Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Xpan

Membre
  • Compteur de contenus

    651
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Xpan

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 26/11/1957

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, Tant mieux que ton toit panoramique soit exempt de rossignol. Je ne suis apparement pas le seul dans ce cas !?! Dans le même ordre d’idée, certains se plaignaient d’un claquement dans le bas de caisse, côté pédales, lorsque le véhicule démarrait, symptôme que je n’ai jamais eu. Globalement, c’est un véhicule plaisant en termes de confort ce qui est ma priorité actuelle. Avec ce genre de véhicule, ça me fait rire que certains cherchent de la sportivité. Pour ça et dans la marque Audi, j’ai eu un TT, autre chose. Pour rebondir sur un argument de Bo
  2. Xpan

    [Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

    Hello, Je rentre de la concession. Pour info, le Q3 hybride est commandable depuis hier. Ils ont reçu un premier Q5 restylé en diesel. Les délais de livraison pour le Q5 sont de l’ordre de 6 à 7 mois suivant la motorisation, soit fin juillet ou fin août pour une commande aijourd’hui. Pour le Sq5, c’est novembre ..... Enfin, le Q5 hybride restylé devrait être commandable en février, pas de délais de livraison pour l’instant. Armand
  3. Hello, Je rentre de la concession. Pour info, le Q3 hybride est commandable depuis hier. Ils ont reçu un premier Q5 restylé en diesel. Les délais de livraison pour le Q5 sont de l’ordre de 6 à 7 mois suivant la motorisation, soit fin juillet ou fin août pour une commande aijourd’hui. Pour le Sq5, c’est novembre ..... Enfin, le Q5 hybride restylé devrait être commandable en février, pas de délais de livraison pour l’instant. Armand
  4. Hello, Je comprend bien ta position. Si Audi proposait également cette possibilité, je réfléchirais. Cela reste à envisager dans le cadre d’un véhicule de fonction et dans la mesure ou le kilométrage est élevé hors parcours urbains. Dans mon cas, je roule beaucoup moins maintenant si bien que l’essence n’est pas un obstacle. Ceci dit, du seul point de vue de la pollution, je ne suis pas persuadé que l’essence hybride soit plus vertueuse que le diesel hybride. Les constructeurs surfent sur la vague et avec les annonces gouvernementales et européennes, le thermique vivrait
  5. Ah, d’accord. Du coup, la proposition pour le Q5 avant restylage pourrait être alléchante par rapport au prix catalogue. Armand
  6. Hello, je viens d’aller sur le site Audi.fr. Le Q3 et sportback hybride sont configurables. Les finitions business et SLine sortent en 245ch. Depuis un moment, sur les marchés nord américains, Usa et Canada, la version restylée du Q5 est configurable. Il est uniquement en 55 soit 362 hp alors qu’en France il est donné pour 367cv en version 55 et 299cv en 50. Ce qui m’étonne sur le site français, c’est que la version non restylée soit à nouveau accessible en configuration et commandable (?!). Je ne sais pas si les trois offres seront comparables à une configur
  7. La banquette arrière plus est d’origine sur la version restylée. Boella, lorsque tu parles de mars 2021 pour configurer et commander le Q5, tu parles de l’hybride ? C’est ton commercial qui te l’as dit ? Un de mes beaux-frères a le dernier Q3 tfsi 2 L, c’est le 40 je crois, je m’y perds avec ces nouvelles appellations. Je l’ai conduit. Certes, étant plus court et moins lourd, il est plus réactif en conduite que le Q5 mais en terme de confort, il est un cran en dessous tant en amortissement par rapport aux suspensions pneumatiques qu’en confort acoustique. Je ne dis pas que c’est
  8. Hello, Je ne connais que le Q5 version Tdi et j’ai essayé durant 2 jours la version hybride 55 en SLine. Tout d’abord, la version restylée en hybride devrait bientôt être configurable. Cela veut dire que Audi a en stock pas mal de Q5 pré-restylage, pas en finition business, qui doivent pouvoir se négocier. Si c’est pour pouvoir configurer un véhicule, voilà ce que je vais cocher comme options sur le Q5 hybride : - suspensions pneumatiques, j’ai déjà sur le diesel, confort royal - B&O, je reprends l’option, belle sonorité - caméra 360°, je n’ai pas sur l’actue
  9. Xpan

    fummée blanche AUDI q5 3l v6

    Hello, Ces vérifications sont un bon point et surtout des paramètres écartés. Les valeurs d’équilibrage des débits d’injection au ralenti restent dans la tolérance de +/- 1,5 mg/course. Est-ce que ces odeurs de gazole sont perceptibles moteur froid ou bien moteur bien en température ? Armand
  10. Xpan

    fummée blanche AUDI q5 3l v6

    Hello, Sans affirmer mais si fumée blanche je suspecterais un joint de culasse, la fumée blanche étant de la vapeur d’eau issue du liquide de refroidissement qui passe dans une chambre de combustion. Si la fumée est plus grise foncée et avec une odeur caractéristique d’huile moteur brulée, segmentation à refaire ou guides se soupape à changer car le moteur bouffe trop d’huile. Il faut surveiller très très régulièrement les niveaux de liquide de refroidissement et d’huile et agir dès la cause déterminée. Armand
  11. Hello, J’ai la version Tdi 190cv. Je n’ai jamais essayé le V6 qui doit être effectivement plaisant mais le 190 fait correctement son boulot. L’insonorisation est très efficace à tel point que les bruits de roulement sont plus présents que ceux du moteur, bon point. J’ai également les suspensions pneumatiques. J’ai essayé une version sans et même si cette dernière est déjà confortable, les suspensions pneumatiques sont un plus appréciable, je suis quasiment tout le temps en position confort, dans le sud est où les routes en villes sont épouvantables, les dos d’âne sont fait par des ân
  12. Xpan

    [Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

    Hello, Ces bruits ne sont présents chez moi qu’avec les températures basses. J’ai acheté, sur les conseils du service carrosserie de ma concession, de la graisse aux silicones chez VW qui servait pour les caoutchoucs des Eos. Je graisse régulièrement les joints du toit ouvrant. Ça améliore mais au niveau de la partie fixe, il y en a toujours un qui persiste. J’ai aussi une vibration du rideau occultant lorsqu’il est totalement fermé, il faut que je l’ouvre un poil pour ça disparaisse. Option que je ne reprendrai pas sur le prochain. Armand
  13. Xpan

    [Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

    Hello, Non, le virtual cockpit n’était pas sur les finitions de base, sauf en option à 610 ou 300€. Il était inclus sur les finitions SLine, Design Luxe et Avus Armand
  14. Xpan

    [Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

    Merci pour tes réponses, bon week-end Armand
×
  • Créer...