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Walhalla

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  1. Walhalla

    Entretien coupleur Haldex

    Merci pour cette contribution bien utile. J'en retiens que le changement d'huile de la pompe AOC est à faire tous les 3 ans ou 50 000 km et celui du filtre tous les 4 ans ou 88 000 km. La date d'échéance étant prépondérante sur le kilométrage. Pour info, le coût du service d'entretien du coupleur Haldex est d'un peu plus d'une centaine d'euros. Je l'avais fait en concession en 2017 à 88 000 km pour mon XC70 MY14 (Haldex génération 5), - dépose pompe AOC, nettoyage filtre et remplacement huile : 0.80 h MO = 98 € TTC - huile transmission : (0.50 l) : 10.5 € T
  2. Si ton Xc70 broute, je pense comme Rifilou à un bug électronique qui perturbe l’injection. Quand tu passeras au régulateur adaptatif, ça va beaucoup de changer la vie tellement ça rend la conduite plus détendue. Bonne année et peut-être un beau et nouveau carrosse !
  3. Pour la déconnexion intempestive du régulateur adaptatif, d’après ce que j’ai pu en lire, cela peut provenir d’une défaillance d’un contacteur situé sous la pédale de frein et/ou d’une poussière qui se balade devant la caméra située en haut du pare-brise. Défaut détectable à la valise. Le régulateur se désactive aussi parfois sur mon xc70, avec un message pour m’en informer. Réactivable par un simple appui sur la touche du volant.
  4. Jolie couleur sous cette lumière hivernale.
  5. Attention avec le niveau d’huile sur le 5 cylindres. Il ne faut surtout pas dépasser le niveau max au risque d’emballement du moteur par un phénomène d’auto combustion. Une note Volvo préconisait de rester 1 cran en dessous du niveau max. Mais peut-être que sur le D4 de 2015, le problème a été résolu différemment. Ne pas hésiter à questionner l’atelier Volvo à ce sujet.
  6. Si je ne dis pas de bêtises, il existe une petite jauge mécanique du niveau d’huile mais quasiment inaccessible et pire encore à remettre en place. la jauge est donc électronique. Voir dans le manuel la procédure pour l’afficher sur le compteur. la jauge électronique a l’avantage de prévenir par un message lorsqu’il faut faire l’appoint d’huile. Donc, le niveau est sous surveillance permanente. Ce qui est plutôt rassurant par rapport à une jauge mécanique.
  7. L’audio sur Xc70 II dans sa version intermédiaire High Performance est déjà excellente et dans la version supérieure Premium Sound encore mieux ( j’ai eu les deux). Le bruit du xc70 sur autoroute reste contenu, bruits de vent et de roulement principalement car le moteur reste discret (sauf en phase d’accélération caractérisée par la mélodie rauque du 5 cylindres) On peut discuter sans élever la voix en cruisant à 130 tout en écoutant de la bonne musique. Et si besoin, l’audio (l’une comme l’autre version) est suffisamment puissante pour transformer le xc70 en dancefloor. Mais to
  8. Alors les Early-adopters du T-Roc cabriolet, quel est votre ressenti après ces premiers mois d'utilisation ?
  9. Bonjour, C'était effectivement une option : Chauffage additionnel programmable (moteur et habitacle) qui valait 1 125 € à l'époque d'après la doc. Sans doute plus courante dans les régions du nord et de l'est. A noter que pour le camping, la soute du XC70 offre la place pour un matelas de 120x190.
  10. Il faudrait vérifier la date de fabrication (DOT+4 chiffres qui correspond à la semaine et à l’année). Passé deux saisons, le pneu commence à sécher et à durcir et perd progressivement de l’efficacité sur chaussée humide ou neige.
  11. Bonjour, Un des derniers de la génération XC70 donc fiabilisé. L'état de carrosserie semble impeccable, finition la plus haute (avec l'indispensable régulateur adaptatif ACC), moteur coupleux et puissant, peu kilométrée par rapport au potentiel du D5. Pas loin d'être à son prix à mon avis compte tenu de la garantie 3 mois qui protège des mauvaises surprises. La conso de 6.4 l annoncée n'est faisable que sur route à 90 km. Compter plutôt 8 litres en moyenne, moitié route moitié autoroute et très peu de ville. Si l'entretien a été respecté (vérifier en particulier si vidange de
  12. A tout hasard, vérifie si la grosse durite du turbo n’est pas fendue ou son collier serflex n’est pas desserré. Une fuite de la durite provoque une perte de puissance significative et parfois une grosse fumée noire a l’échappement.
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