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ikurina-64

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  1. ikurina-64

    Remonter le bateau

    ta quille est fissurée car elle portait sur les rouleaux de quille ? Ce n'est pas possible ça ...à moins que, lorsque tu as remonté ton bateau, tes rouleaux latéraux aient touché la coque ... si la quille de ton bateau a constamment roulé sur les rouleaux centraux, c'est que ta quille etait fissurée avant. MENGARO avait tout dit. Les chandelles latérales sont juste là pour maintenir le bateau droit sur la route et lors de la remontée.
  2. ikurina-64

    longueur de mouillage

    il faut envisager la sécurité et ne pas seulement penser au mouillage de nuit. Avis Perso, cela m'est arrivé 2 fois de mouiller dans l'urgence suite à une panne moteur et j'etais content d'avoir un mouillage de longueur respectable. J'ai un bateau de 5.5M et j'ai plus de 20M de chaine dont 10M de Ø8 + 12 en Ø6 + 40 M de câblot et 100M en reserve.
  3. ikurina-64

    Branchement nourrice

    Oui, bien sûr. Il vous suffit juste d'adapter les connecteurs. cela va sans doute supposer d'acheter un nouveau tuyau à essence pour servir de rallonge, puis un nouveau raccord YAM qui ira sur votre sortie de nourrice YAM et adapter l'embout Suzuki ( en théorie femelle) du côté opposé de ce nouveau tuyau.
  4. ikurina-64

    I- commerce

    Donc COMPTOIR NAUTIQUE commence à être connu pour le non respect de ses engagements ? C'est bien ! pour mon cas, ils ont refusé de me rembourser les frais de port Aller et Retour alors qu'ils s'etaient oralement engagés à le faire suite à un appareil neuf vendu non conforme. Non seulement j'avais un problème de malfaçon dessus lié à un défaut de fabrication ( GARMIN STRIKER plus 9 SV) mais en plus un problème de fonctionnement du GPS et ils ont été incapable de m'expliquer pourquoi ! et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils vous disent gentiment qu'ils ne peuvent pas connaitre tout le matéri
  5. ikurina-64

    Purge trim Honda bf 50

    Si tu es bon bricoleur, je crois que tu peux la faire toi même pour pas cher. prendre une clé ALLEN, couper un bout puis fraiser ou meuler ou limer 4 plats sur la surlongueur.
  6. en complement des propos de zoomer, car le problème peut venir de pas mal de choses, tu n'aurais une durite pincée quelque part ? un event fermé ? ...un mauvais clipsage du connecteur essence...etc..
  7. un petit problème de lien avec ta photo ZOOMER !
  8. +1 . Je suis passé de L'A6 avant 2.5TDI à la C220 Cdi sans trop de problèmes.. l'espace aux jambes est, certes, un peu plus restreint, par contre contre, j'ai gagné en SAV.
  9. Je te remercie pour ce retour ProXS. Pour en revenir au bac à ultrasons, ce que les gens oublient dans 90% des cas : 1/ ne jamais mettre les pièces à même le bac inox, ni même à fond du panier ou de la grille inox. 2/ Pour cela, les pièces doivent reposer sur un support isolant mis dans ce panier. Nous on a mis des petites barres carrées en 8x8 ou 6x6 en PTFE de mémoire....et les pièces doivent reposer dessus. 3/ il faut mettre un SAVON spécial ( de mémoire le nôtre c'est du RBS ) pour 20% du liquide. Puis ajouter 80% d'eau tiède, monter à 45°/50° et seulement lancer l’ultrason penda
  10. je suis juste amateur et pas un pro comme à l'air d'être PRO XS. Mais il ne semble, c'est du moins ce que je ferais, emmener l'ensemble pour le faire passer dans un bac à ultrasons. le passage aux ultrasons dure 15 minutes. Moi, je travaille dans l'usinage mecanique, principalement aéronautique, et presque chaque société a son bac à ultrasons pour nettoyer nos pièces. Perso, pour eviter tout déréglage de la synchro, c'est ce que je ferais. Ok, le nettoyage ne sera pas parfait, mais tout ce qui doit tomber, ou être décollé.. sera décollé.. perso, si le gars est honnête, pas plus de 50 € ..et
  11. un 90 cv 2 temps, si c'est un d'ancienne génération doit faire dans les 130 kgs, si c'est une génération recente... il faut au moins en rajouter 20.. ça fait sacrément lourd pour une coque de 4.80 M regarde d'abord le poids admissible maximum autorisé.
  12. cela peut venir de plein de choses, d'une entrée d'air ou d'un surcroît d'arrivée d'essence .. souvent lié au carbu. Primo, est ce de la vieille essence ? ou alors l'inverse , aurais tu laissé dans les cuves de l'ancienne essence..? commençons par le plus simple; l'entrée d'air par le connecteur d'essence. est ce que le joint torique du connecteur d'essence ne serait pas abîmé, fêlé, craquelé ? au ralenti peu d'appel d'essence, elle passe.... plein regime, il vient plaquer...même s'il doit y avoir un petit laps de temps de retard entre le moment où tu enfonces la manette et que le moteur g
  13. je pense que tu fais le bon choix... et ton copain pro, devrait découvrir pas mal de choses... tiens nous au courant SVP.
  14. et le poids maximum admissible ? poids et motorisation sont deux choses bien distinctes et différentes, et il faut respecter les deux. à la base le WS 175 autorise 115 cv maxi ... sauf que si je respecte le poids maxi admissible de 170 kgs , je n'ai pas eu le choix du moteur.. en 4 temps, c'est maxi 90 cv...et non 115cv !! C'est cela que je veux dire. si je prends toujours mon exemple, KELT m'avait même interdit de monter un moteurs de secours car avec 168 kgs de moteur, il me restait 2 kgs de marge. en cas de soucis, le chantier refuserait toute prise en charge même contre vice caché.
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