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theobordeaux

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À propos de theobordeaux

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  • Date de naissance 30/08/1949
  1. Bonjour, je dois changer les 6 bobines d'allumage de ma Jaguar S-type 2.5l V6 essence et je me demande lesquelles choisir. En effet, sur les sites de vente en ligne pour mon véhicule on me propose plusieurs marques dont les prix des bobines varient de 9€ à plus de 60€. Je suis perplexe. Tenté d'acheter les moins chères je me dis qu'il y a quand même un hic. Pourquoi un tel écart de prix pour une pièce d'allumage qui est sensée remplir la même tâche ? Quelqu'un peut il m'aider à faire mon choix ? Merci pour vos réponses toujours aussi rapides et pertinentes.
  2. En fait, j'ai eu ma réponse tout seul : pour ne pas vider la batterie je l'ai débranchée. Pour entrer la voiture au garage je l'ai rebranchée et là, stupéfaction et satisfaction... le ventilo de la clim ne s'est pas remis en route tout seul et l'écran ne fait plus apparaître le message fatidique! Merci au Grand Ordonnateur de m'avoir évité cette souffrance psychologique atroce!
  3. Merci pour vos réponses, le problème est résolu.
  4. Bonjour à tous, je viens encore solliciter votre aide pour un problème qui vient d’apparaître sur ma s-type v6 2.5l de 2005 : j'ai débranché ma batterie pour remplacer un cosse fêlée. Une fois la batterie rebranchée la ventilation s'est mise en route même sans la clé sur le contact. Quand je veut accéder à l'écran climatisation le message suivant apparaît : "Erreur de communication, veuillez contacter votre concessionnaire". Y a t'il une manipulation a faire pour remettre cela en ordre de marche? J'ai bien peur de vider la batterie si je ne peux pas arrêter la ventilation. Merci de vos répons
  5. Effectivement c'est clair, j'ai trouvé la fiche de ZF dont vous faites état ici : https://aftermarket.zf.com/fr/ [...] -vitesses/ C'est très exactement ce que vous dites. Pour le reste je vais faire un diag et j'aviserais en conséquence. Merci de votre aide, je retourne demain vérifier tout ça.
  6. Merci pour votre réponse. J'ai parcouru les 23 pages du forum sans trouver de réponses précises, les sujets ne me donnent pas la réponse. Question: comment fait-on le niveau? A savoir, j'ai rempli jusqu'à débordement moteur tournant. J'ai remis le bouchon de remplissage dès que de l'huile coulait et voila. Y-at-il une procédure particulière à suivre? Autre question: "Gearbox fault" est apparu et depuis la boite est en mode "mou". Impossible d'enclencher le mode sport. Le fait de faire la vidange peut-il faire disparaître le message et faire revenir l'auto en mode normal?
  7. Merci pour ta réponse, mais le fait de passer tous les rapports comme tu le suggères donne quoi?
  8. Bonjour, sur ma 2,5l v6 de 2005 "gearbox fault" apparaît sur le tableau de bord. La vidange de la boîte ZF n'ayant jamais été faite malgré les 180000km, j'ai acheté un kit vidange de boîte chez Jaguar Pièces y compris 7 litres d'huile. L'auto est mise sur un pont, vidange de l'huile faite (mais bêtise je n'ai pas noté la quantité extraite) changement du carter vendu avec le kit, et remplissage une fois le moteur chaud et tournant. Une fois 5 litres mis en place avec une seringue, plus rien ne veut rentrer alors qu'il me reste encore 2 litres dans le bidon. Qui peut me dire la quantité qui doi
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