Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

bugsss

Membre
  • Compteur de contenus

    52 155
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de bugsss

  • Rang
    As du volant
  • Date de naissance 15/04/1945
  1. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Il faut pas tout prendre pour soi et se focaliser sur sa personne. Je donne juste mon avis sur ce que j'ai ou j'ai testé et mon ressenti sur une gamme de moteur Le 1.3 Tce 160 et le 1.5 182 cv Ford sont décevants. Je ne parlais pas de ton 150 cv J'en attendais mieux en terme de ratio perfo/agrément Le 1.5 tsi 150 est un poil meilleur en performances conso Et ce que je disais c'est que le 2.0 tsi 190 offre souplesse couple et agrément. Certes avec 40 cv par rapport au 1.5 tsi, mais seulement 8cv par rapport au 1.5 182 cv Ford Je ne doute pas que ton 150 cv est très bien pour ton
  2. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Clair, au bout de 1.5 ans, j'ai économisé 400 €. Et encore, je roule pas à 50%, mais limite à 40% Par contre, je sais pas si tu as remarqué les reportages qui pronent les kit ethanol, mais curieusement, on parle toujours du passage vers l'éthanol, que par des kit. Les médias occultent sagement ceux, nombreux, qui tournent sans kit et avec un mélange. Dans les 2 cas de toute façon, la garantie constructeur saute Oui, c'est l'ancienne appelation. Même si maintenant, ils l'appelent Ecoboost. Ca n'est pas le même moulin non plus (1.6 SCti 4 cylindres), versus (1.5 ecoboost 3 cylindr
  3. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Vraiment pas convaincu par l'électrique. L'électrique abordable, j'entends Pas du Tesla HDG Et bien entendu, l'électrique ne pollue pas l'air, mais pollue par la chaine de production des batteries et de l'énergie électrique Pour ma part, contre les panneaux solaires/éoliens Panneaux solaires= peu de rendement au m² et des milliers de kms² en jachere Eoliens, ca détruit le paysage, sans parler des oiseaux qui en prennent plein la tronche Bref, autant dire que de toute façon, il parait compliqué de produire de l'énergie, sans être néfaste pour l'environnement Mickael, tu roules en
  4. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Parfait avec ma cheminée, j'aurais donc du carburant Pour revenir à Renault, franchement, j'ai l'impresssion qu'on quitte une période un peu bottante (MGT4, Talisman 1.8 TCe225/2.0 dCi 200, MRS), pour entrer dans une période de la béquille électrique (bagnoles qui pèsent un ane mort, les batteries, des voitures de 200 cv électriques, qui ne valent pas une thermique de 200 cv Sans parler de la fiabilité. Bref, heureusement qu'il y a les Allemandes Par contre, le diesel, c'est fini. C'est dommage d'etre aussi radical, même si je comprends bien que l'Euro 6d full est très contraignant
  5. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Mouais, d'ici à ce que ca marche, et commercialisable. J'attend de voir Sinon, ca, c'est plus couillu de la mégane unpointcinq qui bouffe de l'huile
  6. Alors... j'ai regardé chez Magna (ex Getrag) 6DCT250 :6 rapports 250 Nm maxi (clio RS 4 notamment) 7DCT300: 7 rapports 300 Nm maxi (ca serait la tienne) Il me semble qu'il y avait une à 450 Nm en pic, EDC7 aussi, pour la MRS4
  7. Non, pas la même Une EDC 6 à fort couple? Non? L'EDC7, couple maxi à 290 Nm
  8. Mouais. Chacun son trip, mais personnellement, en dehors de la satisfaction personnelle, c'est du temps perdu, et de la maniaquerie Tu risques l'attaque cardiaque.... si tu as une tôle froisée un jour Surtout qu'au premier trajet sous la pluie, la voiture est copieusement rebadigonnée de boue et de produits gras Bref, une histoire sans fin Je suis d'accord pour un minimum de propreté.Ca je comprend.Lavage à la main si tu veux, et un coup d'aspirateur. Mais à en faire comme ca, ca n'apporte rien du tout, y compris à la revente. Je fais à fond comme toi, quand j'avais 25 ans.
  9. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    J'adore les amandes aussi. Mais pas les amendes. Sinon ca, y est. Les panzers de 1.8T seront malussés https://www.20minutes.fr/plane [...] -vehicules
  10. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Je parlais de ca.... tu confonds "Grâce au fait qu’elle soit micro-hybride, la Golf eTSI 150 affiche des conso à faire pâlir bon nombre de moteurs diesel. Son quatre cylindres turbo-essence muni d’un système de coupure des cylindres à allure stabilisée et épaulé par un alterno démarreur de 48 V est un magicien. Sur le grand ruban, cette Golf essence ne réclame que 5.8l/100km. Le petit système hybride soulage le moteur thermique lors des phases d’accélération, ce qu’il fait à merveille en récupérant l’énergie lors du freinage. Le fait d’être micro-hybride confère également une douceur d’util
  11. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Chacun sa merde comme on dit. Comme je disais à mon boss, on écoppe le boulot, tant qu'on coule pas et que le bateau reste à flot Je dirais, vivement les vacances. Ca n'incite pas à prendre du Renault. De toute façon leur nouvelle arme miraculeuse, avec leur boite à crabots, j'étais sceptique. Bref, ca me dit encore moins A la rigueur, je préfère une bonne turbo essence, avec un récupérateur d'énergie au freinage, ou en décélération, petite batterie et petit moteur pour épauler le thermique, mais toujours dans la philosophie "light is right", ....qu'un gros panzer, avec plancher
  12. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Je me lasse pas de voir la video de ce mec. Ca fait un bail, mais alors, qu'il est bon....
  13. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    C'est le sentiment aussi partagé, vu de l'extérieur. J'ai commencé à douter de Renault dès la MGT4, avec les soucis du 1.6 TCe associé à l'EDC. Depuis, je lis tellement de trucs. Sur les Talisman. Mais alors, je pensais pas que même, le fameux, the unpointcinq, était aussi touché par les pannes. Franchement, ca m'inspire pas. Je comprend que tu aies envie de te barrer. Si tu es laissé dans la merde, au front avec les clients. C'est juste dingue Si c'est la concession Rte de Marseille, j'avais déjà une certaine opinion, à l'époque ou j'y habitais... Sinon, entre le malus au poids
  14. Bon et ce moteur. Raconte un peu. Aucune impression de ta part. Pourtant, un 1.8 TCe, y'a pas mieux chez Renault pour le moment
  15. bugsss

    Le bistrot des Méganeux

    Oui c'est sur qu'en ce moment pas facile de sortir. En tout cas je privilégie les balades dans la campagne voir dans les Ecrins en rando comme samedi dernier. La vidange de boîte c'est pas mal de la faire.Sur mon ex pk4, je la faisais tous les 100 000 km par précaution même si c'était pas préconisé . Mais sur boite manu c'est 100 € C'est cher 600 € non? La MRS clair que ça doit bien marcher. Par contre esthétiquement je n'aime pas du tout Elle doit avoir du mal à se vendre avec le gros malus qu'elle se traine
×
  • Créer...