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Eric83

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À propos de Eric83

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  • Date de naissance 07/04/1974
  1. Salut, Selon ton estimation, ça fait 3000 euros pour une bécane de 70 000 bornes, qui demandera probablement d'autres frais derrière... Entre 3 et 4 000 euros on trouve des Hornet ou des Fazer bien moins kilométrées, et en meilleur état, bref j'ai des doutes sur ton "affaire"!
  2. Speed triple ou speed twin? Faut préciser...
  3. J'ai adoré ma MT07 en A2, moteur bourré de couple même en bridé (t'auras jamais ça sur une 400 ou une CB 500), agile, lègère, tout ce que je voulais à l'époque. Avec en gros 800 euros, j'avais monté un pot MIVV carbone oval et un amortisseur Shock Factory, résultat très joli bruit (et plus l'impression de rouler en mobylette) et tenue de route bien améliorée (fini le cheval à bascule sur route bosselée). Cerise sur le gateau, achetée 5000 euros avec 10000 bornes, revendue deux après 4800 avec 25000 bornes... Après le A2, et pas mal d'essais (dont la MT09, la Shiver 900, et d'autres), je suis
  4. Eric83

    Conseil lunettes pour casque jet

    Salut Pour ma part j'ai des Climax d'époque que je mets avec mon casque jet, ça va très bien. Après je m'en sers en ville ou sur petites routes, avec ma Vespa qui ne va pas bien vite...
  5. Salut Attention, les plus vieux modèles dépassent les 48 Cv, et vont être bridés en 34 Cv, bref faut pas attendre de performances géniales... A confirmer, mais je crois que seules les modèles après 2013 sont en A2 natif (sans bridage), et sur celles là tu as fait un autre post!
  6. La Honda cb500f est peut être le choix le plus raisonnable, elle est homogène, pas trop chère, tient correctement la route, freine ce qu'il faut vu sa puissance, bref un excellent choix de raison, je n'en doute pas... Mais comme il faut toujours un avis contraire, voilà le mien. Le permis en poche (passé sur ER6 que j'aimais bien, mais un peu petite pour moi), je suis allé essayer des motos en concession, en version A2 vu que j'ai du y passer, la Honda était dans le lot. Franchement, quand on a passé comme moi le permis sur le tard, qu'on a roulé avant longtemps sur des 125 bien poussives (
  7. Eric83

    Compte tour honda shadow 125

    Voilà : forum Il y a tout sur ce forum, même des liens vers les RT... Présente toi en arrivant!
  8. Eric83

    Compte tour honda shadow 125

    Salut, Il existe un forum dédié Shadows 125 qui est une mine d'informations... Pas mal de membres avaient monté ce style de compte tours : CT ali Monté ça donne ça : Branchement sur la bobine avant, ça fonctionne...
  9. Salut, Pour ma part je ne rejoins pas forcément l'avis général! Un "vieux" 4 cylindres va probablement être bridé en 34 Cv, pour en avoir testé, même en débutant, c'est quand même loin d'être fun... J'ai passé le permis il y a 4 ans maintenant, j'ai fait mon purgatoire A2 sur une MT07 bridée (après avoir testé pas mal de bécanes compatibles A2), franchement, j'ai adoré cette bécane pour son moteur, même bridé, c'est vif, c'est vivant, pour un débutant qui sortait d'une 125 4 temps 15 Cv de 150 kg, quel pied... Conso très basse, tenue de route très améliorée en changeant l'amorto arrière +
  10. Sachant que je roule toujours avec ça : Vous imaginez bien pour qui j'ai voté! Bon, j'avais 20 ans au milieu des années 80 et j'étais pauvre, alors ces véhicules là, soit je les ai eus, soit c'était ceux de copains et je les ai essayés... En deux j'aurais mis ma Renault 5 LS, super moteur coupleux et agréable, conso ridicule, j'ai bien aimé cette auto. J'ai une fiesta 40 cv, un veau, une polo également, bof, la visa était moche, la 104 lourde, j'aimais bien la 127... Mais mon A112 d'époque, je me suis amusé comme un fou avec, je l'ai regrettée, et quand des années plus tard j'ai pu
  11. Eric83

    Conseil achat Alfa 147

    Effectivement, pour ma part, j'irais la voir direct! Le km me semble vraiment faible pour l'année, voir les factures d'entretien, le carnet, etc, pour essayer de reconstituer l'histoire. Regarder aussi l'état du bloc moteur, pas de fuites ou de traces, etc... Et effectivement la distri à vérifier, au pire ça coute environ 500 euros, à négocier auprès de garage. Normalement c'est 3 ans max!
  12. Eric83

    Conseil achat Alfa 147

    J'en suis à ma 2° alfa 147, la première était une TS 105 Cv, morte à 200 000 km à cause d'un abruti qui me suivait de trop près et qui m'a massacré l'arrière, la deuxième est une TS 120 Ti de 2005, environ 150 000 km, toujours très en forme actuellement. Le TS 120 est quand même plus vif dans les tours, je ne vois aucune différence dans l'entretien (mais c'est vrai que le variateur de phase de ma 120 a été changé à 80 000 km), quand à la conso, j'arrive à descendre à 7 l/100 sur petites routes, et je suis à moins de 8 l/100 en utilisation mixte, nationale, départementale, autoroute. Vu la da
  13. Salut, Si tu aimes le style custom, franchement, la Honda 125 Shadow me semble un cran au dessus par rapport aux bécanes que tu as citées... Plus puissant, plus costaud que les chinoises, bonne vitesse de croisière, faible conso, et en occase trouvable dans ton budget. J'ai roulé en Shadow pendant des années avant de passer le A...
  14. C'est vrai que la street twin a pas mal d'atouts, pour un prix inférieur aux deux autres. J'ai juste peur que les 55 ou 60 Cv me déçoivent un peu par rapport à ma street triple qui en fait plus de 100, mais je me dis que le couple élevé et placé plus bas peut compenser, et donner un autre plaisir de conduite... Bref faut que j'aille essayer!
  15. Effectivement, erreur de ma part, mais ça ne change rien, j'aime bien les deux! 80 CV la Bonneville, 97 CV la speed avec une position un chouia plus sportive, mon coeur balance... Pour répondre à la question de départ, je ne sais pas si c'est bien en première moto, mais les deux doivent exister en A2... Un peu lourde peut être la Bonneville?
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