Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

lambretta 51

Membre
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de lambretta 51

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 31/03/1957

Visiteurs récents du profil

483 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je dois monter un allumage électronique avec capteur à effet de Hall sur mon bicylindre 2 temps Jupiter. Cette moto Russe de 1973 est d'origine équipée d'un allumage à double rupteur + 2 bobines classiques, le tout en 6 volts. Dans le kit vendu, fabrication Ukrainienne, il devait y avoir la bobine dédiée type moto, soit 2 branchement à 2 fils et 2 sorties pour les câbles ht vers les bougies, mais le vendeur s'est trompé de ref, et finalement elle est absente ! Ce système est prévu pour fonctionner aussi avec des bobines conventionnelles, mais je ne vois pas comment faire le branch
  2. Erreur de frappe et impossible d'éditer le sujet, je le recommence...
  3. Ben pour la mise à jour: Faite en juin 2019... J'ai uniquement le choix entre court et rapide, et encore, en les programmant avant de renseigner le trajet, car sinon, il ne me propose qu'un seul trajet ! De plus, j'ai cru remarquer qu'en général, la sélection "rapide" ou "court" ne change rien au kilométrage et à l'heure d'arrivée, j'en déduirai donc que ce n'est pas actif et que le trajet reste souvent le même. Ah oui, j'avais oublié le nombre incalculable de fois où le GPS se retrouve en dehors de la route. Ça m'est arrivé 5 ou 6 fois en une semaine en Octobre, en B
  4. Bonjour, Je suis consterné par la nullité du GPS qui équipé mon auto, petite liste des anomalies rencontrees: - Indication des vitesse maximum totalement fantaisiste hormis sur les routes à 80 km/h. Vendredi sur la N12, la traversée de Verneuil sur Avre était indiquée à 90 au lieu de 50 , et ensuite, un peu avant Mickey sur l'A86, c'était 130 au lieu de 90 !!! - apparition régulière de routes qui n'existent pas. À Bourg des comtes en Bretagne, je suis censé tourner à gauche avant un pont. Le souci, c'est qu'il n'y a pas de route, et il n'y en a manifestement jama
  5. Bonjour,, Sur une moto Russe de 1974, donc au faisceau électrique assez sommaire, je dois remplacer la centrale clignotante à 3 fils ( 1 vers le + permanent, 1 vers la masse et 1 vers le contacteur de clignotants) par une autre à 2 plots qui a équipé la même moto dans ses versions ultérieures. Celle ci est en plastique et les bornes comportent bien un marquage, mais en Cyrillique... En branchant une borne précise sur le + permanent et l'autre sur le fil qui va au contacteur, ça fonctionne mais le démarrage prend du temps et surtout le clignotement est particulièrement lent. Svp, quelle es
  6. Bon, ça existe au moins chez Brink. Prix 778 euros chez FV. Curieusement, avec la même réf, le prix de l'attelage seul est presque 100 euros moins cher sur le site FV que sur leur devis... Comprenne qui pourra. J'ai aussi un devis de Roady Sedan que j'ai eu par téléphone, une personne aimable et très pro, pour 691 Euros, c'est déjà un peu mieux. En plus, découpe non visible du pc ar alors que FV précisait "découpe visible" sans en dire plus, ce qui est un peu angoissant...
  7. Kia Pro Cee'd 120 ch essence série GT Line, donc une 3 portes. Achetée d'occasion en 2019 à 23000 km. Annee: 2017 Km actuel 35500 km Descriptif des pannes: - Indicateur de changement de rapports ne fonctionne que vers les rapports supérieurs, je ne l'ai jamais vu fonctionner pour indiquer de descendre les rapports. - Mémoire du siège basculant conducteur en panne à 25000 km, qui a refonctionné brièvement, puis à nouveau en panne... La concession ignore que les sièges sont à mémoire... - ceinture de sécurité conducteur qui remonte quand elle veut. Les choses qui ne sont pas des pann
  8. J'ai, une caméra arr... Toutefois, en surfant sur un site Anglais, j'ai trouvé des modèles qui correspondraient chez Brink, Oris et Westfalia., mais je me méfie des erreurs de désignation, car la confusion entre Gt et Gt Line est très possible. De ce fait, j'ai contacté deux enseignes par mail, on va attendre leur réponse, mais je contacte aussi FV !
  9. Si c'est comme sur la précédente, ce n'est pas réglable, même en concession... Su ma GT Line de 2017, c'est l'inverse: Je suis le dernier à avoir les phares allumés en mode auto, et idem pour le capteur de pluie, les e-glaces font un peu n'importe quoi.
  10. Bonjour, Tractant occasionnellement une petite caravane et utilisant un porte-vélos sur boule avec ma Rover 75 de 211 000 km, j'ai voulu "sécuriser" mes arrières en faisant installer un attelage sur ma Kia Pro Cee'd phase II de 2017, qui est donc une finition "GT Line"... Quelle ne fut pas ma surprise, comme pour le porte vélo sur hayon, de constater sur TOUS les sites de ventes de cet accessoire, l'inexistence confirmée par téléphone plusieurs fois, de cet accessoire. En effet, il semble certain que c'est Kia qui s'est réservé la fourniture des attelages, spécifiquement sur cette séri
  11. Et si c'est une phase 2, soit comprise entre 2013 et 2018, il semble bien que seul Kia fournisse l'attelage... Prix annoncé en concession sur Reims, autour de 1450 Euros montage et faisceau inclus ( Quand même ). Si c'est une GT Line 2019 et après, pas de souci, ça se trouve partout en cherchant un peu.
  12. Bonjour, Tractant occasionnellement une petite caravane et utilisant un porte-vélos sur boule avec ma Rover 75 de 211 000 km, j'ai voulu "sécuriser" mes arrières en faisant installer un attelage sur ma Kia Pro Cee'd phase II de 2017, qui est donc une finition "GT Line"... Quelle ne fut pas ma surprise, comme pour le porte vélo sur hayon, de constater sur TOUS les sites de ventes de cet accessoire, l'inexistence confirmée par téléphone plusieurs fois, de cet accessoire. En effet, il semble certain que c'est Kia qui s'est réservé la fourniture des attelages, spécifiquement sur cette séri
  13. Bonjour, J'ai fin Aout acquis une moto Russe, une Jupiter 350 2 temps venant de Lettonie. Ce modèle a toutefois été importé dans les années 73/75, et il en roule donc quelques unes, avec ou sans side-car. Il y a une GROSSE restauration à faire dessus, j'ouvrirai peut-être un post dessus ( Pas vraiment de forum dédié, et pas sa place non plus sur les forums Ural et autres Dnepr… Bon, j'ai toutefois une question: En ouvrant le moteur, j'ai trouvé des roulements d'embiellage à billes: 6205x3 et 6304x1. Sur certains tutos Russes ou de l'est, les gens posent des roulements à rouleaux NJ
×
  • Créer...
Aller en haut de page