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malcolmbass

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  1. C'est vraiment aléatoire, parfois sur 500m en roulant léger et parfois le lendemain après avoir fait de l’autoroute sans problèmes comme la dernière fois, c'est en redémarrant du STOP après sortie d'autoroute que le problème est revenu. Turbo!!?? si je ne dit pas de conneries? (merci de me corriger) il est à géométrie variable???? vu que la perte de puissance est à bas régime, ne serait-il pas bloqué (parfois) en position haut régime? Supposition....
  2. Oui et non! La perte de puissance n'est pas la cause mais la résultante du/des problèmes. Le message au tableau de bord est: "Vérifier le système VSC" "Vérifier le frein de stationnement électrique" Le moteur passe automatiquement en mode dégradé = perte de puissance. L'eau dans le coffre "PEUX"??? s'infiltrer dans le boitier du frein électrique qui est juste en dessous. J'ai aussi le code défaut U0100 perte de communication ECM = mode dégradé également! Ça peux être tout et n'importe quoi qui fout le bordel dans le multiplexage du système CAN.
  3. Bonjour, Retour du problème plus tôt que prévu!!!!🤬
  4. Re, J'ai ce problème depuis plus d'un mois et malgré des dizaines de démarrages, seul l’effacement des codes (PC OBD) faisait disparaitre les défaut au tableau de bord ainsi que la perte de puissance. Un collègue du boulot a eu le même soucis avec sa T25 (ampoule de feux AR), depuis qu'il l'a remplacé plus de problèmes et ça fait 2 ou 3 ans. Alors, je ne dit pas que c'est gagné! je reviendrais peut-être pleurer d'ici un jour ou deux...
  5. Bonjour et merci pour la réponse. Entre temps j'ai continué mes recherches et trouvé des explications plus loufoques les unes que les autres.... Néanmoins qui ne tente rien! 3 choses que j'ai fais ce matin, vider le seau d'eau qui stagné dans le bac de la roue de secourt, remplacé les deux ampoules de feux de position (cramées) et fais l’appoint du liquide de refroidissement. Résultat, plus de messages au tableau de bord et plus de perte de puissance! et sans effacer les codes erreurs! Ça parait dingue et pourtant!!?? J'ai branché le PC pour effacer les co
  6. Bonjour à tous, Ma Toyota Avensis T27 2L diésel de 2009, 200000Km me fait également des misères depuis un bon mois. "Vérifier le système VSC" "Vérifier le frein de stationnement électrique" J'ai les codes défauts C1201 P1271 U0100 Avec un perte de puissance. Je peux effacer les codes autant de fois que je veux, ça revient toujours! parfois plusieurs jours plus tard, parfois au bout de 500m Le passage au garage est totalement exclu (aucune confiance) avant d'avoir essayé le maximum... Merci d'avance pour toutes informat
  7. RE, RDV pris au garage pour la réparation. y a du taff! surtout en nettoyage des canalisations d'huile probablement/certainement bien chargée en limaille et particules de plastique... remplacer la pompe à huile pour les même raisons... Devis = 1000€ si pas d'autres misères???
  8. Bonjour, Ne me sentent plus le courage de faire ce genre de grosse réparation (pas de pond, pas de fosse) j'ai contacté un mécano du coin. Monsieur, vu ce que vous me dite, faut refaire la distri mais pas que... y probablement de la limaille et bouts de plastique dans la pompe à huile, filtre, crépine et les canalisations. Vous risquez aussi de tuer le turbo si la merde remonte jusque là! Conclusion: y du temps à passer pour faire ça correctement, compter un bon 1000€ à la louche...
  9. Les compétences j'ai! 53ans et je fais de la mécanique depuis mes 14ans, surtout la mécanique ancienne genre V8 Chevrolet, mécanique moto, j'ai même refais de A à Z une boite automatique TH350 mais y à longtemps... Le blem c'est que sans pond/fosse + mon dos explosé et à l'extérieure, j'ai plus le courage.... J'ai refais la distri complète + pompe à eau + courroies (kit complet) poulie damper de mon CC ducato 2.3 jtd en avril dernier, il m'a fallu 3 jours et un pot de baume du tigre pour soulager mon dos... Vais chercher un mécano compétent qui fait ça au black, je m'attend à une facture
  10. Difficile à dire, c'est pas facile d'y voir quelque chose..... mais vu le jeu de la chaine, y a peux de doute! il manque de la matière...
  11. Salut, Avant de mettre le mano, j'ai ouvert la trappe de visite de la chaine/tendeur. Voila le résultat en photos. : https://photos.app.goo.gl/xZuB​LFnCFVuZ1KGH6 : https://photos.app.goo.gl/Ttxy​rdNW7DTzYtMq7 : https://photos.app.goo.gl/vuZg​GCMdRzWbjwVo8 La chaine est totalement détendue! elle recule d'un bon cm avec juste le poids du tourne vis! Ça pue !!! et je parie qu'il y a un bout du patin qui est tombé dans le carter et vient obturer la crépine, ce qui explique le défaut pression d'huile aléatoire.
  12. Bonjour à tous, Un tout grand merci pour ce tuto qui m'a permit de contrôler l'état de la distribution de la Punto de ma femme. (1.3 jtd, 2012, 130000km) Le moteur claque pas mal et surtout défaut "pression d'huile insuffisante" aléatoire... Voila le résultat en photos. : https://photos.app.goo.gl/xZuBLFnCFVuZ1KGH6 : https://photos.app.goo.gl/TtxyrdNW7DTzYtMq7 : https://photos.app.goo.gl/vuZgGCMdRzWbjwVo8 La chaine est totalement détendue! elle recule d'un bon cm avec juste le poids du tourne vis! Ça pue !!! et je parie qu'il y a un bout du patin qui est tombé dans le c
  13. Merci pour la réponse, Je vais remettre le mano ce week-end en espérant que le défaut va apparaître à ce moment là... J'ai trouvé le tuto pour vérifier l'état d'usure ici:http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet635694.htm
  14. Salut, Elle à 130000km. Ça peux expliquer le défaut aléatoire?
  15. Bonjour, La voiture de ma femme me rend fou! Premier défaut, le symbole triangle jaune s'allume et l’écran indique "faire contrôler le moteur", la burette rouge ne s'allume pas! Multiecuscan indique "défaut pression d'huile" J'ai commencé par faire une vidange + filtre. Sans Résultat! Par manque de temps j'ai fait remplacer le capteur de pression d'huile. Sans Résultat! J'ai acheté la valise pour contrôler la pression d'huile, moteur chaud 80°, 1.5bar au ralenti et 4bar à 2000 tours. Normal quoi! En démontant le capteur de pression pour installer l'appareil de mesure, j'ai constaté
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