Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tournesol33

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bon

À propos de Tournesol33

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

414 visualisations du profil
  1. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    Bonjour J'ai pu constater également ces erreurs de limitations de vitesse sur la carto, après tout c'est normal ça change tout le temps voire ça peut être dynamique avec des limitations pilotées à distance. Mais je ne comprends pas, la lecture des panneaux via le système embarqué ne devrait elle pas prendre le pas ? Ça sert à quoi d'avoir une caméra qui lit les panneaux si elle ne reporte pas l'information au limitateur/régulateur ?
  2. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    @AutoCro 👍 @Grigougnou et que fais tu de la recharge à la décelération ? Perso j'utilise presque tout le temps le mode B pour cette recharge à la déceleration qui recharge donc mais aussi qui économise les plaquettes. Avec l'habitude et un peu d'anticipation je ne touche presque pas aux freins ! L'encre avait beaucoup coulé au sujet des premières Prius à recupération d'énergie à la décelération car les possesseurs amenaient leur voiture aux révisions avec des plaquettes en excellent état vu le nombre de kms. "presque tout le temps" car sur autoroute ou voies rapides fluid
  3. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Oui je comprends le principe du moindre mal. Mais pour autant ce mode m'énerve depuis que les journalistes essayeurs le rentre dans leur test et que le péquin moyen entend: "quand la batterie est vide les phev sont des gouffres" Ceci dit sur les trajets voyage on entre généralement pas dans les villes on les contourne en dehors de celle de l'arrivée. Alors effectivement si on doit finir dans une mégapole avec 1h de bouchons. La surconsommation de recharge coûtera peut-être moins cher que du full thermique, je veux bien croire ceux qui ont étudié scientifiquement la question.
  4. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Comme quoi nous sommes tous différents. Pour moi le mode "recharge" en roulant est une ineptie. Je ne le réserverait que le jour où il faudra rentrer dans un centre ville en full electrique et que je n'aurais plus de charge donc je le mettrai avant de rentrer dans cette zone zéro émissions afin de prendre la charge nécessaire. Par contre le e-save ça peut être très intéressant effectivement. Sinon d'une manière générale en longs trajets j'aime vraiment bien la gestion que fait l'auto toute seule en hybride. C'est très intéressant au début d'afficher la visualisation des entraîne
  5. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Non pas de conseil, chaque solution a ses avantages et inconvénients. On est tous différents. Et puis il y a des facteurs très subjectifs et très personnels "découvrir une region" "aimer la vitesse" "avoir des impératifs d'heures" "avec des enfants turbulents ou pas" tellement de facteurs que je pourrais en faire une liste très très longue. Allez si tu ne sais vraiment pas et bien pourquoi ne pas faire l'aller sur la RN et le retour sur l'autoroute ? In fine tu auras au moins un trajet gagnant mais tu ne sais pas encore lequel 😉 Pour mon tableau accorde moi quelques jours pou
  6. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Lors d'un trajet de 228 kms où j'avais privilégié la RN sur 150 kms car l'autoroute coûte 40 € environ et fait gagner 30 min max, la batterie est arrivée à 0 à 180 kms ! Et la conso était de 6.10 l/100 pour une vitesse moyenne de 64 km/h Moteur non rodé.
  7. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    @baron-noir merci pour le rappel que les m.a.j de la carto est à vie. J'avais zappé ça
  8. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    @phil-83-lambda oui les conditions de route et style de conduite sont assez liées au type de trajet. Les petits trajets sont peri-urbain ou urbains d'ailleurs leur vitesse moyenne est aux alentours des 35 km/h. Les balades plus départementales en mode tranquille et les voyages plus de grands axes avec une vitesse moyenne plus élevée. Malheureusement rien de précis pour l'instant sur ces derniers points faute dun nombre suffisant. @PATOCHE92 oui voyage mode hybride. Je trouve que le mode est admirablement géré par le processeur. Pas de souci pour te passer mon tableur après en
  9. Tournesol33

    DS 7 Crossback E-Tense (2019)

    Pour ceux qui, comme je l'ai été, avant leur achat se demandent combien ils vont consommer avec l'eTense 4X4. Voici ci dessous mon tableau "bilan" de relevé de consommations à jour au moment de mon 2ème ravitaillement depuis que j'ai pris possession de la belle fait aujourd'hui. Je pense qu'il est suffisamment explicite mais je reste à disposition si quelqu'un souhaite des précisions. Notez que sur la partie de gauche il y a une répartition par type de trajet. J'ai voulu distinguer 3 types qui représentent selon moi les 3 types de trajets que chacun fait tout au long de l
  10. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    @invité Pour le gps oui il y a plus récent. Mais peut-être ta voiture a t elle dépassé sa date de mise à jour gratuites ? De mémoire la mienne a 3 ans de mise à jour tomtom, passé ce délai est ce que MyDS indiquera qu'il y a une mise à jour mais que je ne peux y accéder ou ce sera comme vous "pas de mise à jour" ? D'autres que moi vont vous faire des réponses plus précises car il y a des pointures sur ce forum sur ce sujet. Patience ... 🙂
  11. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    Peut-être avant de repasser par la case re-telechargement, transférer le fichier sur un autre support et retenter le coup.
  12. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    Bonsoir et bienvenue @Hepatus 1 - Concernant la m.a.j de la cartographie, effectivement il y a problème côté PSA. Tu peux, soit attendre qu'ils résolvent le problème (on ne sait même pas s'ils sont au courant) soit, la télécharger en direct sur le serveur TomTom, tu trouveras plus haut sur ce fil le lien et la procédure donnée par @baron-noir. 2 - Concernant le problème de tâches persistantes sur l'écran, je n'ai pas ce souci et ta description me paraît suspecte, en tout cas suffisamment pour montrer ça à DS. J'avais eu quelque chose de ressemblant en pire sur un C
  13. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    C'est d'autant dommage car les voitures du groupe PSA sont globalement de bonnes voitures qui a bien des égards supportent la comparaison voire font mieux parfois que leurs adversaires. Ces problèmes de software au sens général viennent polluer le ressenti client alors que c'est moins coûteux d'exceller dans ce domaine que dans les domaines "materiels" de la voiture. En plus cette pollution est une pollution d'usage donc récurrente voire quotidienne et l'utilisateur final aura forcément une perception plus négative que ce qu'elle est réellement. L'exemple de ce fil en témoigne
  14. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    Mais hier, DS Privilège nous a envoyé une invitation pour acheter de l'electro-ménager 😁 Peut-être que l'équipe de DS Privilège pourrait former les stagiaire de DS Update ? Ben ils ont raison chez DS de ne pas mettre un email de contact pour râler car à moi tout seul j'aurais rempli la boite. Le mail de contact sur l'appli ils n'y répondent pas et s'il marche comme le reste de l'appli, je doute qu'il le lise, quant au numero 0900 ... à disposition, c'est trop contraignant de les appeler je réserve çà pour une vraie panne. Je profite, pour faire un petit up d'une qu
  15. Tournesol33

    Le système multimédia du DS 7

    Tu as aussi le guidage vocal, jai eu un peu de mal au début mais aujourd'hui franchement ça marche impec. Autant pour une adresse nouvelle complète que les adresses "favorites" comme "boulot", "paul", etc. Et là si tu ne te décourage pas des premiers échecs tu seras récompensé par un système vraiment efficace. A contrario mon bof sur sa DS n'y arrive pas du tout.
×
  • Créer...
Aller en haut de page