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confeter

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  1. Oui tu as raison, mais j'anticipe un peu si jamais ça devait arriver. Car actuellement je suis déjà à 20/25% de LTFT. Avec seulement 50% de E85, si je veux passer à 100%, ne connaissant pas la butée du LTFT sur ma voiture, j'ai l'impression que ça va vite arriver. Avec mon ancienne 107, le voyant s'allumait à partir de 70%
  2. Non pas encore, car je suis qu'à 50/50 de E85 et E10. Mais je voudrais bien quand même enrichir, même s'il y a pas de voyant, rouler pauvre, ce n'est pas bon quand je vais passer à 100%.
  3. Bonsoir, je compte finalement shunter la sonde de température d'admission d'air et la remplacer par une résistance sur moteur K4M de megane 2 1.6 16v. J'ai trouvé les valeurs suivantes sur la RTA : -40° semble la température max avant défaut ? Il faudrait que je teste. 50kohms - 15% pour être sûr de pas être en défaut, ça donnerait 42kohms environ. Est-ce qu'il est judicieux d'aller jusqu'à cette valeur ? On a parlé ici de 20 voire 24kohms mais dans mon cas il faudrait peut-être que je monte à 30 voire 40kohms, à tester et selon vos conseils. D'
  4. Bonsoir. je possède une Mégane 2 1.6 16v de 2006, moteur K4M donc. pour l’instant je suis en phase d’apprentissage sans modification. J’ai commencé doucement. Je procède par remplissage de 10L. J’en suis à 5L de E85 et 5L de E10. Maintenant qu’on est presque en hiver j’imagine qu’on est déjà à l’E70. J’attends de recevoir les connecteurs rapides pour brancher mon bouton poussoir avec une résistance en plus sur à sonde du LDR. Vous me conseillez quoi comme valeur, 10kohms devraient suffire ? Sachant que pour le moment j’ai pas de souci de démarrage à 4 degrés.
  5. je n'ai pas de facture sur la damper mais elle me parait en bon état, après j'ai lu qu'on pouvait mettre un coup de craie ou feutre blanc dessus, démarrer et éteindre le moteur pour voir si elle se désolidarise. Puis l'alternateur a une poulie débrayable qui pourrait faire du bruit avec le temps, à voir donc.
  6. Quand j’ai acheté le véhicule. Le propriétaire m’a donné la facture d’achat qui stipule que le kit distribution galet, pompe à eau et courroie accessoire avaient été changés. Maintenant à savoir si tout à était changé ou pas je saurais pas trop ça se trouve c’est que la courroie et la pompe à eau. Ou alors les galets de la distribution mais pas celui des accessoires. C’est pour ça que j’aimerais bien vérifier ça et s’il y a des techniques particuliers genre à la main ça va pas tourner assez vite j’imagine mais peut-être qu’il faut procéder autrement ?
  7. D'accord merci, j'attends le retour des beaux jours pour contrôler la courroie d'accessoire. En attendant je vais peut-être jeter un oeil sur l'électrovanne de déphaseur pour mes petits claquements au ralenti.
  8. La courroie n’est pas trop difficile à enlever il y a un galet tendeur automatique à soulever avec une clé coudée. par contre il faut que je remette une neuve obligatoirement après ça ?
  9. Salut, merci pour vos réponses. J’ai pas démarré le moteur pour vérifier sans le cache mais elle a pas l’air de toucher le bord il y a du jeu/espace qu’on voit pas bien sûr la photo. la poulie déphaseur ne fait pas la mitraillette au démarrage et la voiture démarre correctement actuellement. C’est juste que j’ai un bruit de frottement comme si c’était métal contre métal. Et quelques claquements au ralenti sûrement dû au déphaseur qui parfois s’estompent. je vais essayer de faire une vidéo du bruit si possible. J’animerais bien tester les éléments de la courroie
  10. Bonsoir, je me permets de demander vos conseils sur ma megane 2 phase 2 de 2006 avec 127 000km. La courroie a été changé apparemment par l'ancien proprio au moment de l'achat de son véhicule chez un professionnel, avec facture. Opération réalisée en 2018 et 90 000km. Kit de distri, pompe à eau et courroie d'accessoire. Maintenant, en changeant le support moteur, voici ce que j'ai découvert au niveau de la courroie : Là où je m'inquiète c'est que j'ai un bruit que je n'arrive pas à localiser exactement, ce bruit ressemble à un frottement périodique, à f
  11. alors je ne sais pas de quel modèle de Kleber il s’agissait, je m’en suis débarrassé très récemment. Il y avait un petit 2 au-dessus du quadraxer donc 2e génération j’imagine ? Fabrication de 2010 si je ne m’abuse. Mais mon problème venait très probablement des roues voilées. J’ai pas voulu cherché plus loin. La je viens de voir que les Nexen N blue 4 saisons ont été mis en 1er position dans un test de l’ADAC mais en monte 175 R14. Alors que ces mêmes pneus en 195/65 r15 dans un autre test chez auto bild sont moins bons. Genre pour la consommation ils sont bons derniers en 195 alo
  12. Bonsoir, je me permets de remonter le topic pour savoir si la législation a changé sur le sujet ? J'ai lu les commentaires de chacun mais je ne suis pas sûr d'avoir compris au final, sur un pneu 4 saisons avec M+S et le pictogramme des 3 montagnes, on peut donc monter un indice de vitesse inférieur à celui d'origine, par exemple de H à T ?
  13. Je te remercie pour ta réponse complète. J'ai approfondi un peu mes recherches et je suis tombé sur ce test / essai de plusieurs pneus dans ma taille en 4 saisons. Je sais pas du tout si le test est objectif mais il en ressort que les goodyear vector Gen 2 s'en sortent premier en moyenne. Ma seule interrogation c'est la longévité des pneus, je suis pas sûr qu'ils ont pu bouffer les pneus complètement mais c'est plutôt genre une estimation et une projection sur une base peut-être de 1000km en comparant l'usure ? En tout cas si ça peut me tenir 40 000 à 50 000km, je pourrais faire mes
  14. Bonsoir, j'ai une megane 2 1.6 16V. J'ai une conduite souple et sécurisante. Actuellement je me suis débarrassé de mes pneus 4 saisons Kleber quadraxer qui étaient à 50% d'usure, j'avais un problème de vibration au-delà de 90km/h. Je sais pas si c'était les roues ou les pneus ou les deux mais j'ai lâché l'affaire. Du coup pour l'instant je roule en michelin Alpin 3, assez vieux, que j'ai acheté d'occasion surtout pour les 4 roues. Ils vont pas faire plus que l'hiver je pense. J'anticipe donc pour savoir ce que je devrais acheter pour la prochaine monte. Je vis en Alsace e
  15. je viens de changer mes rotules et biellettes des deux côtés. Mon volant était désaxé vers la gauche. La voiture tire vers la gauche. J'ai réussi à remettre le volant droit en réglant les rotules. J'attends de faire le parallélisme.
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