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ar baol

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  1. Bjr Anto56 J'ai deux questions: - L'expert peut-il revenir sur sa décision de VEI ? - Peut-il m'imposer un réparateur autre qu'un concessionnaire ? En fait le classement VEI oblige la réparation dans un cadre défini. A savoir réparation sous la responsabilité de l'expert et du réparateur. A la fin de la réparation si le véhicule est conforme au cahier des charges constructeur l'expert doit lever l'opposition administrative VEI. L'expert n'a pas à revenir sur cette décision VEI il s'agit d'une règle du législateur pour différentes raisons.
  2. Mazdarotor en fait stagiaire (à peine apprenti) doit pouvoir vendre des véhicules en lieu et place des personnels de la concession. Il inverse les rôles lui le "bizut" a la "tête tellement enflée" qu'il ne se rend pas compte qu'avant d'exercer dans un métier il faut passer par des étapes mêmes si elles sont quelque fois rebutantes. Cela fait partie de la progression dans ce métier. J’imagine voir la tête de son formateur quand Mazdarotor fera part de ses exigences...et sa réaction... J'en ai vu des "cocos" dans ma vie mais là c'est le "pompom" le cador dans toute
  3. Salut Visiblement ton "employeur" te laisse diriger ton travail à savoir du relationnel avec des clients en principe "captifs" puisque acteurs d'achats de véhicules pros. C'est une chance inespérée à devoir te mettre en cause à chaque démarche que tu entreprendras afin de fidéliser ou re-fidéliser ce genre de clients. Tu as besoin de "chaperon" pour des appels téléphoniques, triste constat de l'assistanat actuel dans la vie de tous les jours pour nos "chérubins" à l'école... Il va falloir "grandir" et faire œuvre de bonne volonté dans ce Job de toute façon tu
  4. Salut Mazdarotor Qu’est ce que tu trouves d'anormal dans ce job en relançant des artisans afin de les démarcher... Si cette manière de débuter dans la vie active te répugne choisi autre métier te convenant mieux.. Saches que nous anciens on était embauché souvent pour des métiers sans rapport avec nos niveaux d’études en contrats déterminés En fin de période de travail on avait plus besoin des tes services...démerdes toi pour te trouver un job... C'est une super école d'humilité et riche en enseignements personnel. Un exemple j'ai été embauché dans l
  5. Salut à tous Je rebondis sur le récit de Dedit sur un point me paraissant IMPORTANT. Quand je vends un véhicule à un particulier je prépare les deux certificats de cession avant la livraison du véhicule. Auparavant je demande lors de la visite du futur acquéreur son identité un justificatif de domicile l'idéal faire un scan ce jour des ces documents et les rendre le jour de la livraison. Ceci afin de préparer les deux certificats de cession ainsi le jour de la vente une vérification avec l'acheteur de tous les points mentionnés afin d'éviter une erreur. Avant que
  6. Salut Bego Pour l'ANTS n'espérez pas de l’aide par courrier... En revanche demandez à votre famille les démarches en Préfecture de NICE ils doivent avoir l'habitude. Préparez tous les documents et surtout tous les doubles que ce soi français ou italiens (gardez tous ces documents) le plus longtemps possible. Je pense qu'il faudra se déplacer aux Impôts pour les "quitus" (importation). Ne pas passez pas par des "prestataires" vous risquez de déchanter. Faites les changements de CG à un seul nom c'est préférable. Faites les démarches en France (points nu
  7. Bsr Bego Je vous conseillerais à aller en Préfecture en France afin de contacter les personnels des "points numériques" et de leur demander les démarches à faire. Ces personnels sont extrêmement compétents ils sauront vous guider dans vos démarches d'importation de vos véhicules. D'ailleurs la demande de certificat d'immatriculation se fera via ce service de la Préfecture en recevant immédiatement le CPI (certificat provisoire d’immatriculation de vos véhicules) afin d'acheter et de poser vos plaques après vos démarches en Italie. Cdt
  8. Salut lolo_42 Exact seulement ce propos du vendeur indique aussi (en filigrane) je suis obligé par ma hiérarchie à vendre en sus du véhicule des suppléments évidemment sans les mentionner au client afin de gonfler le devis ou le bon de commande au maximum. Le réflexe de l'acheteur est de vérifier (le devis) devant le vendeur et lui demander à rectifier certaines éléments qu'il ne désire pas sur son véhicule ou un élément paraissant inapproprié de par son tarif.. Mais en général peu de clients font cette démarche moi même dernièrement je précise exactement ce que je désir
  9. Salut Kevin Ta plainte concerne l'ancienne immatriculation donc pas besoin de mentionner dans ta contestation que ta vignette du CT ne correspond pas à ta nouvelle immatriculation. En principe sur ta nouvelle carte d'immatriculation figure cette ancienne immat et si PV, cela arrive pour non concordance d'immat il suffit de contester. Je fais une recherche afin de connaitre si on peut changer la vignette suite au passage des anciennes immat au nouveau format SIV. Les centres techniques acceptent en fait les personnes n'ayant pas fait le changement de carte d'im
  10. Salut kevin Donc si tu as l'original de l'avis de verbalisation tu fais les remarques d'usage à l'OMP désigné au dos de cet avis en LRAR. Surtout fais la copie de l'avis de verbalisation car il faut envoyer l'original à l'OMP. Décris tous les points qui ne correspondent pas avec ton véhicule en comparaison avec un cliché pris au préalable par tes soins en signalant les différences et tes témoignages. Ne consignes pas (pas de paiement pour justifier) en principe l'OMP devrait te renvoyer un courrier pour non suite à cette verbalisation et s'il s'aperçoit que tu es con
  11. Salut à tous Citation On n'achète pas une voiture d'occasion (ou neuve) comme on achète un rôti. Exact combien de fois il faudra répéter qu'il faille faire un devis et surtout ne pas s'emballer à signer rapidement un bon de commande... Dernièrement j'étais intéressé par un véhicule haut de gamme d’un constructeur. J'ai bien insisté auprès du vendeur que ne voulais pas me précipiter avant de signer un bon de commende. Premier devis je demande à enlever trois ou quatre packs machin chose et surtout pas de frais d’immatriculation. Le vendeur gêné m’ind
  12. Salut vince Toi aussi il faut lire (ou savoir lire) le fil de discussion. Les clichés ont été demandé juste après ma première intervention. Quant aux propos discordants de Kévin tu franchis une analyse très discutable voir méprisante à son égard... Il faut attendre afin de se faire une idée de la situation que relate Kévin Il a le droit de penser qu'il s'agit d’une malversation, d'ailleurs copier les plaques (et de les utiliser) est un délit donc un jour ou l'autre le malfaisant se fera prendre... A+
  13. Salut Vince 33000 faire des plaques (il faut présenter une cg pour ça non? Non pas besoin de justificatifs pour faire des plaques, pas plus de livre de police pour les fabricants vendeurs afin de déterminer les coordonnées de l’acheteur. Sauf certains concessionnaires qui délivrent des plaques sur justificatifs sans y être contraints. Pour Sebmac relis le fil du sujet il y a une indication sur les clichés. a+
  14. Désolé mauvais conseil cela ne se résout rien en procédant ainsi. De toute façon il est cité au Tribunal donc il doit attendre. Tous ces documents (ou copies) lui seront demandé par le Juge. A+
  15. Je te met le lien pour le tribunal. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1457 Pour l'employée de l'ANTAI elle n'a pas à prendre position ni commenter les clichés c'est de ton ressort, de l'OMP ou du Juge. Dès que tu as les clichés envoies les moi en MP A+
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