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Bigben2504

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  1. Au risque de me faire taper dessus le V8 Diesel est une bonne option et je tourne autour des 10L/100km en moyenne donc vraiment très bien vue le bestiau et les prestations! Relativement économique à l'usage (enfin sauf les pannes évidemment...). Ca manque de puissance pure par rapport au 5.0L c'est évident mais on se traine pas non plus et les limites du chassis niveau dynamisme rendent l'exploitation de davantage de puissance difficile hors autoroutes
  2. Alors pour la molette c'est pour le type de terrain (donc route, montagne, neige...) et au centre y'a le bouton "mode" qui a l'air d'être exactement ce que tu décris, donc on appuie et les 4 modes s'affichent à l'écran (Eco, Normal, Race, Individual). Donc il faut bien "confirmer" en appuyant... Par contre ce qui est bien avec WeConnect c'est que chaque utilisateur retrouve le mode dans lequel il était quand il reprend la voiture. Je la trouve un peu trop aseptisée en Normal, un peu trop agressive en full Race, donc j'ai eu recours à Individual pour mixer entre Race et Normal! Ma Série 3
  3. Hello Exact, sauf que je me suis orienté sur la gamme "prosumer" n'étant pas detailer et n'ayant pas les locaux pour faire un Ultra. J'ai donc appliqué le Cristal Serum Light mais pour ajouter aux propriétés hydrophobes et protéger le traitement, j'ai ajouté par dessus une couche de top-coat EXO v4. En ce qui concerne la tenue je vais entretenir avec un pré-lavage systématique à la foam lance à pH neutre (Gyeon Foam actuellement) et lavage manuel précautionneux, + boost de cire par dessus si besoin. J'ai prévu de refaire un top-up d'EXO tous les 9 mois environ pour garantir la tenue du
  4. Merci le style full black convient bien à cette version R je trouve. Si ça n'avait tenu qu'à moi j'aurais probablement hésité entre le bleu Lapiz et le gris Indium mais à part le fait que ça soit une couleur-esclave en termes d'entretien, très content du noir. Oui j'ai fait l'application moi même, ça fait quelques années que je suis de plus en plus dans le detailing et premier traitement céramique pour moi, tout s'est très bien passé au final! Il faut vraiment être sérieux sur la préparation de la carrosserie (décontaminée, polie et dégraissée) et sur l'environnement (garage chauffé pendan
  5. Je reconnais volontiers que je ne connais pas les derniers modèles, j’imagine que l’écart se ressert avec une megane sous équipée et chez les SUV y’a juste pas de concurrence à ce tarif... Pour le noir c’est sûr que ça va être une petite galère mais 1) j’espère que le traitement va rendre le lavage facile, si je pouvais mettre 1h maxi ça m’irait 2) je vais être un peu moins maniaque car c’est pas moi qui la conduit principalement donc je “vois” moins la saleté 3) mon choix perso aurait été soit le Bleu Lapiz dédié au R (trop masculin je l’admets) soit le gris Indium qui me rappelle le Dayt
  6. Plus je lis ce topic plus je trouve ça inadmissible que LR fournisse des véhicules à 100k pas finis (y compris au niveau ingénierie / conception). Quelle autre marque a autant de souci sur ses PHEV? Un Outlander qui coûte 2-3 fois moins ou un XC90 T8 n'ont pas de souci d'hybridation et ce depuis des années qu'ils sont sortis. C'est d'autant plus dommage qu'il y a une réelle valeur ajoutée à la techno PHEV sur un Range, mais sérieux il faut être téméraire pour prendre un P400e en lisant tous ces déboires (idem avec un collègue ici au UK, sans arrêt au garage). Et pour qui envisage l'ac
  7. Je réitère - J’ai jamais dit que les gens qui achètent sont des cons, je dis que amha et selon ma définition de l’automobile les produits sont naze et y’a des alternatives! Si j’avais pas poussé mon père à l’époque vers MB ou Audi, il aurait continué en 607 (que je trouvais super par ailleurs) car il n’a aucun intérêt pour les voitures, c’est à priori pas pour autant un abruti... s’il avait choisi un Lodgy je me serais pas gêné de lui dire que c’était un objet moche, lent et d’une platitude confondante Voilà tout pareil ce que j’essayais de passer comme message mais mieux écrit
  8. Justement - c’est ce que je dis, c’est pas une question de moyens car il y a des alternatives quasi au même prix et plus qualitatives, c’est simplement un choix lié à du “jmenfoutisme automobile”... C’est pas ma vision donc je le dis. Donc je trouve que les produits Dacia (du moins d’il y a quelques années, j’en ai pas vu une de près depuis des lustres c’est peut être mieux maintenant) sont moches et peu intéressants, c’est un avis comme un autre et je vais pas m’excuser d’avoir une opinion, je pense simplement que ça n’aurait pas du donner lieu à ces réactions... j’ai attaqué personne
  9. Alors pouce 2sec - je passe J'ai du mal comprendre, mais je pensais me faire reprendre sur le fait que je faisais une vieille blague sur une marque low cost. Encore une fois, j'ai absolument rien contre les généralistes, j'en ai eu, j'en ai, et j'en aurai sûrement encore plein! Donc aucune intention de dénigrer ou quoi. Je sous-estime en effet Dacia, car je trouve simplement leurs produits mauvais, aux vues de ce que l'automobile est pour moi (donc subjectif). En qualité/prix, c'est pas mieux qu'une occase récente garantie de généraliste je trouve. Un peu comme si tu avais un budget d
  10. Tu peux refaire la même sans la condescendance c’est bien aussi Donc non pas une faute de frappe car même si c’est bon marché ça reste des déplacoirs au style innommable et qui n’ont d’autre vocation que de te bouger de A à B pour le moins cher possible. C’est pas ma définition de l’automobile c’est tout. Pourquoi pas une 308 ou Megane de 2 ans qui décote à mort de toute façon au lieu d’une Sandero neuve? D’ailleurs génial ils s’attaquent au marché de l’électrique... avec 44ch A part le duster qui peut être une bonne option pour qui a besoin d’un vrai 4RM pas cher C’est quand même d
  11. C’est vrai que c’est pas super quali... je pense qu’ils aligneront sur la Golf 8 au restylage. Je vais essayer de mettre du produit au silicone mattifiant pour que les plastiques brillants s’atténuent un peu. Après c’est très mixé - l’écran est très sympa, les inserts laqués noirs sont bien, les sièges sont valorisants.. mais tous les plastiques sont vraiment niveau dachia. Vu le tarif pour une VW c’est pas top mais comme je le disais sur un autre trollic sur la baisse que qualité Audi c’est pas assez haut dans ma liste de critères pour me faire changer d’avis. Sinon j’aurais pris le SQ2 (mais
  12. Alors M19, vendu ce P38? Et livré le P400e?
  13. Merci, après juste quelques km de familiarisation c’est relativement aseptisé (ce qui convient à l’usage “trajets école” de ma femme) tout en restant très efficace quand on soude (dans la limite du raisonnable, je suis de ceux qui croient encore au fait de faire un semblant de rodage). Par contre à entretenir le noir c’est terrible C’est très ferme quand même je trouve, moi qui pensait que la Countryman était cassante la c’est pire suis mal habitué probablement... et ai des disques vertébraux trop usés!
  14. C’est quoi s’bordel, on se barre une demie journée récurer sa guez et ca part en mode politique FAienne Pour être honnête je pense pas que tous les dirigeants soient pourris, c’est un peu comme si on disait “tous les CEO sont des bandits”... un peu général quoique probablement vrai pour certains! Ca n’empêche que je ne comprends pas ce matraquage fiscal sur les automobilistes. Au bout d’un moment ça devient ridicule et contreproductif, je compare simplement aux quelques autres pays que je connais et c’est juste démesuré. Au final c’est peut être un critère halakon parmi tant d’autres m
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