Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BigJim

Membre
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de BigJim

  • Rang
    Membre
  1. BigJim

    Mise à jour logiciel du GPS

    Bonjour. Je ne sais pas à quoi correspond la version WAY mais tu peux la télécharger sur ce site : https://www.bmweasycoding.com/product/bmw-road-map-europe-way-2020-3/ Attention ! Le download est payant et ne comprend pas le code FSC (dont tu n'aurais a priori pas besoin). Mais je te conseillerai plutôt de t'adresser à ton concessionnaire.
  2. BigJim

    Mise à jour logiciel du GPS

    Bonjour. Pour la version ROUTE, pas le choix, il faut payer pour avoir un code. Les outils existants ne permettent pas de générer un code valide. Tu peux t'orienter vers eBay par exemple.
  3. BigJim

    Mise à jour logiciel du GPS

    Et voilà la dernière mise à jour EVO 2020-2 (merci @Azuma pour le lien) passée sur la Cooper SD. Toujours pareil : clé USB 64 Go en ex-FAT et aucun code demandé. Si on laisse de côté le temps très long encore une fois, c'est passé comme une lettre à la poste.
  4. BigJim

    Mise à jour logiciel du GPS

    Bonjour à tous. J'ai mis à jour les cartes de navigation de ma F56 Cooper SD. La version était 2017-1 (Europe Evo) et j'ai passé la 2020-1 (Europe Evo toujours). Comme la totalité des fichiers dépassait les 32 Go, je suis parti sur une clé 64 Go formatée en ex-FAT. La clé a été détectée sans problème et la mise à jour s'est lancée sans demander le moindre code. Or la période de gratuité de 3 ans est passée a priori (la voiture date de mars 2017). Je pense donc que l'EVO n'a pas besoin de code. Je vais malgré tout essayer de passer la mise à jour 2020-02, on verra si ça se passe aussi bien
  5. Merci MinnieMouse, je vais m'en servir pour remplacer les faisceaux de ma Cooper et changer les rétros électriques. :-)
  6. Merci beaucoup Azuma, c'est top ! C'est bien ce boîtier que j'avais en mémoire.
  7. Ah, le Moniteur Automobile. J'adorais lire ce magazine quand il existait encore en France.
  8. Ah, ça explique peut-être pourquoi je ne les retrouvais pas... Pas grave, de mémoire, ça n'était pas très compliqué et je devrais réussir à me débrouiller. Par contre, quand je cherche sur AliExpress, je trouve plusieurs modèles de boîtiers à des prix qui vont de 150€ à 250€. Tu avais choisi le modèle de Andream expédié depuis l'Espagne, je me trompe ?
  9. Merci ! J'avoue que j'ai du mal à me lancer pour tout démonter et tout installer. Surtout que j'ai prévu de faire pas mal de choses. Mais je vais prendre mon courage à deux mains et ça va le faire ! Pour le NBT, j'ai acheté un NBT EVO ID4 sur eBay qui provenait d'une voiture de 2014. Je l'ai fait pour plus de simplicité afin d'éviter qu'il y ait trop de décalages dans les versions de firmware (si tant est que ce soit nécessaire). De plus, j'ai lu que la dernière version de NBT pouvait se bloquer si on faisait une mauvaise manip' lors de l'installation (codage du VIN par exemple). J'avais
×
  • Créer...
Aller en haut de page