Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

toblerronne

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de toblerronne

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Ce n'est pas une notion de Km, les huiles perdent leurs efficacités dans le temps, chargent en humidité, perte de la viscosité. C'est comme une courroie de distribution elle s'use plus à ne pas tourner, que d'être en mouvement le caoutchouc perds de ses propriétés tout comme pour les huiles.
  2. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    DSG peut-être par fainéantise je dirai pour certains , car la dsg augmente le poids de la voiture, alors que l'on demande des émissions plus basses de la pollution, pourtant les constructeurs augmentent les poids des voitures chaque année, c'est se mordre la queue. Pour les D.A, je regarde juste au feu la façon de démarrer des gens, pieds dedans dès que cela passe au vert, comme des runners.
  3. toblerronne

    Cupra Ibiza

    Oui dommage la mode est au SUV, et l'ibiza se retrouve avec de petit moteur, alors que dans le créneau de l'ibiza, Seat pourrait faire des heureux avec de meilleur moteur. Snifff.
  4. Wouahhh, 1440kg pour une 5 portes en tdi 150, glupppss bonne prise de poids, et toujours un simple essieu à l'arrière, plus de 28000euros pour un 115ch heuuu, vraiment la nouvelle L4 ne m'intéresse pas du tout. Merci pour les brochures de documentation.
  5. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Normal, les rapports tirent plus court sur la DSG, la 7e vitesse n'est là que pour faire diminuer la conso. Et aussi on peut faire un launch control mais bon cela usera rapidement les embrayages comme sur une boîte classique. Pour moi une dsg n'est faite que pour éviter d'avoir à utiliser une pédale d'embrayage et de devoir changer de vitesse manuellement. Car surcoût à l'achat, coût à l'entretien, et cas de problème la note grimpe vite. Une BVM sera toujours plus simple en entretien et en terme de coût. Mais peut-être un jour je viendrai à une DSG.
  6. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Il est vrai que les dsg "moulinent" par rapport à une boîte manuelle, je préfère une BVM au lieu de la DSG. Dommage que le 1.8 tsi manque de couple, car sans cette boite dsg il ferait plus de couple. Le 2.0tsi est très bien en terme de couple ainsi que sa puissance, je n'ai pas eu l'occasion de la tester.
  7. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Merci pour l'info. Mais cela ne touche pas sur l'augmentation de la puissance.
  8. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Le kit mountune (reconnu par Ford) fonctionne sans câble, c'est un simple boitier qui se met sur la prise OBD, et aussi par bluetooth avec le téléphone, le câble vagcom ne fait pas cela même avec le programme pour les voitures du groupe VW c'est autre chose simplement la gestion des différents organes de la voitures, pas sur le moteur, en terme d'augmentation de la puissance. Pour la boite voici un lien :https://docteur-bva.com/vehicules-reprogrammes-faut-il-aussi-reprogrammer-la-boite-dsg/ Et pour info, parfois quand je mets en mode sport, il m'arrive d'avoir un a coup à la repri
  9. Idem 82000km disques et plaquettes d'origine, et pas de trace d'usure sur le disque, (un pote à 160 000km avec les plaquettes et disques d'origine sur une C4 certes en région parisienne, donc plat) courroie alternateur normalement cela se fait en même temps que la distribution et la pompe à eau donc bizarre.
  10. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Exact, même les assurances font appel, pour vérifier si le moteur a était reprogrammé, Perso je ne veux pas de reprogrammation, déjà 150ch c'est très bien, vu que la majorité du parc auto fait environ entre 100 et 130 ch, donc avec déjà 150ch on peut doubler tranquillement en sécurité. La seule chose c'est quand on a goûter à des puissances supérieur on ne veut plus redescendre plus bas (pour mon cas). Les dsg certains font la reprogrammation, plus au niveau des lois de passage des rapports, ensuite une dsg se refait comme une boîte manuelle, les engrenages et autres composants ne sont pas
  11. toblerronne

    Je garde ma Leon ST 180 dsg ?

    Exact un gros billet, pour avoir une tablette tactile en plein milieu de la console, c'est la mode, ainsi que l'augmentation des tarifs. Pour avoir eu le 180 essence BVM, je trouvais qu'il manquait beaucoup de couple dû au bridage pour recevoir la DSG qui n'encaisse que 280nm de couple si mes souvenir sont bon (250nm d'origine). Oui une reprogrammation (je ne suis pas pour en cas d'accident corporel, on cherchera toujours le petit truc) vous aurez alors environ 225ch pour 320nm environ (pensez aussi à la reprog de la boite peu de monde le fait). Moi depuis 5 ans j'ai le tdi 184 pour 8200
×
  • Créer...
Aller en haut de page