Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Anfalsh

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Anfalsh

  • Rang
    Apprenti confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le shift down n'existe pas sur le 82 de la 108, il y est sur le 68 par contre, je pense que c'est celui là que tu as essayé. Il y a uniquement le up sur le 82, et c'est bien de la merde d'ailleurs.
  2. Si les nouvelles ont bien été renforcées (faut encore en être sûr), et qu'on doit la changer tous les 5/6 ans, le système ne pose pas de problème outre mesure. Il nécessite plus d'attention et un entretien régulier, c'est tout. Pour ceux qui ne sont pas au courant du risque ou laissent trainer leurs vidanges, soit 90% de la population, en effet c'est pas la panacée.
  3. J'ai l'ancienne courroie à problème, elle a 7 ans, et toutes les inscriptions sont intactes. Clairement, elles subissent pas les mêmes contraintes selon le véhicule (et le modèle)
  4. 68ch/ l également pour le 82, 65ch/l pour ma Twingo 1 16v 75cv de 1149 cm3 à titre d'exemple. 75cv à 5750tr/min pour la Twingo 82cv à 5500 pour la 108 Kif kif donc non en effet 😁 Donc objectif 300000km pour le puretech, ya pas de raison, la Twingo les passe sans forcer 🤣
  5. Finalement, est ce que le puretech atmo (vti du coup) est il un moteur downsizé?
  6. Sinon, des conducteurs en puretech 110/130 d'avant 2017 ont ils réussit à atteindre les 100000km? 😁
  7. Elle est de quelle année ? Elle a été rappelée ?
  8. Non, la 108 n'a pas été rappellée, elle n'a pas et ne sera jamais entretenue chez Peugeot. Elle aurait passée le test bidon de la largeur sans souci de toute façon. Quand je suis allé en concession la semaine dernière, ils m'ont dit qu'il fallait la changer au bout de 10 ans, que le problème de courroie était un fantasme des forums, et que ça me coûterait 800 si je voulais la changer. Je la change car elle a 6 ans et par précaution pour 500 euros dans un petit garage.
  9. Rdv mercredi pour changer les courroies (distri et accessoires), Il va me monter la nouvelle en dayco (941128). Il me garde l'ancienne, je posterai des photos. J'ai pu revoir ma courroie ce matin en retirant le bouchon, elle a pas l'air d'avoir trop morflé, les inscriptions sont bien visibles. Reste à voir si ça s'est pas désagrégé dessous.
  10. Quelqu'un aurait la ref du kit distri de Peugeot préconisée pour le puretech ? Comme si c'était pas assez chiant comme souci, je viens de passer une demi heure chez le garagiste (ou plutôt avec sa secrétaire qui ne comprenait rien), elle me proposait que du ina, du quinton hazell ou du dayco (sans savoir la ref de la courroie fournie avec donc hors de question), ses fournisseurs n'ont plus rien en stock (j'imagine que c'est la razzia depuis le rappel).
  11. J'aimerais bien avoir des extraits des échanges entre Peugeot et dayco depuis que le problème est apparu, ça doit être animé. Car si on peste à juste titre contre psa, c'est quand même dayco qui lui a vendu ce système foireux et ces courroies en sucre.
  12. c'est une blague? Ne vous laissez pas faire, pas besoin du test (bien pratique pour peugeot) de l'outil pour se rendre compte que votre courroie part en lambeaux!
  13. Aïe, c'est pas beau! Peu de kilomètres, seulement 4 ans et elle est en miettes. Ils vous ont annoncé quoi chez Peugeot ?
  14. oui....sauf qu'on retrouve le 82 comme tu le dis sur 208, 308, c3, c4 et 2008, et on en revient toujours au même: pour un témoignage de cas de courroie fondue sur un atmo, on doit en trouver 20 pour le turbo. encore une fois, faudrait voir les chiffres de vente des différents moteurs mais le 82 est quand même largement diffusé et roule sur les routes depuis 2012, pourquoi a t'on si peu de retours?
  15. Tu parles bien de la 108? Parce qu'elle prend les 130 vraiment sans forcer. Le 0 à en moins de 11 sec ce qui est plutôt honorable pour une citadine de 82cv.
×
  • Créer...
Aller en haut de page