Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Artifils

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Artifils

  • Rang
    Apprenti
  1. Une réponse m'a été adressée après avoir demandé des éclaircissements sur les dates postérieures à la commande de mon auto le 23 octobre 2006. Cher Monsieur, Je me permets de vous contacter suite à votre demande concernant la date de mise en circulation de votre Ferrari F430. Tout d’abord, je tiens à vous informer qu’il existe plusieurs dates qui encadrent le début du véhicule : la date de production du véhicule, la date facture d’achat, la date de mise en route du véhicule (PDI), la date de début de garantie et la date de mise en circulation. Après avoir analysé votre doss
  2. Artifils

    Ferrari

    Ferrari F430 F1
  3. Ce n'était pas les supports de valves mais le canules d'échappement qui, en vibrant, provoquaient un grésillement très désagréable à l'oreille. Elles ont été ressoudées à deux reprises à quelques années d'intervalle depuis mon post ci-dessus.
  4. Artifils

    PAINT SHIELD

    Pozzi Levallois confie ses autos et celles de ses clients au carrossier ODS https://odscarrosserie.com/ à Gennevilliers depuis que la carrosserie Lecoq, via son enseigne Ferrari, est devenue un concurrent géographiquement proche de la concession historique des Hauts-de-Seine. A noter que Lecoq se limite à un point service tandis que la vente en Île-de-France des Ferrari neuves est l'exclusivité de Pozzi avec bien sûr aussi le service et l'entretien en son atelier.
  5. Supposition : la concession historique en marge de la course des 24 heures du Mans disputée les 16 et 17 juin 2007 s'est rendue avec quelques modèles de la gamme en cette année de célébrations des 60 ans de Ferrari. - Certificat provisoire d'immatriculation et mise en circulation le 6 juin 2007 - Levallois ---> Le Mans puis Le Mans ---> Levallois = plus ou moins 430 km - Remise des clés le 12 juillet 2007 avec 480 km affichés au compteur (50 km collaudatore + 430 km de l'aller-retour) Si ce n’est pas vrai, c’est bien trouvé
  6. A noter qu'il s'agit d'une période à jamais révolue (2006 - 2007). Preuve s'il y en est, les membres de l'équipe jadis constituée sont partis peu après exercer leurs talents sous d'autres cieux dès lors que la concession de Levallois fut reprise par le groupe Neubauer. Quant aux chiffres affichés au compteur de mon auto, je crois me souvenir que l'explication était un protocole d'essai systématiquement mené par la concession à réception d'une Ferrari neuve pouvant parfois compter plusieurs centaines de kilomètres sans toutefois ne jamais dépasser 500 km. Cela étant, aucune conséquenc
  7. Le kilométrage affiché au compteur de mon auto le jour de la remise des clés m'avait évidemment contrarié. D'en évoquer le souvenir des années après trahit certainement une déception que je n'ai jamais réussi à effacer de ma mémoire. Quelques éléments d'information supplémentaires : D'après le commercial de l'époque, entre la signature du bon de commande le 23 octobre 2006 et la réception de mon auto en concession, une année environ d'attente était initialement prévue. Hors, je fus informé par Pozzi Levallois via un courrier recommandé avec A.R. du 21 février 2007 qu'une proposi
  8. Le jour de la remise des clés, quel est le kilométrage généralement affiché au compteur d'une Ferrari achetée neuve dans une concession agréée par la marque sachant qu'un essai routier est réalisé en sortie de chaîne d'assemblage par un "collaudatore" (essayeur) de Maranello ? Pourquoi cette question ? Tout simplement parce qu'une interrogation me taraude depuis toutes ces années après avoir acheté une F430 en première main que je possède toujours à ce jour. Commandée le 23 octobre 2006 à Levallois-Perret auprès de Michel Krauthamer, directeur commercial officiant alors chez Pozzi, m
×
  • Créer...