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Phil-24

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  1. La C-HR revisitée version 2020 à moteur 2.0 l est un vrai délice à conduire. Avant d'en acheter une j'avais une Kia Niro qui, bien qu'à boîte de vitesses, était également bruyante dès que le moteur thermique se mettait en route. La faute à une isolation insuffisante et surtout à des moteurs trop peu puissants. Avec ma nouvelle C-HR c'est le jour et la nuit, il faut dire que ses moteurs sont nettement plus puissants tous les deux que sur les modèles d'avant 2020. Et pour une consommation (4,3 l/100 sur route) encore un peu inférieure à celle de la Niro (que j'ai revendue après seulement 5.0
  2. Et aucun souci à vous faire avec encore un an de garantie (5 ans en B, 3 ans seulement en F vu que l'on n'y trouve "que" 67 millions d'habitants -soit 6 fois plus qu'en Belgique- et une seule usine Toyota (qui fabrique les Yaris comme chacun sait, garanties elles aussi 3 ans là où on les fabrique mais 5 en B !...) mais pas le siège européen de Toyota (qui se trouve en B). Pour les frontaliers, un kilomètre, voire peut-être même quelques mètres, font ainsi perdre 2 ans de garantie... Phil24, ex-Belge devenu Français (une hérésie ?...)
  3. Phil-24

    Extension de garantie CHR HYBRIDE ?

    Aux Antilles ? C'est loin ! Mais pourquoi cet autre SCANDALE ? Car c'en est un, voyez sur le site de Toyota Belgique (11 millions d'habitants en Belgique, à comparer aux 67 millions en France) : une garantie presque DEUX fois moins longue sur un marché au moins SIX fois plus grand ! 3 ans de garantie et 5 ans quelques mètres plus au nord !... Rien ne justifie ces 3 ans seulement (ce fut même 7 ans jadis en Belgique, et 10 dans les années '70 si mes souvenirs sont bons). Phil24 Voici un extrait du site Toyota belge en langue française : "https://fr.toyota.be/toyota-drivers/ma-toyota/gar
  4. Phil-24

    C-HR - vos consommations

    Merci pour cette réponse brève mais sans ambiguïté, concernant la 122 ou la 184 cv ? Phil
  5. Phil-24

    C-HR - vos consommations

    Mon humble commentaire sur le sujet consommation (je n'ai pas de Toyota CHR) : beaucoup de digressions dans ces dernières pages et un seul propriétaire précise qu'il parle du 184 CV s'est s'exprimé jusqu'à présent... La version 184 CV est sortie fin 2019-début 2020 je crois, on en trouve déjà en occasion dont une que j'ai essayée, environ 10.000 km parcourus et 6,8 l/100 affichés au tableau de bord (je ne sais pas si c'était un total depuis le début). Comme chacun sait c'est le moteur thermique des CHR 184 qui est plus gros, le moteur électrique (24 kW) reste moins puissant que celui de
  6. Parlons en connaissance de cause, je ressens la même sensation de bruit important du moteur dans ma Niro Design de début 2019 et j'ai pu comparer lors de l'essai (suffisamment long) d'une Ioniq Executive 2020, beaucoup plus "cosy" globalement. Pour ma part j'y vois surtout l'effet de la différence de carrosserie/caisse (hauteur intérieure plancher-toiture, longueur du capot, dimensions des vitres etc). Je cherche à savoir si les Niro modèles 2020 ont apporté une amélioration notable dans ce domaine. Comme je l'ai signalé on n'entendait pas de différence en passant d'électrique à thermique ou
  7. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Dans mon coin c'est l'inverse, Hyundai l'emporte en remise & reprise (et serviabilité, avis personnel) sur Kia. J'ajoute aussi que la capacité de coffre de l'Ioniq est plus grande comme chacun sait : Ioniq hybride = 456/1518 l / Niro hybride = 427/1425 l Ioniq plug-in = 341/1401 l / Niro Plug-in = 324/nc (Ioniq : données du catalogue constructeur, Niro : données Caradisiac, qui ne connaît pas la capacité de la Niro avec sièges arrières rabattus...) Cela étant dit c'est bien une Niro que je possède... et ma compagne trouve l'Ioniq plus jolie... Phil
  8. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Dérive ? N'est-ce-pas une opinion un peu sectaire ? Kia & Hyundai ne sont-ils pas un seule et même fabricant actuellement ? Leurs usines ne construisent-elles pas à la fois des Ioniq et des Niro (paraît-il) et la plate-forme des deux modèles n'est-elle pas la même ? D'autre part, le forum Cara sur les Ioniq est plutôt maigre, pourquoi sinon parce qu'il fait double emploi avec celui-ci... C'est mon avis en tout cas. PS : d'après "mon" concessionnaire Hyundai plusieurs proprios d'Ioniq avaient une Niro précédemment (et réciproquement j'imagine)... Ph
  9. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Hyundai Ionic, extraits de la brochure "Caractéristiques techniques Juin 2020" (document complémentaire au catalogue) : "Barres de toit Ioniq Hybrid & Plug-in : poids admissible sur le toit : 75 k°, Ioniq électrique : poids admissible sur le toit : 0 k°" "Attelages : Ioniq Hybrid & Plug-in : poids de remorque avec frein : 75 k°, Ioniq électrique : poids de remorque avec frein : 0 k°" 5 places : oui (4 places c'était la Toyota Prius PHEV de 2018/2019 si je me souviens bien). Un petit ajout de ma part : Garantie Kia 7 ans mais garantie Hyundai 5 ans "seulement" ?! Sur la m
  10. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Alors je ne sais pas si nous parlons tous des mêmes bruits mais pour ma part il est clair que le niveau sonore global est tout différent dans la Ionic, plus feutré mais pas inexistant tout de même et comme je le disais on ne se rend pas compte du passage à l'électrique ou du retour en mode thermique. Je ne suis pas le premier à avoir décrit ici ce sentiment déplaisant d'entendre le moteur à essence de ma Niro démarrer apparemment sans raison, notamment quand la température a baissé. C'est une des raisons qui m'ont amené à penser la remplacer par une rechargeable à chaque démarrage. Maintenant
  11. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Oui Lucky, c'est bien de cela qu'il s'agit, je trouve que ces bruits sont très marqués et surprenants en Niro quand on roule en électrique depuis plusieurs minutes (dans les descentes etc), et inexistants dans l'Ioniq en tout cas. Je n'imagine pas que les Premium/Executive seraient mieux isolées des bruits mécaniques que les Design/Creative tout de même ?... En principe je réessaie la même Ioniq Executive mardi et serai attentif à cet aspect, notamment. Phil
  12. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Concernant les versions 2020 des Ioniq & Niro J'ai pu essayer une Ioniq hybride 2020 neuve ce weekend. En région 24 il m'a été impossible d'en faire autant avec une PHEV Niro. Pas de véhicule disponible, ou alors oui mais "la batterie est à plat, revenez demain" et le lendemain "on n'a pas pu la charger"... Je n'ai pas perdu mon temps et suis allé voir Hyundai. Idem, pas de PHEV disponible, j'ai donc essayé la version HEV, comparable à ma Niro mais toute neuve de 2020 donc. Quelque chose m'a sauté aux yeux dès les premiers kilomètres dans cette Ioniq rouge, comme une évidence absolue,
  13. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Non, ce n'est pas le bleu lagon, Lucky, je viens de corriger mon texte ci-dessus sur base d'une info du Forum. Phil
  14. Phil-24

    Kia Niro

  15. Phil-24

    Kia Niro Hybride rechargeable (PHEV)

    Voici ma Niro en "deep cerulean/bleu lagon/blue lagoon" si j'en crois le forum (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet4756.htm) : Et voici le (presque noir) "bleu saphir" du modèle actuel actuel, hélas sans les 2 fentes branchiales qui distinguaient les Niro mais avec d'horribles flèches style feux routiers sur un fond noir du plus laid - led ?- effet "plastique" sur couleur claire, et surtout sans ses 4 chromes typiques) : Comme Lptouch14 j'ai une Niro hybride 2019 (une seule pour ma part, la Design de ma photo) et après 5 mois et 4.000 km seulement je cherche à passer
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