Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

jebasse

Membre
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par jebasse

  1. Ben le verso est un véritable couteau suisse, pas immense mais hyper modulable, surtout en 7 places.

    C'est un 147cvt. Consommation de 8l environ sur autoroute (130 compteur, soi 127 waze), sur route nationale à 80 env 6,5l, et en ville (IDF= bouchons, ville dans laquelle 2 voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans un bateau, des stops ou feux tous les 50 m et trajets courts de 8 à 20km, bref la pire utilisation de l'auto, mais pas le choix!) 10l là où ma Mazda 5 essence en pompait 13!

    C'est sûr le crv hybride va améliorer la conso en ville, mais le verso grâce à la cvt utilise au mieux le moteur à tout moment: en vitesse stabilisée le régime est au minimum (autoroute à 130: 2500t/min, en ville 1000/1100 t/min) et augmente si besoin pendant la sollicitation (qui est de toutes façons ou presque brève). Le sous régime n'existe pas car le moteur ne force jamais à bas regime, mais la consommation est parfaitement optimisée, le tout sans aucun à-coup pu rupture de couple (passage de vitesse en boîte mécanique). Je suis vraiment fan.

  2. Hello.

    Je vais bientôt quitter ce sujet (quoique) qu'on avait particulièrement nourri en 2016 avec des échanges très constructifs: je change d'auto car mon fils d'1m95 ne rentre plus trop à l'arrière de mon verso, ou alors Madame doit se coller au tdb en avançant son siège ! A regret d'ailleurs, auto très pratique, bien motorisée et agréable à l'usage (ah, cette cvt ♥️).

     

    Attention pavé !

    Pour la petite histoire, le choix n'a pas été facile, tour des concessions avec des modèles très diverses pour réussir à caser le jeune homme! Neuve, Essence, facile d'accès (mon dos est sensible) et automatique (impératif) : Ludospaces (Opel combo/Peugeot rifter..: ça ne passe pas, banquette trop avancée !), Kia Niro (ça passe correctement, mais coffre petit pour nous), C5 aircross (passe trop juste pas d'intérêt à changer d'auto), 5008 (ça passe plutôt bien mais... J'aime pas trop et doutes sur la fiabilité), Skoda superb hybride ou essence (habitabilité de fou, coffre gigantesque mais Madame trouve ça trop bas, et perso à garer ça doit être chaud avec les 4m86!), Honda jazz hybride (hé oui le fiston rentrait dedans! Coffre de citadine dommage), les Toyota (Prius+, rav4, camry. Aucune ne nous a satisfait nîveau accès/habitabilité... Pas la peine de changer d'auto). Le crv hybride Honda était trop cher, jusqu'à ce que je tombe sur des annonces de véhicules de collaborateur, et là bingo, on a signé. Belle habitabilité, conduite très souple façon cvt en ville, silence...

  3.  

    Et bien je pense que vous avez fait le bon choix!

     

    Pour les question, c'est avec plaisir que nous vous répondrons.

     

    Bonjour et merci de votre accueil.

    Euh, je vais commencer mes questions ?: pour l'hiver (région parisienne) comme l'auto sert pour conduire les enfants à l'école (10km) il me semble bien de prendre des pneus hiver, et éviter ce que je faisais avec mon verso en faisant démonter les pneus des jantes 2x par an.

    Bref, auriez vous des plans pour les jantes (tôles?) Et les pneus (235/60 R18)? Y a t'il des capteurs de pression dans les roues sur cette auto?

    Merci à vous.

  4. Bonjour à tous les cvristes.

    Demain je passe commande d'un crv élégance bleu cosmos, véhicule de collaborateur. Je l'aurai fin décembre.

    Je cherchais une auto pouvant accueillir dans un bon confort mon fiston d'1m95 à l'arrière sans que Madame soit collée au tableau de bord.

    Je voulais éviter le turbo et le diesel, et il me fallait une boîte auto.

    Le rav4 a été écarté car le fiston avait les genoux très hauts, et pas assez de places aux jambes. La Skoda superb avait un espace passager monumental, mais un turbo, dsg... Ça fait pas mal de risques dans le temps...et Madame préférait une auto en hauteur, plus facile d'accès (et mieux pour mon dos!)

    Utilisation prévue de 20000km/an dont la moitie en ville/IDF (conso de 10l/100 sur mon verso cvt) et 1000/an sur autoroute/quelques nationales (autoroute env 8l/100 et nationales un petit 7l/100).

    J'aurais très certainement quelques questions si je ne les trouve pas dans ce long sujet ?

  5. Rav4 hors budget de très loin, surtout pour Madame... Va falloir pour moi faire des concessions... Après passage dans différents concessionnaires, la Skoda superb est la seule à proposer le confort recherché (au niveau de la place), avec des concessions pour le turbo (version 150cv essence), la dsg, la taille de l'engin.

    Le tarif, via mandataire , est supportable en surcoût par rapport à mon verso

  6. Hello.

    Je suis aussi intéressé par cette question, avec comme aspect principal d'avoir plus de places aux jambes à l'arrière pour caser mon fils d'1m95!

    Là il est coincé, et Madame est trop proche de la planche de bord (pas de confort pour les grands voyages pour eux 2).

    Ben, pour moi pas facile d'avoir vraiment mieux, en plus sans turbo, avec boîte auto sans à-coups (=cvt ou hybrides façon Prius+, ou Honda jazz/crv).

  7. A CruchotCars:

    Oui en effet, surtout pour la question de l'usure de la batterie. par contre je ne suis pas tout à fait d'accord concernant le point de la consommation batterie vide: sauf forcer le mode recharge, une phev devient une hybride " normale" avec récupération au freinage, donc consomme nettement moins en ville qu'une essence.

    Certains points sont en faveur de la phev (comme l'usure des freins, mon verso cvt a bouffé mes disques avant en 50000km!), D'autres sont des inconnues (fiabilités des pièces en relation avec le phev, prix de la batterie ....)

  8.  

    L’utilisation optimale d’un PHEV fait qu'il est impossible d’amortir son surcout financier dans un temps raisonnable (environ 5 à 6 ans).

     

    Je me permet d'intervenir car j'ai commencé à étudier la chose car j'ai une utilisation à 50% ville dont les 9000km qui pourrait être faits en mode électrique d'une phev, et autant sur autoroute.

    Dans mon cas, Une phev n'est pas rentable par rapport à une hybride car cette dernière ne consommera que très peu en ville (ex Kia Niro hybride vs Niro phev)

    Par contre, une Skoda superb phev par rapport à une tsi sera rentabilisée en un peu plus de 3 ans (grâce aussi à l'absence de malus bien que pas très haut sur la tsi, et les 2000 euros de prime phev).

  9. Ben à moins d'avoir un bitume totalement plat, on ressent toujours des légères trépidations en voiture, et dans mon cas pas moyen de ressentir un mouvement régulier que pourrait engendrer une jante voilée....

     

    Avant la changement de pneu, la jante était à l'avant gauche. Le mécano m'a annoncé donc que j'avais cette jante voilée et on a décidé de la mettre à l'arrière gauche car il m'a dit que ça se sentirait moins.... mais moi même à l'avant je n'ai rien senti (aucune vibration dans le volant!).

    bref, oui je vais faire tourner la roue dans le vide pour voir... encore faut il que je trouve un cric, c'est ça le malheur avec ces autos sans roue de secours!

  10. Merci à vous pour vos échanges à ce sujet.

    Nous sommes montés en statique dans un superb berline avec to. Mon fils d'1m95 est monté derrière et, sans prendre particulièrement garde à la place au dessus de sa tête, ça passait sans soucis, mais je ne sais pas si il va encore grandir donc je fais attention à ce point... Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres voitures qui font mieux, en dehors des ludospaces style rifter Peugeot ou wv caddy, mais dans ceux-ci la place aux jambes n'est pas suffisante, les banquettes sont trop en avant pour lui (=aucun intérêt à changer mon Toyota verso de 2016).

  11. Merci de votre réponse.

    Je suis entrain d'éplucher le web (français) à ce propos, je viens d'y voir un "essai" autoplus .

    Je cité:

    "Pour les passagers, c'est encore mieux : ils n'ont rien perdu par rapport aux autre Suberb en espace aux jambes et garde en la matière autant de place que dans des berlines de luxe type Mercedes Classe S. Seule la garde au toit perd quelques centimètres car la banquette est installée un peu plus haut, mais il reste beaucoup d'espace."

    https://www.autoplus.fr/skoda/ [...] 49277.html

    C'est important pour moi, car je dois caser mon fils d'1m95 derrière. De même je cherche à savoir si le toit panoramique baisse la garde au toi... Ça peut être à double tranchant : sur mon verso, ce toit panoramique permet d'augmenter légèrement la hauteur au niveau de la tête!

    Merci encore de vos réponses.

  12. Bonjour à tous.

     

    Je rebondis à propos des jantes de la verso. Lors de mon dernier changement de pneu, le technicien m'a dit que j'avais une jante voilée. Je ne le sens pas du tout à l'usage.

    Bref j'appelle une concession toyota, le tarif d'une jante 17 pouces comme la mienne est de 700 euros ! euh... que dire...

    Justement sur le site dont parle flo6016136​4, je vois cela https://www.quartierdesjantes. [...] 5858-58257 , sensiblement même look que celles d'origine. Les 4 (je devrais toutes les changer dans ce cas) seront moins chères qu'une chez toyota!

    Toute la question est niveau qualité... ceci dit je n'ai pas souvenir d'avoir taper un trottoir avec celle que j'ai voilé, donc...

  13. Bonjour.

    Exactement la même de la mienne qui a 4 ans: même couleur, même finition.

    Bonne voiture, confortable (juste que j'aurai en fin de compte l'avoir en 16 pouces, mais c'était dingue à l'époque : + de malus en 16 qu'en 17, et oui, et du coup je trouve que ça aurait été plus confortable en 16 et moins cher en pneu...). La consommation est correcte sur route (6,5 litres odb), sur autoroute c'est entre 7,5 et 8,5 suivant le vent. En ville c'est nettement plus, ce n'est pas une hybride.

    La boîte est formidable, hyper fluide en ville, efficace sur route avec la puissance du moteur. Sur autoroute on est vers 2500t/min à 130 compteur. Le régime varie avec le relief, c'est marrant à constater.

    Seuls regrets, sûrement dus à la conduite en île de France avec une ville aux rues où on ne peut pas se croiser sans se rabattre dans les bateaux, des des deux et stop tous les 50 mètres, la consommation et l'usure des pneus et freins... Mais ça c'était la même chose avec mon ancienne Mazda 5. Il faudrait une hybride rechargeable idéalement pour moi.

    Sinon elle est hyper pratique avec ses 3 sièges indépendants à l'arrière, et sur la mienne les 6 et 7es places, même si les enfants sont trop grands maintenant. Les suv maintenant ne lui arrivent pas à la cheville à ce niveau, sauf budget x 1,5

  14. Mon spécimen d'1m95 n'aime pas spécialement la musique mais moi je suis musicien pro, donc ça peut m'intéresser !

    Je vais prospecter tranquillement, Madame et moi n'avons jamais acheté d'occasion (à part ma 1ere voiture) et un rx ça sera obligatoirement d'occasion, et assez ancienne... Au vu de l'évolution, ce sera probablement une dernière chance d'avoir une grosse cylindrée en 6 cylindres ....

  15. Bonsoir pierregdlj et merci de la proposition !

    Je suis un peu à l'opposé en ce moment (Vendée) et plus tard en île de France ?.

    Le principal écueil sera de faire comprendre à Madame qu'acheter une occasion bien kilometrée peut être bien car véhicule hdg...

    J'ai encore du temps à priori mais je vois les différentes pistes.

    Merci à tous en tout cas.

    Jean

  16. Je note le Vitara, vais regarder ça de près, merci...

    Le Niro hev a une belle habitabilité (suis monté dedans hier), le Sportage encore mieux (mais seulement du diesel...) Mais le Niro serait juste niveau motorisation sur autoroute, voir inquiétant sur des rampes autoroutière quand plus de batterie...

    Édit: Vitara pas possible : pas de boîte auto en essence, quand on y a goûté, pas possible de revenir en arrière (île de France, ville avec rues en double sens sans pouvoir se croiser sans se garer en bateaux !).

×
  • Créer...
Aller en haut de page