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grumly2000

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  1. Bonsoir donc en résumé Le moteur est un M9R (2.0dci) avec l'indice 742 de début 2008 d'origine france. il s'agit d'un moteur SANS FAP. Pour la capacité en huile j'ai 6,6L de la norme RN0710 5W40 ou 0W40 les vidanges + filtre habitacle sont à faire tous les ans ou bien tous les 30kkm. Ps: norme de dépollution Euro4
  2. Bon débrief à chaud du remplacement des amortisseurs et des ressorts. Pour résumer : un plan sans accroc entre coupé d'une tétra chiée d'emmerdes qui s'est terminé à 18h30 essais du véhicule inclus. Je précise que n'ayant pas de garage ad hoc je bricole dans la rue et que en ce moment à 18h30 il fait déjà nuit depuis un moment... "C'est quand le bonheur???" LOL Premier problème: impossible de désserrer la vis inférieure de l'amortisseur droit, je me suis arrêté au moment où la clef ripait. Comme la nuit arrivait à grand pas (16h30-17h?) et que je n'avais pas de vis de
  3. Salut la troupe, alors on va essayer de répondre à tout le monde... Pour ce qui est des ressorts qui cassent, j'ai reçu à l'instant ma commande sur Autodoc cela n'a pas trainé! Dans les trucs moins bien, un amortisseur arrière a été déballé mais aucune trace d'usure... Il n'y a aucune feuille qui récapitule ta commande 😕 Les ressorts sont livrés sans la partie plastique silicone inférieure qui le protège tout en évitant le glissement de celui-ci, contrairement à ce que laisse penser les photos du site de KYB. Dans les trucs bien: le carton porte la mention
  4. Amortisseurs et ressorts commandés chez autoDoc ~160€ J'ai pris du KYB. PS1: Autodoc qui appartient au groupe PSA Nota: j'ai trouvé ce site qui vend soit disant des pièces d'origine Renault à des tarifs https://eurofrance24.fr/ Disons proches des pièces IAM, de l'ordre de -50 à 70%. Mais je n'ai pas eu assez confiance pour commander, ça semble beaucoup venir de Turquie, hors il faut savoir que Turquie et Chine sont les paradis des pièces de contrefaçon. Donc je n'ai pas voulu tenter.
  5. oui c'est bien en bas. et bizarrement quand la photo n'est pas inversée on la voit mieux.
  6. Voilà une photo de la casse de mon ressort. En fait pas besoin de lever la voiture il faut se glisser dessous, prendre le téléphone en lampe torche et bien le positionner. @dansch67 pour ton info au sujet de ton tuning Laguna qui frotte la descente La photo est inversée (haut-bas) quand le l'upload mais si vous regardez bien au fond on voit la première spire qui est sectionnée. Je vous joins aussi où chercher les codes couleurs en cas de remplacement d'amortisseur ou de ressort.
  7. C'est frustrant quand comme moi tu as un besoin vicéral d'écraser le champignon 1 fois par jour pour entendre ton moteur. C'est frustrant quand c'est limité à 80 et que toi avec ton gros moteur 3L de 255ch que ça monte où que ça descende tu ne vois jamais la différence. Pour le moteur c'est toujours facile. Du coup quand les mecs ralentissent en côte tu ne comprends pas. Quand les mecs n'accélèrent pas (passage de 80 à 110) tu ne comprends pas, en fait si ils accélèrent au rythme de leur voiture Bref c'est un super moteur mais pour mon usage quotidien le M4R est parfait :jap
  8. HS: j'ai vraiment du mal avec ce nouveau forum :x @Piefire sur le papier les Monroe sont techniquement mieux car ce sont des monotubes. Maintenant je garde un très mauvais souvenir des Monroe que j'avais fait installer sur ma R21 (il y a ... 20 ans ) car j'avais eu un amortisseur d'origine qui fuyait au bout de moins de 2 ans ils étaient complètement rincés, 2 pompes à vélo. @juxN52 intéressant ton retour, merci J'ai trouve un site pas cher qui soit disant vend de la pièce d'origine (rachat de stock un peu partout en Europe) 2 à 3 fois moins cher que chez Renault. M
  9. Bon en attendant la vidange de la Tesla...ça va couter cher tout ça, m'enfin moins cher que la C6 de GBRR LOL Je me suis penché sous la voiture par ce temps agréable, donc il existe 2 type d'amortisseur AR pour Laguna3 Break il faut regarder la couleur dessus. l me semble que c'est selon que l'on soit chassis sport ou non. AMORTISSEUR AR; le fournisseur est Kayaba...chut je ne vous ai rien dit 😇 562100007R - 112.52 EUR - Informations complémentaires COULEUR JAUNE 562100008R - 112.52 EUR - Informations complémentaires COULEUR VIOLETTE Pour ma part c'est Ja
  10. @Piefire je ne pensais pas que c'était possible de faire plus moche et moins ergonomique comme forum mais si ils l'ont fait. Incroyable les messages sont dans une toute petite fenêtre pffff Alors pour ta question et carrément que je te le recommande.💯 comme je l'ai dis on a 3 voitures thermiques à la maison, les 2 premières y sont passées et la troisième y passera pour sa vidange au printemps ou cet été. Je vais aussi me renseigner pour la compatibilité pour les motos (en moto la boite baigne dans l'huile moteur et parfois l'embrayage aussi). Après sauf s
  11. Bonjour, première solution tu vas chez Renault tout simplement ils te diront tout. deuxième solution, tu me files ton immat ou mieux ton VIN en MP et je te répond ici en te donnant les caractéristiques de ta voiture.
  12. Et voilà j'ai trouvé comment faire pour avoir accès : il fallait lire un mail reçu en novembre Pour le nettoyant vidange voilà ce que j'ai utilisé https://metal5.com/boutique/metal-5-nettoyant-moteur-avant-vidange-300ml/ Chez AutoDistribution avec la remise je l'ai à 14€ TTC soit moins cher que chez Norauto. Après l'avoir testé sur une Micra de 155kkm que l'on utilise depuis qu'elle a 55kkm; je l'ai testée sur la voiture familiale. Laguna 3 2.0 essence de 140kkm que je possède depuis qu'elle a 11kkm et 18mois. L'historique est donc complètement co
  13. C'est ce que je t'avais dit p698 Le coût d'un équipement de dépollution est loin d'être négligeable sur le prix de revient d'une voiture donc si l'on peut s'en passer on s'en passe. Et on ne vas non plus rajouter le coût du développement d'une cartographie moteur qui n'intègrerait finalement pas cette dépollution DFull en plus de l'autre qui l'intègre DFull et de celle d'avant DTemp
  14. je peux juste te dire que depuis 20 je n'ai bosser QUE dans ce secteur série/compétition, fournisseur/constructeur. Donc j'ai quelques notions de comment ça fonctionne. Mon voisin lui bosse dans le BTP là j'y connais que dalle, je bois ses paroles. Après on est pas là pour exposer nos CV mais partager notre passion, quand j'ai une info technique je la partage tout en gardant le minimum de confidentialité nécessaire à protéger mon entreprise. Mais oui le forum est noyé entre des personnes qui "pensent que" par ce que le cousin du frère du chat à regardé une vidéo YT de Akram (qui a envoyé un
  15. Si ton but est uniquement de sauvegarder quelques euros, tu peux faire un entre deux....A savoir un plein 50% E85 et 50% E10. Au niveau fonctionnement carto moteur tu ne risques vraiment pas grand chose. Après pour ou contre... :? Autant je ne suis pas d'accord avec ce qu'à écrit fripouille autant je ne suis pas non plus d'accord avec ce qui écrit à longueur de pages dans le post dédié de ce forum. Et après y avoir expliqué mes arguments techniques par deux fois je n'y intervient plus. Bref ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Le risque 0 n'existe pas et c'est bien pour cela que côté
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