Véhicule au garage, la nuit,
Fin de charge avant le départ,
Micro-soulagements de l'accélérateur quand l'affichage instantané indique une valeur anormalement élevée à vitesse constante sur du plat,
Sauf en plein été où c'est plus lissé, j'ai souvent 2 kWh/100km d'écart entre l'aller et le retour,
La plupart de mes trajets font entre 15 et 25 km,
Je ne suis pas pressé d'arriver au boulot, je connais la route par cœur, j'anticipe les ralentissements,
J'alterne le D+ et le D-- selon le profil de la route,
Je ne freine pas, sauf entre 12 et 0 km/h
Je roule souvent à vitesse constante et ne me traîne pas sur les phases d'accélération,
Je monte au moins à 44 km/h, 65 km/h et 83 km/h pour passer le rapport supérieur
L'indicateur de puissance à vitesse constante ne doit pas dépasser 7% sur du plat sur des routes à 1 seule voie,
Le chauffage, c'est pour les frileux, la clim au-dessus de 25°C, mais elle surconsomme assez peu,
Rester des plombes à l'arrêt quand la batterie est froide est le meilleur moyen de consommer plus de 0.4 kWh/h pour rien,
D'après mes passagers, je ne ralentis pas suffisamment dans les RP ou les virages serrés
En avril, consos de mes trajets comprises entre 11.3 kWh/100km et 16.9 kWh/100km. Le vent a autant d'impact que la température