Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MasterToF

Membre
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de MasterToF

  • Rang
    Membre confirmé
  1. J'ai vu aussi des articles mais c'étais sur des dci et vers les années 2010. A priori là c'est une toute nouvelle génération. Après le fait que ce soit limité à 142 nm (comme sur la clio 5) prouve bien que les 160 nm ne sont pas acceptés et donc que l'on est sans doute à la limite de ce que peux accepter la boite. De mon avis perso, c'est vraiment dommage car pour ceux qui ont la même analyse que moi, vont avoir une crainte sur cette boite niveau fiabilité. Ca se trouve je me plante complètement et c'est limité pour une question de consommation ...
  2. " Parce qu'il me semble que le TCe 100 récent quand même... Avait une distri variable seulement à l'échappement ! ..." Oui je confirme c'est le cas.
  3. Bonjour à tous, ICI différentes accélérations avec le 1.0 tce 90 bvm 6 Très bonnes reprises! Hâte de voir le 1.0 tce 100 qui doit gagner en reprise. Mais là déjà c'est très bon et équivalent aux 1.2 puretech 110 1.0 tsi 110 etc qui ont un couple un peu supérieur !
  4. Bonjour Spartiate, Excuse moi mais je n'ai jamais parlé de même tarif au contraire... Je précise bien que perso, au lieu de prendre la Sandero 3 avec le sce 65 pour objectif de se limiter niveau tarif et de ne faire que de la ville ou départementale; je pense qu'il est mieux de prendre une Sandero 2 avec le 1.0 sce 75 (donc à partir de janvier 2017) vers les 6/7000 euros.
  5. Il y en a sur le topic officiel Sandero 3 qui n'ont pas compris que le tce 90 est nouveau et rien à voir avec le 0.9 tce ... Ce nouveau moteur tce 100 et 90 en bv5 est très bien réputé en agrément et conso. La nouvelle bvm 6, la 6 ne sert uniquement pour rouler sur autoroute à partir de 110 et c'est logique. On est tous à se plaindre sur les moteurs "c'est dommage ca manque une 6 pour la conso et le bruit). Sur cette vidéo au moment où vous lancez la vidéo, regardez jusqu’à la fin pour voir les différents essais de reprises, accélérations etc. Vers la fin on le voit à vitess
  6. Déjà je dois me décider si oui ou non je lâche ma 106 mdr. Ca va être le plus difficile. Je pense que de l'essayer, ca va me faire craquer. En confort je pense. Car je veut la clim et les radars ar. Donc une essentielle avec 1100e d'options déjà ca monte vite et en blanc avec les poignées de portes + rétros noirs ca ne le fait pas. Donc 500e de peinture. Ca vaut pas le coup. Et toi confort aussi je crois que tu avais dit ? Mais vraiment je vais penser que à ça h24 ...
  7. ICI la nouvelle version du 1.0 sce en 72cv sur la clio 5 avec les modifs récentes pour la pollution, ce qui le fait baisser à 72cv (rapports de boites modifiés). Il est en légère descente. Je trouve ça à eviter sur une voiture neuve. On peut voir une accélération en côte ICI. Pour comparer, le sce sur la Sandero 2 avant toute modif pour gratter des gr niveau co2: ICI Donc vraiment, je pense (à voir avec les tests, vidéos etc) qu' en 65cv, il n'est pas à prendre.
  8. Je ne sais pas si je craque ou pas... Je roule moins de 10000 par an 😅 Donc ma 106 achetée 1000e fait très bien le taf... Je suis tellement un indécis ! Sinon je pense blanc pour me permettre de prendre le pack city. Sinon je ne prend pas le pack city et je partirai sur du gris highland, gris comète ou gris moonstone. Et grâce à mon bon de 150e Dacia (suite à mes pb moteur sur ma Sandero 2) je prendrais en ceessoires les radars Av qui seront vers les 150/200e montés. Et toi ?
  9. Il y a une erreur sur le site Dacia pour le gris moonstone. Cela me paraissait bizarre ces derniers jours de voir du blanc pour ce "gris". Regardez les 2 liens. https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-stepway-2021-prix-et-gamme-en-detail-10467401-12515494-photos.html https://cdn.group.renault.com/dac/fr/dacia-new-cars/product-plans/model/nouvelle-sandero/Brochure_Nouvelle_Sandero.pdf.asset.pdf/39f411f072.pdf
  10. Euhhh pour avoir eu le sce 75 sur la Sandero 2, ce moteur est suffisant. Mais il descend à 65cv (à 6350trs)et les 95nm de couple sont atteints à 3600trs contre 3500 avant. Cela parait rien mais sur une petite motorisation comme celle-ci, cela change tout. Sur ce moteur on passe les rapports à 4000 trs. Mais à 4000 trs tu n'as déjà pas les 75 ou 65 cv il ne faut pas oublier. On passe du 0-100 de 14.5sec à ... 16.5 sec... A savoir que le poids de la Sandero a légèrement augmenté, que la puissance est réduite et que la cartographie est modifiée pour la
  11. La conso en gpl je m'attend à env 6.5l/100 en mixte ville/route et 7 7.5l/100 sur autoroute.
  12. Oui merci pour ces vidéos je les ai vues. Je regarde plein de vidéos de youtuber de l'est lol. Je réfléchis si j'achète ou pas. C'est toujours qu'une envie de consommation... je roule moins de 10 000/ an ...
  13. Je viens de remarquer que sur le configurateur, il y a une erreur sur le gris Moonstone . Cela me semblait bizarre d'avoir un blanc... En tapant ce gris sur internet, je suis tombé sur des golf 8 etc, avec un gris "lunaire". Et puis j'ai trouvé ca. Pas mal je trouve. https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-stepway-2021-prix-et-gamme-en-detail-10467401-12515494-photos.html
  14. Bonjour Titi, Oui tu peux, en passant par la case accessoires en concessions. En gros compte 150/200 e avec la pose. Pour la console, regarde ICI. A titre personnel, pas fan du tout de la console car l'accoudoir à l'air trop court et penche légèrement vers l'avant et pas assez haut non plus. Je suis un vrai taré sur les accoudoirs. Celui qui était proposé à 100e sur la Sandero 2 était NUL mais alors celui en accessoires post-vente génial ! J'avais éssayé la Clio 5, même type de consoel et d'accoudoir, nul, il ne me servait à rien. Le nouvel a
  15. Pas d'accord. C'était dans les années 2000 > 2010 ca, c'est vrai. Réglage soupapes, filtres etc. Dacia depuis 1/2 ans prône le gpl à fond donc les concessions doivent être équipées. Surtout que Dacia le dit, à priori pas de surcoût d'entretien ni d'intervalles réduites. Sur les tce 90 gpl, seul un filtre est à changer tous les 40 000km ou 2 ans, coût 50 euros. Mais pour le tce 100, pas d'entretien particulier à priori. Même pas de filtre ? Ca par contre c'est bizarre, je vais me renseigner.
×
  • Créer...