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muar

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  1. Type de problème / symptômes Bonjour, Je viens d'acheterun SORENTO de 2007 BV aut. Ce matin apres qq km donc moteur chaud une fumée est sortie du capot etj 'ai constaté une fuite sur le 1er injecteur. A priori lui seul fuirait. J'ai bien secher les puitsd'injecteur et je confirme que le 1 fuit au raccord injecteur/culasse. Quelles sont les precaution a prendre pour changer le joint ? quel couple de serrage au remontage ? C'est courant sur ce type de moteur ⋅? Merci pour votre aide rapide Ce que j'ai essayé o 170CV.fumée es
  2. j'ai l'occasion d'un moteur 9.9cv. Qu'en pensez vous ?
  3. Bonjour Quel type de moteur de secours me conseillez vous ( puissance, arbre court ou long) pour un ANTARES 640 ? Comment le fixer ?( modif de la plage arriere ?chaise? merci
  4. j'ai encore une question. j'ai une arrivée d'eau sur le tube d' etanbot et je n'en n'avait pas sur mon joint Volvo. J'ai vue qu'il existe des joint RTMA avec une arrivée d'eau . J'aurai donc 2 arrivées d"'eau,normal??? et comment l'eau s'evacut elle??? Iŀ me faut donc un Volvo classique ou un RTMA avec arrivée d'eau ?? desole pour toutes ces questions...
  5. Je suis tres nul en mecanique de bateau. Sur la photo "joint volvo"le tube que l'on voit dans la cale avec l'arrivée d'eau c'est le tube etambot ? Je pensais que l'arrivée d'eau se faisait sur le joint volvo? Si cest le cas je n'ai qu'a fixer mon nouveau joint sur le tuibe et remettre l'arbre d'helice ???
  6. heu il fallait lire "artillerie lourde" ...
  7. Wow heureusement que tu m'en parles j’étais prés a sortir l’armurerie lourde pour le demonter. A propos du joint Volvo, tu le change comment ? Merci encore
  8. J'ai demonté l'helice par contre comment demonter la bague et le joint Volvo monté dessus ? J'ai entouré de vert et de rouge les parties a demonter. Par contre sur celle ou il y a le joint Volvo mais sans le soufflet ( il est resté sur l'arbre), je doute de pouvoir remplacer le Volvo par un PSS car il ni a pas beaucoup de place autour.
  9. muar

    moteur

    fuite perkins
  10. J ai lu et relu et rerelu les avis et je crois que je vais investir dans un PSS, peut etre cher mais je suis pas un marin confirmé et ce montage fiable et tolere quelques ecart sur l alignement de l'arbre d helice . Autre argument mon precedent joint etait un VOLVO et a legerement marqué l'arbre. je vais le poncer avec du papier 1000 de carrossier et le fait de changer de joint evitera d avoir des points de contacts a des endroits differents la ou l arbre n est pas marqué⋅
  11. merci pour vos conseils. J'ai deja une arrivee d"eau sur le joint,donc je peux l'un ou l'autre et si etoupe classique je n'utilise pas l'arrivée d'eau?
  12. C'etait pas satisfaisant de poser ces questions de neofite. Je me suis donc plonger dans le monde nautique et mes questions devraient etre moins bétes !!! Par contre la ou personne ne sait vraiment et de façon affirmative: presse etoupe ou joint tournant. Au vue de l'etat marqué de l'arbre il me semblerait plus avisé de mettre un PE:tolere mieux l'usure,moins cher et resserage possible en fonction de l'age: correct j'usque la? Par contre la question reste;ou acheter la bague et le PE et quelle marque pour un ANTARES 640 ? Merci
  13. JE L AI EU !!! voici qq photos du massacre: Vue de lhelice il y a un joint noir canele sur l'arbre et monté dans un cylindre en cuivre. En suite l arbre traverse la coque et il y a un soufflet serre par une collier metellique. Ensuite l'arbre se connect sur l'inverseur via le morteau. Donc la question est que dois je changer ? quel est e nom de cet assemblage et ou le trouver ? Merci mille fois
  14. Merci a tous pour vos conseils, je vais essayer demain matin.
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