Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

mozipokl

Membre
  • Compteur de contenus

    3 438
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mozipokl

  • Rang
    Vétéran confirmé
  • Date de naissance 01/02/1975

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quand je parle d'écologie avec mon père, ça le fait rire parce que quand il était gamin, il n'avait pas de chambre, il dormait dans la ferme au dessus des bœufs. Après l'école, il devait travailler dans les champs, guider la charrue tractée par ses mêmes bestioles. Pareil avec ma tante qui se déplaçait jusqu'au ruisseau pour laver à la main le linge et qui tenait à me partager la lourdeur de la tache. Va leur faire comprendre que l'avenir c'est revenir à une rudesse de la vie qui te casse le dos en 2, alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour s'en passer.
  2. Non, ils ne veulent pas consommer plus, ils veulent juste plus de confort. Passer sa vie à faire les taches ménagères, c'est ingrat.
  3. Mauvais exemple le lave linge. C'est comme les couches-culottes jetables. Les femmes du monde entier peuvent enfin passer plus de temps à autre chose que de se casser le dos à laver à la main. Elles peuvent le passer à autre chose, comme s'instruire, entreprendre etc.. et donc faire moins de gosses (donc moins de co2) C'est d'ailleurs Elisabeth Badinter (la femme de Robert) qui s'insurge face à cette écologie qui va à l'encontre l'émancipation de la femme.
  4. Si t'es pas sûr, fais toi une feuille de calcul excel pour calculer le coût au kilomètre. Si tu cherches le meilleur pour le moins cher, l'avantage avec le permis A, c'est qu'il y aussi plein de bécanes d'occasion, pas chères, capables d'encaisser le trajet pour aller au taf tous les jours et qui consomment quedal. On peut pas se mettre à ta place pour placer le curseur entre le plaisir de mettre des sous dans une moto neuve 'plaisir'. Ca dépend de ton budget et la limite de ce que tu estimes raisonnable.
  5. Pour revenir au sujet, mardi 22 c'est le Battery Day avec des annonces d'Elon Musk sur les nouveautés tesla et notamment les nouvelles batteries. En dehors qu'elles seront sans doute plus dense en énergie et moins chères, ils parleront aussi sans doute du cobalt et tout le bordel pour les produire.
  6. A la moto-école, j'ai passé la circu sur une F700GS, le même boulbiffe. J'ai le souvenir d'un moteur feutré mais volontaire, mais surtout une super partie cycle et une finition bien meilleure que la mt07 que la même moto école avait pour le plateau.
  7. Le nouveau loncin 900cc qui est aussi dans la f900r, il est pas fifou d'après les tests des journaleux. J'attendais justement les premiers retours pour voir si je partais dessus ou pas, en espérant qu'elle soit aussi fun que la nuda, mais c'est pas le cas, dommage. La nuda a un calage particulier quand même, à 315° je crois.
  8. Je sais pas pourquoi tu cherches des poux la il y en a pas, vu que je vais dans ton sens en disant que dans ces pays, l'urbanisme est mieux pensé pour le vélo.Juste pour ma culture, je suis allé regardé la signification de ton avatar, ton organisation est considérée comme terroriste par le fbi. Bref, une raison pour plus répondre à tes propos.
  9. On doit pas croiser les mêmes. Je pratique le vtt et j'ai des amis qui travaillent en magasins de cycles. Avec le covid, ils ont vu une nouvelle clientèle qui sont prêts à acheter des vélos électriques à plus de 5000€ pour remplacer leur citadine, parce que c'est plus pratique pour se garer, c'est moins cher, ça permet de s'entretenir un peu, et tout et tout.. Tu fais semblant de pas comprendre pour avoir le dernier mot. Tu as gagné, je te le donne si ça te fait plaisir.
  10. C'est malheureusement pas par envie, une grosse partie des boites de mon secteur d'activité est dans la capitale et très peu en province. Oui, en vélo, c'est pas si mal, mais pour tout le reste.. la qualité de vie est pas top. Je le sais bien, je suis originaire d'une célèbre station balnéaire.
  11. Ils font tous du vélo juste pour le fun ? J'avais trouvé un autre papier sur l'urbanisme hollandais qui parlait plus précisément du trajet moyen pour le taf (qui parlait d'environ 4km quotidien), mais je le retrouve plus.
  12. https://mag.hollandbikes.com/la-place-du-velo-aux-pays-bas/ Moyenne d'environ 909km annuel pour un hollandais, soit 2.5km/jour pour être précis.
  13. Et si on faisait comme les pays-bas/danemark, en pensant l'urbanisme avant de faire des pistes à vélo ? Histoire d'éviter aux gens de se déplacer plutôt que de les forcer à prendre le vélo. Aux pays-bas, le trajet moyen quotidien est de même pas 5km/jour.
×
  • Créer...