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geb335

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  1. C'est pas mal, car pour conduire une hybride depuis 3 ans, je suis à plus de80% du temps en élec (mais à env 55% sur le kilométrage, que je fais que sur autoroute quasiment). Et donc une puissance élevé me sert peu, car à 140 je me fous des 252 CV. PAr contre, pour tous les jours, 109 Cv est limite. Je ne comprends pas que la solution du ReX ne soit pas plus utilisée. Moi je rêve d'une hybride de 200 cv en elec (et donc tout le temps en fait), batterie de 30 kwh, environ, avec un petit moulin pour les grands trajets afin d'arriver à 400 km d'autonomie. (problème que le moteur ris
  2. et oui, quand il fait froid les batteries sont réellement moins performantes. Avec ma batterie de 9,2 KWH, (de capacité totale, pas utile) je fais pas loin de 38/40 l'été, sans clim, contre 30 l'hiver sans mettre de chauffage. Avec chauffage, je pense que je fais maxi 25. LEs batteries froides ne sont pas efficientes; et c'est donc encore pire quand on fait des petits trajets de 5/6 km: la conso s'envole là. Il faut pas mal de temps en effet pour que ces batteries chauffent, et atteignent des consos se rapprochant de l'été (sans parler chauffage hein...) . En hybride, avec des batte
  3. concernant le cuir noir, idem: j'en ai eu pas mal.. et là je peux plus. Trop triste. Par contre, le beige je n'aime pas. Mais là sauf erreur, c'est un oyster et non un beige. (sur mon ex 518D F10, j'avais justement un oyster) je ne vois pas trop de différence avec la photo d'alex. Edit: sur l'annonce, les photos prises du config montrent d'ailleurs un oyster
  4. +1 Le problème sur ces E92 ce sont les runflats. Le compromis de l'époque trouvé par BMW n'était pas idéal. J'vais une 335I en 19 RFT, tape cul. Suis passé en pneus classiques sur 19 tjs, j'ai eu une autre auto en confort, mais aussi en comportement, moins sautillant
  5. c'est exactement ça, les batteries froides consomment beaucoup plus .. Donc si tu roules un peu plus, avec batterie chaude, tu vois l'autonomie augmentée. Ce problème n'apparait quasiment plus après 15/20 degrés.
  6. LA 530e a un réservoir de 46 L donc quasi 100 km de mieux.. ce qui est un plus.... MAis ces 46L me faisaient un peu peur au départ. Dans la réalité, cela ne m'a jamais gêné. BOn je suis de Lyon et un peu milieu de la france, mais suis parti en vendée , à Biarritz... Bon ben voilà on remet une fois le plein pendant une pause et on en parle plus. Je vois pas le problème. Alors celui qui fait plusieurs trajets toutes les semaines de plus de 600 KM, sera peut-être gêné... Mais en fait non, car une PHEV ne convient pas du tout à son utilisation. Donc en fait, je trouve cela très cohérent, et
  7. j'ai eu aussi une 325I E91, mais en BVM. Me semble que les rapports en BVA sont un peu plus courts, ce qui va dans le bon sens. Ce n'était pas une M3, mais je trouvais le moulin plaisant, avec une bonne faculté à monter dans les tours (comme toute cette génération de moulin d'ailleurs), elle prenait les 7000 avec aisance. Je me souviens d'un truc par contre: j'avais en été les jantes 18, lourdes. et quand je remettais les 16 pour l'hiver, j'avais l'impression d'avoir gagné 50 cv! quelle différence en accélération! elle était moche car évidemment trop petites et trop rentrantes dans les ail
  8. mais c'est ce que je me tue à essayer d'expliquer....😭😭
  9. Ce n'était évidemment pas à prendre sur ce ton là 😉 mais juste que j'en ai un tout petit marre de lire et entendre des inepties sur les voitures hybrides (et électriques aussi d'ailleurs) depuis quelques temps. Tout le monde y va de son commentaire sans n'avoir jamais conduit de telles autos (je passe sur les problèmes environnementaux, complètement à côté de la plaque , volontairement d'ailleurs pour vraiment faire le forcing et persuader les gens que l'electrification est une connerie monumentale- je ne dis pas d'ailleurs que c'est la solution, mais une voie plus que valable , bref...)
  10. faux faux faux. Mon réservoir fait aussi 40 (ou 45 je sais plus, bref petit pour une série 5! ) c'était une grosse préoccupation pour moi. MAis comme je l'ai déjà dit 100 fois, l'auto consomme très peu sur autoroute, chargé en elec au départ (6L maxi à 130/140), et pas tant que ça une fois la batterie vidée soit au bout de 600/700 km environ (7 L maxi tjs à 130/140 environ) Donc je fais fais 600 km tranquille avant de refaire le plein. C'est tjs moins que les 1000 avec les 80 l d'un gasoil, mais c'est loin d'être rédhibitoire. POur des déplacements autoroutiers occasionnels encore un
  11. Une 330e ne s'impose pas forcément, cela dépend de l'utilisation... L'autonomie ridicule (qui ne l'est pas en fait dans ce cas...) n'est pas un frein pour les trajets quotidien, tant qu'ils dépassent pas les 60/70 km. Sinon, non ce n'est pas une 320I plus lourde. Elle est autrement plus performante, de par son couple à bas régime bcp plus important et immédiat, et par sa puissance que l'on sent vraiment. Et elle consommera finalement moins. MAis encore une fois, il faut tout peser dans la balance, une 330I te conviendra peut-être mieux, mais ne pas conclure sur cette phrase fausse, c
  12. geb335

    [Topic Officiel] BMW iX (2021)

    cette calandre s'intègre mieux sur un SUV.. car plus gros. Même si j'ai avoué m'habituer à celle de la 4, en foncé
  13. ben ça dépend, si l'auto est de aout ou sept, tu as le doute, mais si elle est de juillet ou oct/nov, y 'a quasi plus de doute. (je parle de date de production) j'ai plus , et c'est pour cela que j'ai pris la 5. DAns les beaux jours , entre 35 et 40 , en ce moment plutôt 28/30. Mais j'avoue rouler façon electrique, en anticipant beaucoup, en ne chauffant pas trop, (l'hiver..).
  14. en fouinant 20 sec sur le net, c'est à partir de mi 2019 en fait https://fr.motor1.com/news/363460/bmw-530e-nouveau-millesime-2020/ https://www.moteurnature.com/29963-bmw-530e-plus-grosse-batterie-plus-de-zero-emission
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