Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

JMT 64

Membre
  • Compteur de contenus

    2 577
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

JMT 64 a gagné pour la dernière fois le 18 novembre 2018

JMT 64 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de JMT 64

  • Rang
    Vétéran confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super info! Une nouvelle Lada Niva! Je crois que le monde entier (ne parlons même pas de la France où on est en train de tuer l'automobile) est preneur d'un vrai véhicule tout terrain abordable! Et pas des ersatz de 4x4 nommés SUV ou autre, qui ne sont bons (et encore..) qu'à rouler sur le macadam par temps sec. Le Land Rover Defender étant hors jeu (qui va s'acheter un 4x4 moyen utilitaire à plus de 100 000 euros?) le Suzuki Jimny un peu trop petit et cher lui aussi, c'est un gros coup que tente Renault et sa filiale Lada! Bravo!
  2. JMT 64

    Bug et Soucis Arona

    Un peu plus de 5000 km sur la mienne (FR 1.5 TSI) et quelques interrogations.. Je vérifie régulièrement le niveau d'huile moteur et j'ai rajouté un peu plus d'1/2 l d'huile pendant cette période. Ce n'est certes pas excessif bien que je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et aussi d'arrêt moteur quand je suis en montagne par exemple (je fais très peu d'autoroute). 1/2 l d'huile pour 5000 km.. ça fait quand même 1l pour 10 000 km.. et combien au bout de 2 ans lors du premier entretien? Bon d'accord pour ceux qui ne regardent jamais les niveaux, il y a les voyants mot
  3. JMT 64

    Bug et Soucis Arona

    Exact ou plus exactement l'écran ou le cache qui protège l'antenne qui est clipsée derrière.. J'ai vu que sur la nouvelle version de l'Arona restylée la protection de la calandre, et donc du cache qui fait partie de la calandre, a été un peu améliorée. Ce n'est pas dommage..
  4. JMT 64

    Bug et Soucis Arona

    Ah l'informatique.. on n'a pas fini d'en baver.. Oui par temps de neige, si l'écran radar est recouvert un triangle jaune lumineux et de grande taille s'affiche. Cet écran radar est d'ailleurs très exposé sur l'Arona et pas seulement à la neige! Chaque fois que je me gare en ville j'ai une appréhension..
  5. Autour de 0°C sur le sec ou le mouillé (attention au verglas) normalement les pneus hiver sont supérieurs aux pneus été. A dimensions comparables bien évidemment. Sur ma voiture il n'y a pas photo. Pneus été 215/45R18, pneus hiver 215/50R17. Motricité, freinage, adhérence en latéral bien meilleures. Bien sûr je ne parle pas de neige. Ce n'est même pas la peine d'en parler! Les pneus hiver sont un petit peu moins directifs. La réponse au volant est un peu moins franche. Je compense avec le réglage de suspension en mettant sur "sport". Le confort n'est même pas vraiment altéré! Ce qu
  6. Pour l'arrière qui a tendance à se salir, je ne vois que les bavettes.. et encore ce n'est pas fiable à 100%.. pas terrible esthétiquement! Pour la conso de la 155 mHEV AutoPlus à mesuré 5,9 l en moyenne (ville, route, autoroute). Je n'ai pas le souvenir d'une conso aussi basse sur une voiture essence de cette puissance et affichant ces performances..
  7. Personne n'a dit le contraire.. mais sur la Fiesta la version 155 cv est équipée de 4 disques. Pas sur le Puma.
  8. 1500 euros pour des roues hiver? Pour ma part j'ai dépensé pour des jantes de 17 pouces et de 7' de large, moyen/haut de gamme (Enkei) et des pneus de 215 de large (excellents) sensiblement moins de 1000 euros! Alors bien sûr pour une Porsche Cayenne ce sera même plus de 1500 euros.. On peut très bien se passer de pneus hiver et je vais vous donner la recette: Quand il neige ou que la température descend en dessous de 7°C on laisse sa voiture au garage.
  9. Elle freine quand même? Allons tant mieux! C'est vrai qu'avec deux petits tambours riquiqui à l'arrière on pouvait craindre le pire! Ils sont vraiment "rats" chez Ford! D'autant que la Fiesta équipée de la même mécanique est équipée de 4 freins à disques. Et pourtant elle est plus légère!
  10. JMT 64

    Problème de démarrage

    Bah .. ce doit être une série d'Arona fabriquée en France dans le plus grand secret.. Comme disait Einstein la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Il a dit "ici" par charité.. c'est bien "en France" qu'il fallait comprendre!
  11. Pourquoi suis obligé de m'identifier, quelques fois plusieurs fois par jour, à chaque fois que je veux intervenir sur le forum depuis mon PC? C'est vraiment hyper pénible! J'avais trouvé un mode plus rapide avec Facebook. Eh bien ça ne fonctionne plus! Que cherchent les concepteurs du site? A dégoûter le plus d'intervenants possible?
  12. JMT 64

    Arona 2017

    Avec les roues hiver en 215-50R17 sur ma FR 150 en position normale (j'ai le drive control) le confort est effectivement surprenant. Avec les 215-45R18 c'est un peu plus sec sur les petites irrégularités mais ça reste confortable. Ce n'est pas étonnant. Avec une garde au sol de 19 cm on a en moyenne 4 à 5 cm de plus qu'une berline équivalente et même que la plupart des SUV concurrents (à l'exception du Duster). Donc un débattement des suspensions supérieur. Pour peu que les amortisseurs soient bien adaptés, ce qui semble être le cas, c'est favorable au confort!
  13. A leds oui.. vous remarquerez en passant que nos (très) chers constructeurs en passant des xénons qui étaient effectivement coûteux aux leds qui sont bien meilleur marché , ont conservé les mêmes tarifs.. Il n'y a pas de petits profits!
×
  • Créer...