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Réputation sur la communauté

  1. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Je n'ai que faire de vos avis et de vos affirmations péremptoires. Si vous êtes allergiques aux hybrides rechargeables et n'en voyez pas l'utilité, passez votre chemin, vous n'êtes pas sur le bon topic Je fais ce que je veux avec mes voitures et mes passagers se foutent aucun que moi de vos jugements de valeur à deux balles et encore plus de vos nombrils respectifs
  2. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Sans boîte manuelle, pas de plaisir Pendant ce temps-là, plus de 10000 participants à chaque défi. Avant, ils roulaient au mazout, c'est dire que tout est possible
  3. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Tu as très mal lu ou très mal interprété Si tu veux taper dans les disques et les plaquettes plutôt que d'utiliser le freinage régénératif, fais ce que tu veux, Je répondais simplement à la question, un pilote qui accélère/freine en permanence avec les feux tricolores ou les stops de mes trajets n'aura pas une vitesse moyenne plus élevée, mais il aura consommé beaucoup plus... pour rien Ma conduite au quotidien est ludique et électrique, pour le plaisir, il y a beaucoup mieux qu'une A250e
  4. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Véhicule au garage, la nuit, Fin de charge avant le départ, Micro-soulagements de l'accélérateur quand l'affichage instantané indique une valeur anormalement élevée à vitesse constante sur du plat, Sauf en plein été où c'est plus lissé, j'ai souvent 2 kWh/100km d'écart entre l'aller et le retour, La plupart de mes trajets font entre 15 et 25 km, Je ne suis pas pressé d'arriver au boulot, je connais la route par cœur, j'anticipe les ralentissements, J'alterne le D+ et le D-- selon le profil de la route, Je ne freine pas, sauf entre 12 et 0 km/h Je roule souvent à vitesse constante et ne me traîne pas sur les phases d'accélération, Je monte au moins à 44 km/h, 65 km/h et 83 km/h pour passer le rapport supérieur L'indicateur de puissance à vitesse constante ne doit pas dépasser 7% sur du plat sur des routes à 1 seule voie, Le chauffage, c'est pour les frileux, la clim au-dessus de 25°C, mais elle surconsomme assez peu, Rester des plombes à l'arrêt quand la batterie est froide est le meilleur moyen de consommer plus de 0.4 kWh/h pour rien, D'après mes passagers, je ne ralentis pas suffisamment dans les RP ou les virages serrés En avril, consos de mes trajets comprises entre 11.3 kWh/100km et 16.9 kWh/100km. Le vent a autant d'impact que la température
  5. Si tu cliques sur le lien dans la page : Electric Vehicle Battery Degradation Tool, tu as des PHEV. On y voit par exemple que la dégradation du SoH des batteries de certains PHEV est très importantes en moins de 18 mois LFP : charge à 100% nécessaire de temps en temps pour rééquilibrer les cellules, à priori, pour les NMC, ce n'est pas nécessaire De mes lectures, la génération en LFP 22 Ah de chez Mercedes descend facilement sous les 70% de SoH en quelques années
  6. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Enfin un bug ! Plus sérieusement, l'appli Mercedes me est bien plus fiable depuis quelques mois
  7. CasperMB

    autonomie electrique 250e

    Cela fait une conso moyenne théorique de 30 kWh/100km. Tu as quelle valeur à l'odb ?
  8. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    On a le détail de chaque trajet avec un arrondi au km, pas la somme par période
  9. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Le calcul d'autonomie électrique est toujours aussi peu fiable en fin de charge. Il a remonté de 10km dès le démarrage et après mon trajet de 53 km à 12,9 kWh/100km, il est également moins approximatif
  10. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    J'arrive à recouper avec Mercedes me. Ma conso peine à redescendre avec les gelées de début avril, je suis à 13,8 kWh/100km sur ces 5 semaines Il ajoute des affichages supplémentaires de temps en temps, mais les fonctionnalités sont toujours en retrait par rapport aux EV de la marque. J'atteins malgré tout mes objectifs au quotidien : 0 démarrage du thermique, des recharges 100% en HC avec une fin de charge à mon heure de départ du matin et une conso moyenne inférieure au cycle WLTP
  11. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Et le kilométrage, ce serait trop demander
  12. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    La configuration Plug-In Hybrid avec propulsion hybride du nouveau restylage Mercedes-Benz Classe A sera également mise à jour, avec une autonomie maximale portée à environ 100 km en mode de conduite électrique. La gamme associée, en revanche, devrait inclure les versions A220e avec 231 CV et A300e avec une puissance totale de 282 CV, en remplacement de l'actuel A250e On y croît ou pas https://www.lifestyleblog.it/blog/2021/12/mercedes-benz-classe-a-in-arrivo-il-restyling-di-meta-carriera/
  13. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Je ne suis pas le seul à faire plus de 90 km dès 15°C
  14. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    On commence à trouver des morceaux d'A250e en pièce d'occasion, mais toujours pas de batterie HV
  15. CasperMB

    A250e - Hybride rechargeable

    Plutôt une berline xxA 350 4M... un jour peut-être
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