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Jean00

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  1. Bonjour, Savez-vous si il existe des protections latérales, pare-chocs spécifiques et protection de passages de roues pour l'octavia 3 combi classique ? Un peu à la manière des Scout ou Allroad. Merci !
  2. Merci pour ces conseils très utiles ! Le V6 de la legend sera un peu trop puissant et gourmand en carburant pour moi, la accord m'attire beaucoup plus. Je vais mettre une alerte sur ce modèle. J'ai aussi pensé à la C6 mais compliqué à trouver en essence, pareil pour la Lexus mais je rajoute quand même dans ma liste. Avec toutes ces bonnes infos mon choix final se portera sur une voiture disponible au bon moment et proche géographiquement, entre une Accord, IS, Superb, i40, Leon, S60, Prius. Merci pour votre aide, j'ai enfin la solution à mon besoin
  3. Merci pour les bons conseils sur ce TSI ! As-tu également déjà eu le TSI 1.8 160/180ch ? Il équipe des générations plus anciennes d'octavia/superb mais j'ai vu passer quelques annonces avec celui ci. Un 1.8 avec une finition haut de gamme correspond au 1.4 milieu de gamme en prix d'occasion, donc je m'interroge aussi sur ce moteur
  4. Il est vrai qu'un disel va moins consommer qu'une essence (pour un véhicule identique), mais si l'assurance et le prix des pièces est de 10 à 20% plus cher en diesel, alors le gain est quasi nul au bout des 10 ans ? J'ai un peu de mal à trouver des infos fiables sur un coût global. Existe t'il des sites pour calculer ça ? Effectivement ça correspond bien à mon besoin, je ne serai pas chargé à bloc à chaque trajets donc 100ch/132ch me suffisent. Merci pour l'info ! Trajet 25km : Route de campagne + péri-urbain avec quelques ralentissements aux abords du périph. Trajet +200km
  5. C'est aussi mon point de vue, je n'investirait pas le même temps ni argent dans une micro citadine ! Pour l'équipement intérieur je ne cherche pas le grand écran tactile (qui sera de toute façon démodé quelques années plus tard), mais plutôt la praticité. Les Skoda me semblent intéressantes de ce point de vue. Une passat ou A4 pourrait aussi faire le job, mais je me demande si certaines réparations à pièces identiques ne seront pas plus chères chez audi ou vw ! La classe A me semble petit pour le coffre, une classe C peut être intéressante. La E correspond bien à mon besoin mais
  6. Effectivement ça semble intéressant, mais ce sont des hybride essence/électrique ? https://www.caradisiac.com/modele--toyota-prius-3/fiche-fiabilite/ En doublant la motorisation j'ai peur de doubler les problèmes et réparations. Une batterie à aussi une durée de vie limitée, et en achetant une Prius à 100/150.000km je risque bien d'avoir une batterie avec une capacité de charge réduite. Y'a t'il des sources fiables sur la longévité des batterie prius ? Car le prix d'un remplacement me semble être d'environ 3000€ pour une prius 3.
  7. J'ai vu qu'il y a 2 TSI 1.4, l'un de 1390cc, l'autre de 1395cc Les 2 sont aussi bons dans la durée en performance/robustesse ? Tu as lequel ? Ça confirme mon impression du diesel plus coûteux à la longue sur de petits trajets ! Volvo semble aussi un bon choix mais j'ai peur du prix des pièces de remplacement. Toyota je ne connais pas, il n'y a que Avensis en berline essence ? Honda/Hyundai ont t'il également des motorisations essences réputées fiables ?
  8. Une octavia 3 en TSI 1.4 ou TDI 2.0 me semble pas mal. Pour la superb mon budget me limite à la 2, le TSI 1.4 ne se trouve pas facilement, et pour les TDI 2.0 il s'agit des anciennes versions 140ch et 170ch, j'ai un doute sur leur fiabilité. La Leon ST peut être pas mal, je vais regarder ça. Dacia je ne suis pas sur, les prix sont contenus mais les matériaux des voitures low-cost s'usent plus vite j'ai l'impression. Après le choix entre les motorisations me pose problème car j'espère pouvoir faire 200/300.000 km jusqu'a la fin de vie du véhicule, mais avec des trajets de différentes tai
  9. Très étrange comme préjugé, il suffit de regarder dehors pour voir des voitures de plus de 10 ou 20 ans en état de fonctionner, pour peut que leurs propriétaires les entretiennent. La 2cv est hors sujet avec mon besoin.
  10. En bref Budget maximum : 11 000 € Distance annuelle : 16 000 km/an Type de trajet : route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour à tous, Je cherche une seconde voiture d'occasion pour un usage régulier, 16.000 Km/an. Sauf que voilà je ne m’en séparerais que quand elle sera morte ou que les réparations vaudront 4 fois sa cote ! Mieux vaut une essence ou un diesel ? L’essence, entretien classique et peut passer en E85 plus tard. Diesel, énergie moins chère (intéressant si je garde la voiture une dizaine d’année voir plus), mais pièces beaucoup plus chères en réparation ?
  11. Merci, ça confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets. ça doit être pour ça qu'il y a beaucoup d'annonce de E90 à des prix intéressants ! Pour l'Exeo je me fiche un peu du logo, je veux surtout de la qualité et fiabilité donc si c'est une A4 moins chère c'est parfait. Reste que le prix des pièces VAG doit être le même pour toutes les marques, mais si j'y gagne sur l'assurance et la main d'oeuvre (vs audi) ça doit valoir le coup.
  12. Merci pour l'info ! Je me suis renseigné et c'est surtout les 90ch et 100ch du 1.9TDI qui sont fiables. Les 1.9 105, 130, 150 beaucoup moins, mais ces déclinaisons (90/100) sont pour la superb 1, octavia 1 et 2. Il n'y a donc pas que la puissance qui change, l'architecture du moteur est différente pour un même TDI 1.9 ? Pour le 1.4 TSI j'ai l'impression qu'il y a 2 versions, un 1390 cc (superb 2) et un 1395 cc (octavia 3). L'un est-il plus fiable que l'autre ?
  13. Hello, les TDI sont si mauvais que ça dans la durée ? J'ai plus confiance dans un moteur essence mais j'ai un budget de 9500 - 10.000€ max. Il y a plus d'annonces pour des superb 2 TDI dans ce budget. Et j'ai peur que le 1.8 TSI soit trop gourmand en carburant !
  14. Bonjour à tous, Je compte acheter d’ici quelques mois une Superb 2, mais j’hésite dans le choix du moteur. Je fait principalement de la route, et je compte garder cette voiture le plus longtemps possible. Pour le moteur j’ai pensé au 1.4 TSI 125ch mais quasi introuvable en 2nd main. Reste le 1.6 TDI 105ch et 2.0 TDI 140ch, les autres déclinaisons sont trop puissantes pour mon usage. Est ce grave d’avoir un diesel qui aura un peu de bouchons (sur environ 10km/jours) ou faut-il juste faire attention au remplacement de certaines pièces plus vite que la normale ? (FAP ou autres). J
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