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Jym52

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  1. Bonsoir, 1 ] concernant une "régénération "suite à un changement de DPF-FAP c'est le protocole de remise à jour des paramètres usine. Cette régénération effectuée avec une réinitialisation permet de reprendre l'ensemble des paramètres et de contrôler le bon fonctionnement des sous ensembles liés au système de rejets d'échappement. Egalement si le module de gestion moteur gère le comportement du DPF-FAP, la gestion ventilation moteur forcée, les régimes moteur, le system EGR ...gestion du turbo ...(par algorithmes) Lors de la remise à jour des paramètres, une régénér
  2. Bonsoir, effectivement si les nouvelles valeurs sont incohérentes ou non reconnues par le module de gestion électronique il faut effectuer une réinitialisation OU encodage des paramètres avec incrémentation "changt du FAP-DPF" qui doit être transcodé. - Voyant dysfonctionnement FAP allumé & moteur. - Régime moteur en sauvegarde avec un régime limité. - Perte de puissance. Il est préférable de passer en atelier avec un outil de diagnostique- contrôle de professionnel qui permet de prendre la main sur les sous menus de gestion moteur. L'échange d
  3. Bonjour, cette pièce "régulateur transistorisé " du moteur de ventilation secondaire reste peu disponible pièce adaptable. Possible en s'adressant chez dans un magasin outillage & pièces automobile. Souvent sur le net en neuf, en occasion sur des sites de ventes traditionnels. Perso, sur un Crv de 99 pour y accéder je ne vois que la dépose de la boite à gants comme pour le remplacement du filtre de climatisation -ventilation. Au minimum il faut faire basculer la boite à gants vers le bas. Pour cela décrocher les ergots qui sont sur le coté du c
  4. Jym52

    batterie à plat sur Honda Jazz 2

    Bonsoir, une recharge avec l'alternateur moteur tournant reste le plus souvent une recharge partielle. La tension de 12,8 v est facilement obtenue, mais la capacité de charge ne l'est pas. En été cela peut être suffisant, cependant en hiver avec des T° basses une charge partielle résistera bien moins aux contraintes de froid et aux demandes d'énergie imposées par les démarrages du matin. il est préférable d'effectuer une recharge avec un chargeur. Avec ce type de batterie un simple chargeur 12 v débit de charge 4 ampères est suffisant. Ce type
  5. Jym52

    Choix d'une Honda Civic

    Bonsoir, nombreux sur ce forum sont des possesseurs ou l'on étaient, de Honda Civic VIII diesel. Ils pourront apporter leur expérience personnel. pour ma part, mon regard est celui d'un intervenant sur les demandes d'entretien ou de réparations. L'acquisition d'un véhicule en occasion peut s'effectuer soit de particulier à particulier, soit en passant par un professionnel. Concernant un Mle de 10 ans d'âge avec un gros kilométrage il est plus rassurant de s'adresser à un professionnel avec ce Mle en diesel. Un professionnel
  6. Jym52

    batterie à plat sur Honda Jazz 2

    Bonsoir, concernant le Mle Honda Jazz 2009, la batterie doit être un modèle conventionnelle. Souvent les difficultés de recharge reposent sur une mauvaise connexion des pinces du chargeur. Les précautions de recharges s'adressent aux batterie Types AGM & EFB. Si c'est une batterie AGM [ Absorbent Glass Mat ] ou EFB [ Enhanced Flooded Battery ] effectivement il faut une charge lente de 2,5 - 2,6 Volts, la tension maxi doit correspondre à celle d'un alternateur . Il est nécessaire d'avoir un chargeur électronique avec une sécurité de coupure
  7. Bonsoir, bien vu le souci du FAP qui ne correspond pas. Le neuf est celui du haut avec une seule prise de pression. Certainement un Mle millésime 2012, ce millésime ne possède qu'une prise de pression en amont. Si le Fap est saturé le capteur prend la surpression à l'amont du FAP. Reste les orifices des 2 sondes. (régul et température) Les référence constructeur Honda OEM sont sensiblement identiques seul les dernier chiffre évolue. Le CRV 2.2 iDtec a la même évolution. Pour Honda Accord 2.2 iDtec de 2010 = OEM 18190-RL0-G00. [mil
  8. Bsr, le manuel Honda propose une méthode de contrôle du régulateur transistorisé. Ce module fonctionne comme un transformateur à rhéostat ou potentiomètre. La variation peut se contrôler avec une simple ampoule électrique de 12 v. Le manuel précise avec une ampoule comment vérifier si le régulateur fonctionne bien. Pour cela il faut qu'il soit activé en tension contact sur position II et actionner le bouton de commande au TB console centrale. L'ampoule créer une résistance en fonction de la position du bouton de commande console central
  9. Bonsoir, je reviens car les discussions se sont croisées. Le régulateur permet logiquement de régler la vitesse de rotation du moteur de ventilation. C'est le régulateur qui permet de varier la vitesse. Sans régulateur le fonctionnement est On/Off tout ou rien. Ce module permet de réguler la puissance du moteur. Je regarde sur la documentation technique le lien avec le système secondaire pour la climatisation. A+.
  10. Bonsoir, l'accès au bloc moteur de ventilation (ventilation auxiliaire) est simple. L'ensemble est bien situé juste derrière la boite à gants. Il est possible en effectuant un regard par le dessous de la boite à gants, d'apercevoir une partie du bloc moteur de ventilation. La méthode est la même en plus simple que celle pour remplacer le filtre à pollen/clim. // Pour avoir accès: - Dépose du couvercle d'ouverture de la boite à gants complet. La dépose de la boite à gants s'effectue en 2 étapes. 1] retirer les ergots de retenu d
  11. Jym52

    batterie à plat sur Honda Jazz 2

    Bonjour, une recharge avec l'alternateur moteur tournant est souvent pratiquée. Sur cette génération de Jazz 2009, avec une batterie classique, ce mode de recharge reste possible pour une décharge occasionnelle. En effet, dans ce cadre il faut utiliser le véhicule minimum 30 mn pour avoir une capacité de charge (Amp-heure) suffisante pour éviter de nouveaux soucis. (surtout l'hiver par T° basses) L'alternateur aura un meilleur débit sur un régime égale ou supérieur à 1200 - 1500 t/mn. C'est pas nécessaire de monter sur des régimes élevés. La vite
  12. Bonjour, Ok bien vu, bonne opération si le moteur respire normalement. Cependant, concernant la fixation il y a une patte qui fixe l'extrémité du tube 2 en 1. Avant le catalyseur le tube est maintenue par une patte fixée à la caisse. Le tube d'échappement est retenu par 2 écrous de 8 mm. Egalement, possible que ce soit à la sortie du collecteur d"Ech. Au niveau du raccordement du " collecteur / tube 2 en 1" . Cette fixation [ 1 ] permet une rigidité du collecteur avec la culasse et bloc m
  13. Bonsoir, pour ma part c'est préférable, les écrous doivent être en autobloquant, logiquement ils ne se remontent pas. Il faut les contrôler, certains remontent les mêmes, il faudra confirmer le serrage après un fonctionnement. Surtout éviter les fuites, même minimes car cela même sans bruit peut fausser la valeur Lambda lors d'un contrôle technique. Cordialement.
  14. Jym52

    Capteur PMH

    Bonsoir, ok, merci du retour d'info concernant le Mle Honda Civic. Honda Civic 1.6 de 110 cv bloc moteur D16V1. (simple ACT Vtec 1598 cc) Type EU8 LS/ES. Transmission boite automatique BVA 4/1. (type A4RA) NB: La référence donnée au départ "13310-PLH-G00" correspond au vilebrequin. Je transmets les éléments concernant le capteur [ CKP ] en place au niveau du pignon du vilebrequin. Cette pièce est fixée sur le corps de pompe à huile au bas moteur. Ce capteur donne la position du vilebrequin, du régime moteur entres a
  15. Bonjour, ok, le souci de l'aiguille de tachymètre de température ma orienté vers la T° du liquide de refroidissement (LDR), le thermostat aurait pu avoir une raison d'un dysfonctionnement.. Si il n'y a pas de souci de T° du LDR et que l'aiguille fait le yoyo il est possible que ce soit la sonde qui donne la tension au tachymètre du TB. Pour info concernant le tachymètre: Sur le nez de la culasse au niveau de l'allumeur coté boite de vitesse, il y a 3 sondes qui sont liée à la T° du LDR. - Une sonde ECT qui informe le module de gestion électronique
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