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Lauca

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  1. en parlant de l'application est-ce que quelqu'un sait comment afficher la conso à l'européenne en l/100 km et non à la mode anglo-saxonne en Km/litre d'essence ? J'ai l'impression que ce n'est pas prévu....
  2. Merci pour ces mesures précises. C'est tout à fait cohérent avec ce que j'observe (mais sans mesures précises) sur mes parcours réguliers en montagne avec la météo actuelle : 19KWh et 52 à 53 Km d'autonomie annoncée après recharge.
  3. Tu as vérifié ? Je confirme ce que dit @Grigougnou, à partir du moment où le thermique est allumé, il consomme, et aucun "Km électrique" n'est ajouté au compteur.
  4. L'indication 0% n'indique effectivement pas une batterie vide. A priori, lorsque l'indicateur de charge passe à 0%, il reste en fait environ 20% (chiffre approximatif calculé par certains sur ce forum) de charge qui est effectivement utilisé en mode hybride. En tout cas, le système est très efficace, entrainant une grande sobriété de ce Kuga !
  5. Ce que le Kuga annonce comme Km en électrique sont en fait tous les Km sans consommation d'essence, c'est à dire faits avec le moteur thermique éteint. Cela inclus donc les Km en traction électrique pure, bien sûr, mais également les Km en regénération (descente, freinage...) dès lors que le thermique est arrêté. Mais cela n'inclus pas les Km fait avec les 2 moteurs allumés, lorsque l'électrique vient en assistance du thermique, ni les Km en traction électrique pure pendant lesquels le thermique est resté allumé.
  6. Je vois au passage que la clé a perdu le logo Vignale :
  7. Je n'ai pas constaté de différence flagrante d'autonomie électrique après le changement de la batterie HT. Attention aux comparaisons : l'autonomie électrique varie énormément en fonction du type de parcours, du type de conduite, de la température extérieure... Dans de bonnes conditions, certains ont atteint 70Km.
  8. A propos de Ford ETIS, je n'arrive plus à obtenir les infos de rappel pour mon véhicule. A la première tentative, j'ai ce message : Comme je suis bien en France, je clique comme indiqué pour changer le pays et au retour, j'ai ce message : J'ai ce souci sur 2 ordinateurs différents, avec 2 navigateurs différents. J'ai supprimé tous les cookies Ford, même souci. (Mais cela fonctionne depuis mon smartphone) Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
  9. Intéressant, ces différences d'utilisation. Effectivement, comme je recharge après l'arrivée, mon but est très différent du tiens. Avoir une batterie qui ne serait pas vide à l'arrivée est dans mon cas signe d'une mauvaise optimisation. (Mais avoir la batterie vide ne signifie pas que j'ai eu la meilleurs optimisation et donc la conso la plus basse !). Les 5 derniers Km du retour se faisant en agglomération et sur terrain plat, ce que je recherche est d'avoir assez de réserve de batterie pour les faire en électrique, mais pas trop de réserve pour que la batterie soit vide à l'arrivée. J'a
  10. La batterie affiche entre 0% et 1% selon les jours. Un résultat qui indique une bonne utilisation de l'électrique. Je suis d'accord, avoir la montée à l'aller et la descente au retour est la situation idéale pour ce genre de véhicule. C'était aussi une des raisons de mon choix, même si je n'anticipais pas une conso aussi faible (sur le même parcours, mon CMax diesel faisait 5,5l/100) Pour info, je termine l'aller (donc après 65 Km et 800m de dénivelé) avec une conso à l'odb de 1,8l/100 ou 1,9l/100. Je pense pouvoir faire mieux avec l'habitude, on se prend vite au jeu !
  11. Pour ajouter ma pierre à la conso du PHEV : Je fais régulièrement le même trajet de 65 Km avec départ à 400m, montée à 1200m , puis retour, soit 130Km. Batterie à 100% au départ, pas de recharge en route. Avec les températures actuelles, la conso pour les 130Km indiquée par l'ODB est 2,3l/100. Depuis que je l'ai, j'ai parcouru 9000 Km dont une traversée AR de la France sur autoroute, beaucoup de route de montagne et un peu de ville. Recharge le soir chez moi. Résultat conso moyenne (total essence/total Km) : 3,6l/100. Je ne suis vraiment pas déçu de cette voiture. D'autant que, contr
  12. Au tour de Hyundai de rappeler ses voitures électriques pour changement de batterie, suite à des incendies...
  13. Perso, j'utilise l'odb2 que je n'ai jamais réinitialisé (et je ne compte pas le faire). Fiable tant que c'est moi le propriétaire, mais pas valable sur un véhicule d'occasion. Sinon, peut-être en mode ET ? (je n'ai pas encore regardé ce mode).
  14. Pas directement (je n'habite pas à CF) mais par l'intermédiaire du garage Ford près de chez moi. Mais c'est bien le concessionnaire DUGAT à CF qui a fait le changement de batterie et autres mises à jour. J'ai été très content de leur accueil et de leur qualité professionnelle. Le chef d'atelier n'a pas hésité, alors qu'il ne travaillait pas ce jour là, a revenir spécialement (avec son fils dans les bras !) pour me remettre lui-même la voiture et prendre le temps de discuter avec moi de l'intervention. La voiture m'a été restituée en état impeccable, nettoyée intérieur et extérieur, réservoir p
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