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Mehdi556

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  1. Salut, Bouchage de l'orifice au dessus du hp, pose sur cale et collage de mousse dans la portière.
  2. Pour le passage des cables, j'ai été obligé de démonter les ailes Ensuite percage et passage dans les connecteurs La préparation des portières a consisté à simplement coller des plaques de mousse dans la portière Et derrière le hp, bien comme il faut Mise en place des ECP-M6 Traitement des garnitures de porte A défaut de vraiment insonoriser, ça a efficacement réduit les vibrations L'ampli Alpine Et pour compléter le tout, le caisson Axton Alors oui c'est un caisson plat, mais rien à voir avec la plupart. Là c'est chassis alu, 180W rm
  3. Salut, Je me suis fait une installation simple et efficace dans ma Civic 1.8 VTi de 99. Puisque cette Honda est un peu sportive, l'enjeu avec cette install est d'obtenir le meilleur son possible, en ajoutant le moins de poids possible. Du coup, pas de gros caisson classique, 1 seul ampli et pas de pose de goudron dans les portiéres. Source : Kenwood X7200DAB Kit : Emphaser ECP-M6 Ampli : Alpine MRV T503 (2x70w) Caisson : Axton ATB25P (180w RMS, chassis alu, charge passive) Le point de départ Le début des travaux. On remarque bien l'ouverture au dessus de l'emplacemen
  4. Maintenant si on regarde rapidement le côté "technique", on remarquera la membrane alu (imputrescible), la suspension en M, deux filtres par canal (un filtre pour le tweeter et un filtre pour le woofer), donc bi-amplifiable, 3 positions de réglage du niveau du tweeter, raccordement des câbles sur le woofer par bornier..... Ce genre de caractéristiques se retrouvent habituellement sur des kits vendus bien plus chers ! Pour retrouver ce type de spécifications, chez Focal faut claquer dans les 500€. Je pense qu'en se positionnant à MOINS de 250€ Emphaser cherche à se faire une place dans le
  5. Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet partager avec vous mon expérience avec un kit relativement peu connu, pourtant issu d'une grande marque. Je parle du ECP-M6 . Je suis un habitué de Focal depuis maintenant 20 ans, et pour mon actuelle installation (seconde voiture), je voulais changer. Je suis brièvement passé par des Hertz MPK, je me suis fié aux avis élogieux à leur propos. Mais c'est le même type de son que Focal, c'est froid, chirurgical, piquant, presque agressif sur certains morceaux, du coup fatiguant au bout d'une heure. Du coup je suis parti sur autre chose,
  6. Les amplis que je connais n'ont qu'un hpf pour les kits ou au mieux un hpf + un lpf pour un sub, mais ça tourne aux alentours des 200hz. Tu veux me dire qu'il y a des amplis qui ont un hpf dans les 4000hz pour les tweeters ?
  7. Dans les bi-amplifiables il y a : Emphaser ECP-M6 Focal PS165 FXE Hertz MLK 165.3 Du beau monde
  8. Du nouveau : J'ai monté un ampli Alpine MRV-T503 (2x50w rms). C'est mieux, le son est plus convaincant, plus en relief. Mais cette histoire de pointe d'agressivité n'a pas changée. En "jouant" avec la configuration des tweeters, je me suis aperçu que c'est principalement le tweeter gauche qui me pique. C'est celui le plus proche de l'oreille. En débranchant le gauche, c'est beaucoup mieux (mais évidemment la scène sonore est détruite). De plus j'ai remarqué qu'en m'asseyant au milieu la banquette arrière, je n'avais pas ce souci de sybillances. Sûrement grâce au fait qu'en étan
  9. Oui j'attends de recevoir un ampli pour avoir un avis definitif.
  10. Bonjour, Je viens d'installer un kit MPK165.3 en remplacement des haut-parleurs d'origine et je voudrais vous faire part de mon ressenti, parceque je suis mitigé. Pour l'instant ce kit est alimenté directement par l'autoradio (un Kenwood KDC-X7200DAB). Commençons par les points positifs : Le gain en qualité est indéniable, c'est mieux que l'origine. C'est plus détaillé, les voix sont meilleures, ça sonne + "hi-fi". J'ai moins de vibrations qu'avant, pourtant la préparation des portières a été légère. Phénomène assez étrange, avec le kit je distingue désormais
  11. Mehdi556

    Choix entre Rockford et Hifonics

    Entre 80€ et 100€.
  12. Mehdi556

    Choix entre Rockford et Hifonics

    En fouinant un peu, pour l'instant j'ai remarqué les Alpine V12 MRV-T503 (2x50w à 12v/2x75w à 14,4v) et T303 (2x30w à 12v/2x50w à 14,4v). Qu'en penses tu ?
  13. Mehdi556

    13 ou 16,5 cm ?

    Ca se conlut avec une paire de Hertz MPK 165.3.
  14. Mehdi556

    Choix entre Rockford et Hifonics

    Je préfére rester concentré sur les amplis dans ce sujet. Du coup je cherche encore à satisfaire ma curiosité pour la marque de mon prochain ampli. Pour rappel : La raison d'être de cet ampli sera surtout de ne pas alimenter le kit avec l'autoradio. Mais je n'ai pas besoin de cracher XXX dB, et ce sera pour collaborer avec un caisson plat, donc avec un ampli de 40 à 60w rms, j'en aurais bien assez. Alpine ? JBL ? Sony ? DLS ?
  15. Mehdi556

    Choix entre Rockford et Hifonics

    120/150€ en occasion ou pour du neuf ?
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