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confeter

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  1. Ça me rappelle l’article d’un forumeur qui est peut-être d’ailleurs sur le topic ? http://e85eml327.blogspot.com/2019/02/effets-de-lethanol-sur-lhuile-moteur.html?m=1 c’est un peu ça qui m’a conforté malgré un usage régulier sur trajet court, je fais 10km pour aller au boulot. Je pense que l’éthanol a le temps de s’évaporer même partiellement.
  2. Merci pour ces résultats. Après je comprends pas certains trucs genre le rapport entre l’admission d’air et l’huile par exemple ? Ou encore je doute de certaines valeurs notamment celles contenant des Micro-elements comme l’aluminium etc... quand on vidange le bouchon fait souvent office d’aimant ou alors la crasse reste en partie dans le fond du carter d’huile. après pour la dilution de l’huile avec l’éthanol c’est bon à savoir. Même pour la lubrification de l’huile. Ils se basent sur les valeurs constructeurs ou du moins du fournisseur d’huile que tu as acheté ?
  3. bonsoir. Ça m’intéresse le rapport d’analyse. Mais surtout savoir ou tu as pu faire cela et à quel prix ? merci.
  4. j'ai commencé tout de suite avec une 30kohms. Sur mes trajets habituels de 10km, je suis à 10,6L/100 à 100% E85. Je viens de débrancher la résistance pour repasser sur la sonde d'origine. Je vais voir si le moteur tourne correctement sans voyant moteur. Je trouve la consommation légèrement trop haute, peut-être que je vais passer sur du 20 ou 10kohms ou alors laisser la sonde d'origine si aucun voyant pollution ?
  5. Oui je vais changer tous les joints j'attends le retour du beau temps, et j'en profiterai pour demonter les injecteurs pour un petit bain ultrason. Difficile à dire car j'ai rapidement ajouter de l'E85. Quand je l'ai acheté l'ancien proprio disait rouler exclusivement au SP98 et le tableau de bord donné une moyenne de 7,4L/100. Pour ma part le seul plein de SP98 m'avait fait je crois du 8 ou 9L/100 et maintenant à 100% E85 je suis à 10,6L/100 sur des trajets de 10km et 70% de route à 70/90km en 5e et le reste de la ville
  6. Salut ! je sais que tu as revendu la megane mais merci pour tes infos. Je dois faire le grand nettoyage Du haut moteur car j’ai énormément d’huile qui a coulé jusqu’au injecteur. J’ai également le même bruit à l’accélération et on en avait discuté sur un autre topic. Du coup une prise d’air de ce genre peut induire une surconsommation d’essence non ?
  7. Bonjour, merci pour votre retour. Les traces blanches au sol m’ont induit en erreur surtout que la plupart des places sont effacées aux alentours. que risquerais-je si je tentais de contester ? L’amende pourrait être majoré si invalidation de la contestation + frais de dossier ?
  8. Bonjour, je me permets de votre avis et vos conseils sur ma situation. J'ai stationné aujourd'hui sur une place publique disposant d'emplacement pour stationner son véhicule. J'ai réglé mon stationnement à l'horodateur mais à mon retour je suis tombé sur les agents de stationnement publics. Ils avaient déjà télétransmis la contravention et on m'a expliqué que j'étais sur un emplacement hors-case. Je pensais sincèrement être sur une place de stationnement car le marquage au sol bien qu'effacé et le fait que j'y ai déjà vu des véhicules stationnées m'ont laissé penser qu
  9. comme un additif nettoyant injecteur en fumée blague a part, le carburant ne chauffe pas à 700C dans la pompe à essence bien heureusement et pareil au niveau des injecteurs.
  10. je mettais renseigné mais comme j’ai testé le P18 et que je trouve pas de changer notable je m’abstiens de gaspiller 20€ dans le C99. Ça serait trouvé ça peut avoir un effet positif mais je vais plutôt mettre du WD40 dorénavant dans chaque plein pour essayer de protéger la pompe et les injecteurs. car pour moi le gros problème de l’éthanol c’est qu’il est miscible dans l’eau. Donc à terme il peut y avoir de la corrosion qui pourrait gripper les injecteurs ou la pompe. Maintenant je ne connais pas la miscibilité du WD40 dans l’éthanol mais j’avais vu une vidéo d’un YouTubeur
  11. Merci donc AFR et lambda sont étroitement liés pour ne pas dire équivalent ? Si on roule au SP un lambda théorique de 1 donnerait un AFR de 14,7 et si on roule au E85 un lambda de 1 donnerait un 9,7 (je me trompe peut-être sur les chiffres) ? il faudrait alors que je regarde le lambda sur l’OBD2 ? Mais en général au CT le lambda se calcule pas en insérer une sonde dans le pot d’échappement ? Ou il suffit de récupérer la valeur sur prise OBD? en dehors d’une plage de 0,9 et 1,1 le voyant moteur devrait s’allumer pour signaler un mélange trop riche ou trop pau
  12. merci pour les explications. Je n’ai jamais vu cette valeur sur les applications que j’utilise avec ELM327. Après je dois avouer ne pas avoir tout saisi sur l’afr. Roulant à 100% E85.
  13. Hier après-midi au démarrage à froid par -7C et 100% E85 il m’a fallu deux reprises pour démarrer. D’habitude jusqu’à -3 je n’avais jamais eu de souci avec la résistance de 10kohms sur la sonde de température.
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