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motus 306

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  1. Bonjour à tous. J'ai une question concernant le C4 Picasso de mon père (année 2016, 1,6 blue hdi 120): Depuis quelques semaines, il a de grosse difficultés à mettre le contact et donc à démarrer. Il a le main libre, donc il rentre dans sa voiture sans rien faire, puis quand il appui sur le bouton "start" rien ne ne se passe, le volant ne se déverrouille pas, pas de lancement du démarreur etc. Il a beau mettre la clé dans le lecteur rien ne se passe. Et après plusieurs sec/minutes à ouvrir/fermer la portière, allumer/couper les phares etc et
  2. Je pense qu'il n'y a pas pire que les trajets de 10-15kms pour ce type de FAP. Car c'est suffisant pour avoir le temps de lancer une régé mais pas assez pour en faire une correcte.
  3. c'est bien la NFP qui est préconisée pour la BV PK4. Et c'est du dot 4 qui est préconisé pour les freins.
  4. motus 306

    après changement turbo

    Sur ma laguna 2 1,9dci 130, (donc pas exactement comme la tienne), j'ai longtemps été embêté avec le capteur de pression de sural qui s'encrassait à cause des vapeurs d'huile du bas moteur réintroduit dans l'admission, et à chaque fois un nettoyage du capteur au nettoyant frein + soufflette corrigeait le problème. Dans ton cas je pense qu'il faut brancher une valise et regarder quel est ton défaut et regarder les valeurs e pression de sural mesurés lorsque tu as ton voyant qui s'allume.
  5. Bon sinon petit partage d'infos au sujet du FAP de ma lag GT 130 de 2009. En branchant une valise dessus il y a quelques semaines, j'ai constaté avec surprise que ça faisait plusieurs milliers de kilomètres qu'il n'y avait pas eu de régénération (à l'époque plus de 15000kms quand même!!!, en gros dernière régénération quand je l'ai acheté puis plus rien). Mais vu que tout fonctionnait correctement je n'avais pas cherché plus loin. Jusqu'à la semaine dernière où elle m'a fait une frayeur: Je rentrais du taf, petite route de campagne, allure modérée (env 80km/
  6. Oui dès que tu appuis sur le bouton ça préchauffe pour les mains libre. Pour ceux qui mettent la carte dans le lecteur ça préchauffe dès la carte mise dedans. donc il y a cette solution là pour ceux qui veulent préchauffer. Sinon pour les mains libres qui ne veulent pas sortir leur carte de la poche, il est possible (mais à confirmer) qu'en appuyant sur le bouton start mais sans freiner ni débrayer (donc juste pour mettre le contact) ça préchauffe, mais pas certain.
  7. Jusque il y a peu de temps, je t'aurais dit que les bougies de préchauffage ne servaient à rien sur un diesel common rail....mais ca c'était avant!! J'ai changé d'avis après avoir fait par erreur un essai de démarrage sans brancher les 4 bougies sur mon ex coupé 2Ldci 150 de 2009: elle a mis un temps fou pour démarrer et a boité pendant plusieurs secondes alors qu'il devait faire dans les 10°. Sur mon ex lag2 1,9dci 130, j'ai toujours eu un def "boitier de préchauffage" quand je branchais la valise, jamais changé de bougie en 300000kms et 13 ans et pourtant elle démarr
  8. En effet cela n'est valable que pour la laguna 3 en 2ldci 😉. Mon ex laguna 2 1,9dci 130 de 2007 avait également un fap mais était en Euro 4.
  9. Disons qu'on ne peut plus vraiment parlé de "mêmes moteurs" tellement il y a eu de modification. Le 2l dci 175 est à quelques modification prêt le même moteur qu'à la sortie du M9R en 2005. Sur le blue dci à peu prêt tout a été changé (diamètre des futs, course du vilebrequin (donc tout nouveau vilebrequin et suppression des arbres d'équilibrage), injections à 2000bars, passage en turbocollecteur (1seule pièce) à commande électrique, suppression de l'échangeur air air d'admission pour passage à du air/eau, passage en cata/fap + injecteur d'urée collé sur la face arrière au pl
  10. Le plus simple, c'est en regardant sur la carte grise. Si il est indiqué euro5 elle a un FAP, si c'est euro4 elle n'en a pas.
  11. Quelle année la laguna? A ma connaissance 1 seule sonde à oxygène.
  12. Effectivement la pompe à eau n'est pas à faire obligatoirement sur le 2ldci, c'est au bon vouloir de chacun.
  13. A noter que sur celle d'origine le fusible thermique n'est pas du tout visible (complètement recouvert dans le résine):
  14. Et sur véhicule (2l dci) ça donne ça (la poulie est déjà démontée sur la photo):
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