperceptible , car c' est sur autoroute ou voies express que la 1.2 faisait la différence grâce à sa boite 5 ( ma 1.1 avait 4 vitesses mais je ne crois pas que la 1.1 ai existé en 5 rapports )
  4. les places arrières d' un Touran sont quand même beaucoup plus petites ... on est dans la catégorie du dessous niveau gabarit et place intérieure . sinon ce Touran est étonnamment peu kilométré ( acheter un TDI pour faire moins de 10 000 km par an sur 15 ans ... ) et est vendu par un professionnel déguisé : ça me rend plus que méfiant moi ...
  5. véhicules très fiables mais les pièces détachées sont très onéreuses . on en voit de très kilométrés dans certains pays mais chez nous ils finissent à la casse dès que des frais importants arrivent . celui à 2990 € pour 124 000 km me parait vraiment très bien placé !
  6. la Malaga est une Ronda 4 portes : elle en a non seulement les moteurs et les trains roulants mais aussi l' intérieur ! donc pas une Ibiza 4 portes puisque l' Ibiza est la gamme du dessous !
  7. euh non c 'est cher une voiture 3 portes essence 1.4 de 96 cv et 12 ans avec 150 000 km pour 3990 € !!!
  8. pas évident , les réactions politiques vis à vis des évènements sanitaires ( covid ) ou sociaux ( gilets jaunes ) étant imprévisibles et dénués de logique ...
  9. soyons directs : sur un véhicule à 2000 € , la fiabilité c' est de la loterie !! en effet , vu le cahier des charges , le véhicule sera forcément très kilométré , et , quelque soit le modèle , s' il a été entretenu à minima , ça se ressentira ...
  10. non inutile car j' ai été clair et précis !
  11. les boites automatiques les plus récentes et les plus convaincantes ne génèrent pas d' augmentation de la consommation de carburant et certains constructeurs annoncent même des consommations plus faibles en automatique qu' avec une boite manuelle. de plus elles permettent quasiment toutes de changer manuellement les vitesses avec souvent des palettes au volant . la boite automatique qui équipe le Jimny n' a pas ces caractéristiques car sa conception est trop ancienne . ça peut par contre être un facteur très positif pour la fiabilité de la boite !
  12. le Jimny que j' ai essayé avant l' achat était un automatique . je ne voulais pas d' automatique et ce n' est pas l' essai qui m' a fait changé d' avis ! j' ai répondu sincèrement au forumeur : à aucun moment je n' ai dit que j' en possédais un ... dans le pire des cas , tu peux me reprocher d' avoir répondu à côté de la question , mais de là à me traiter de malhonnête ... tu devrais davantage mesurer tes mots ( ou apprendre la signification de ceux que tu utilises ... )
  13. ce n' est pas de la malhonnêteté de ma part ... sur le papier , cette boite n' est pas terrible : 4 rapports mais une consommation de carburant augmentée de 0.7l aux 100 en cycle mixte et une vitesse maximale diminuée de 5km/h sources : la documentation de Suzuki ( https://www.suzuki.fr/content/uploads/2019/01/CAT_Jimny.pdf ) soupçonnerais tu Suzuki de malhonnêteté ??
  14. moi j' ai le mien en manuel et j' en suis content.( 25 000 km déjà ). la boite automatique est semble t il décevante car trop ancienne de conception . auparavant j' ai eu SJ 410 , Samourai 1.3i et jimny 1.3i chaque génération a fortement évolué par rapport à la précédente niveau efficacité et sécurité routière . après , ce qu' elle gagne sur route , elle le perd en rusticité ( et c' est cette rusticité qui fait son charme ) . l' efficacité en TT a selon moi favorablement évolué grâce notamment aux évolutions moteur ( je les ai utilisés essentiellement en
×
  • Créer...