Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jidge

Membre
  • Compteur de contenus

    7 822
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bon

À propos de jidge

  • Rang
    Pilote semi-pro
  • Date de naissance 09/04/1953

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Honda (comme les autres constructeurs) reproduit dans ses nouveaux modèles les technologies et ergonomies de ses modèles en cours, en les améliorant parfois un peu. Je pense que, intérieurement, le HR-V (présenté jeudi je crois) sera très proche de la Jazz. Quand aux modèles suivants, c'est encore loin... On verra.
  2. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Si le seul intérêt est l'absence de Fap, je en suis pas trop sur qu'il faille lâcher Honda . Mazda écrit "Mazda a choisi un système de micro hybridation en motorisation essence, appelé "Mazda M Hybrid"" : rien que cela déjà, ça refroidit.
  3. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Il me semble que c'est quasi obligatoire aujourd'hui. Mais il ne faut pas comparer avec un fap de diesel...
  4. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Moi qui croyait que l'on pouvait faire entrer les vélos à l'intérieur de la Jazz . Je plaisante. Dommage qu'il n'y ait pas d'attache remorque, cependant.
  5. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Évidemment un poisson. Peu crédible d'ailleurs.
  6. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    Oui et non: je suis certain que l'on doit pouvoir faire du rechargeable à bas coût. Peut-être pas en 2020, un peu en 2021 (voir la Dacia Spring, électrique, à 13 000 euros !) , en 2022 oui. Les modes de fabrication des batteries évoluent à très grande vitesse. Il y a même des projets pour les intégrer dans les carrosseries de tout ce qui bouge (avions en particulier). https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-quest-ce-batteries-structurelles-future-revolution-vehicules-electriques-86426/?fbclid=IwAR1ZwiYuyhVQP7-Cla4F4WYwDSFzPrZP-dYdYFZjzFX9vxycHbbypr111IQ#xtor=EPR-23-[HEBD
  7. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    C'est beaucoup, 6 l, sachant que l'actuel HR-V fait moins de 7 l... Honda devrait se poser la question d''une hybridation rechargeable légère. Surtout que le HR-V 3 est une grande voiture maintenant: y caser une batterie plus puissante ne devrait pas poser de pb. Une autonomie de 50 km, voir un peu moins, la rendrait très attractive. Et le prix des batteries à bien baissé maintenant.
  8. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    Elle ne sort pas avant décembre ????
  9. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    La ligne d'horizon, celle qui s'éloigne chaque fois qu'on avance ?
  10. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    Il faudra la voir en réel en concession. Mais c'est exact que, pour moi, je ne retrouve pas la ligne HR-V 2, et c'est dommage. On verra en concession, mais quand ? Juin ?
  11. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    Théoriquement, ailleurs qu'en France quand on écrit HR-V Hybrid 2021, c'est le modèle de 2020 (aux USA en tous cas). De toutes façons, le HR-V V3 n'existe que sur le papier pour le moment.
  12. jidge

    [Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)

    C'est la conso du HR-V V2 qui est donnée...
  13. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Le moteur était chaud alors. Sur ces même 15 km de route à 80, je fait au mieux du 3,9 l. Sur route à 110 + route à 80, c'est du 4,5 l (en Econ et en mode grand-père).
  14. jidge

    [Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)

    Effectivement, il semble avoir du retard (prévu 1er mars). Curieux de connaître la taille du coffre. Mais je ne pense pas qu'il joue dans la même catégorie que notre Jazz... Plus lourd, plus grand, sans doute plus de coffre. "moteur essence quatre cylindres 1,6 litre atmosphérique à cycle Atkinson, d'origine Nissan, avec double injection par cylindres et qui développe 91 chevaux. Le moteur électrique, développe 48 chevaux et est associé à une petite batterie de 1,2 kWh, fournie par Hitachi. Un alterno-démarreur de 20 chevaux, accouplé à la boîte de vitesses, s'occupe du démarrage d
×
  • Créer...
Aller en haut de page