Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jebasse

Membre
  • Compteur de contenus

    196
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jebasse

  • Rang
    Membre
  1. Ben le verso est un véritable couteau suisse, pas immense mais hyper modulable, surtout en 7 places. C'est un 147cvt. Consommation de 8l environ sur autoroute (130 compteur, soi 127 waze), sur route nationale à 80 env 6,5l, et en ville (IDF= bouchons, ville dans laquelle 2 voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans un bateau, des stops ou feux tous les 50 m et trajets courts de 8 à 20km, bref la pire utilisation de l'auto, mais pas le choix!) 10l là où ma Mazda 5 essence en pompait 13! C'est sûr le crv hybride va améliorer la conso en ville, mais le verso grâce à la cvt utilise a
  2. Hello. Je vais bientôt quitter ce sujet (quoique) qu'on avait particulièrement nourri en 2016 avec des échanges très constructifs: je change d'auto car mon fils d'1m95 ne rentre plus trop à l'arrière de mon verso, ou alors Madame doit se coller au tdb en avançant son siège ! A regret d'ailleurs, auto très pratique, bien motorisée et agréable à l'usage (ah, cette cvt ♥️). Attention pavé ! Pour la petite histoire, le choix n'a pas été facile, tour des concessions avec des modèles très diverses pour réussir à caser le jeune homme! Neuve, Essence, facile d'accès (mon dos est sensible) et auto
  3. Bonsoir. En tout cas le 147 cvt n'est pas un veau, je trouve. Les reprises sont très efficaces.
  4. Bonjour et merci de votre accueil. Euh, je vais commencer mes questions ?: pour l'hiver (région parisienne) comme l'auto sert pour conduire les enfants à l'école (10km) il me semble bien de prendre des pneus hiver, et éviter ce que je faisais avec mon verso en faisant démonter les pneus des jantes 2x par an. Bref, auriez vous des plans pour les jantes (tôles?) Et les pneus (235/60 R18)? Y a t'il des capteurs de pression dans les roues sur cette auto? Merci à vous.
  5. Bonjour à tous les cvristes. Demain je passe commande d'un crv élégance bleu cosmos, véhicule de collaborateur. Je l'aurai fin décembre. Je cherchais une auto pouvant accueillir dans un bon confort mon fiston d'1m95 à l'arrière sans que Madame soit collée au tableau de bord. Je voulais éviter le turbo et le diesel, et il me fallait une boîte auto. Le rav4 a été écarté car le fiston avait les genoux très hauts, et pas assez de places aux jambes. La Skoda superb avait un espace passager monumental, mais un turbo, dsg... Ça fait pas mal de risques dans le temps...et Madame préférait une auto
  6. Rav4 hors budget de très loin, surtout pour Madame... Va falloir pour moi faire des concessions... Après passage dans différents concessionnaires, la Skoda superb est la seule à proposer le confort recherché (au niveau de la place), avec des concessions pour le turbo (version 150cv essence), la dsg, la taille de l'engin. Le tarif, via mandataire , est supportable en surcoût par rapport à mon verso
  7. Hello. Je suis aussi intéressé par cette question, avec comme aspect principal d'avoir plus de places aux jambes à l'arrière pour caser mon fils d'1m95! Là il est coincé, et Madame est trop proche de la planche de bord (pas de confort pour les grands voyages pour eux 2). Ben, pour moi pas facile d'avoir vraiment mieux, en plus sans turbo, avec boîte auto sans à-coups (=cvt ou hybrides façon Prius+, ou Honda jazz/crv).
  8. A CruchotCars: Oui en effet, surtout pour la question de l'usure de la batterie. par contre je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le point de la consommation batterie vide: sauf forcer le mode recharge, une phev devient une hybride " normale" avec récupération au freinage, donc consomme nettement moins en ville qu'une essence. Certains points sont en faveur de la phev (comme l'usure des freins, mon verso cvt a bouffé mes disques avant en 50000km!), D'autres sont des inconnues (fiabilités des pièces en relation avec le phev, prix de la batterie ....)
  9. Je me permet d'intervenir car j'ai commencé à étudier la chose car j'ai une utilisation à 50% ville dont les 9000km qui pourrait être faits en mode électrique d'une phev, et autant sur autoroute. Dans mon cas, Une phev n'est pas rentable par rapport à une hybride car cette dernière ne consommera que très peu en ville (ex Kia Niro hybride vs Niro phev) Par contre, une Skoda superb phev par rapport à une tsi sera rentabilisée en un peu plus de 3 ans (grâce aussi à l'absence de malus bien que pas très haut sur la tsi, et les 2000 euros de prime phev).
  10. Ok, merci des tuyaux, ça m'est très utile ?
  11. Ben à moins d'avoir un bitume totalement plat, on ressent toujours des légères trépidations en voiture, et dans mon cas pas moyen de ressentir un mouvement régulier que pourrait engendrer une jante voilée.... Avant la changement de pneu, la jante était à l'avant gauche. Le mécano m'a annoncé donc que j'avais cette jante voilée et on a décidé de la mettre à l'arrière gauche car il m'a dit que ça se sentirait moins.... mais moi même à l'avant je n'ai rien senti (aucune vibration dans le volant!). bref, oui je vais faire tourner la roue dans le vide pour voir... encore faut il que je trouve u
  12. Merci à vous pour vos échanges à ce sujet. Nous sommes montés en statique dans un superb berline avec to. Mon fils d'1m95 est monté derrière et, sans prendre particulièrement garde à la place au dessus de sa tête, ça passait sans soucis, mais je ne sais pas si il va encore grandir donc je fais attention à ce point... Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres voitures qui font mieux, en dehors des ludospaces style rifter Peugeot ou wv caddy, mais dans ceux-ci la place aux jambes n'est pas suffisante, les banquettes sont trop en avant pour lui (=aucun intérêt à changer mon Toyota verso de
  13. Parfait, merci ça m'aidera beaucoup. Je vais aussi contacter Pahtath. Jean
×
  • Créer...