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Sly_North

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3 Neutre

À propos de Sly_North

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  • Date de naissance 02/01/1963
  1. Sly_North

    Macan S ( diesel ou essence )

    Essence : * meilleur son. Mais un peu faible, la cabine est très insonorisée. * Même l'échappement sport PSE est un peu fake, il installe un soundaktuator (appelé aussi sound pulser) qui fait vibrer la base du pare-brise pour créer plus de bruit à l'intérieur. * conso > 15L en général (vers 18L de mémoire en ville). Possible de descendre un peu si on ne profite jamais du châssis et que l'on fait surtout de la route. Diesel : * fait un bruit de V6 quelconque. Mais pas de tracteur heureusement. * Bruit moteur étouffé : 3 filtres à particules+NOx derrière l
  2. Ah. Donc mon post d'hier disant que les roues avaient été mal installées n'a pas été compris : c'est une habitude (venue de la course) sur les Porsches d'installer les caches-centre en orientant la pointe du logo vers la valve. Même si ça ne sert à rien hors course, c'est une petite tradition de la marque. C'est étonnant qu'un concessionnaire l'ait oublié
  3. Bien le faire quand la voiture est encore sur les jacks. Vérifier que la pression est exactement la même. Puis ne rouler qu'exactement en ligne droite. Ainsi les 4 caches-centre seront toujours synchros 😋 (et toujours orientés vers les valves).
  4. Tu spoiles! Je voulais voir si jazznet remarquerais le pb (vu sa réponse page 1, oui il a capté).
  5. Sly_North

    Commande ouverture capot Av

    Faudrait préciser le modèle Tuto en image (lui a trouvé une copie à 40$; et dit que la pièce originale est vers 100$) : A partir de 21 euros sur Ebay
  6. Les roues ont été mal montées! 🙃 Celle-là est presque correcte, mais ratée de 30° :
  7. Sly_North

    Le B!STROT ~ Porsche

    Petit tableau comparant les Vmax de chaque rapport de vitesse de différentes Porsche (source : plusieurs forums; donc erreurs possibles; j'ai aussi mis des MX-5, vu que j'adore leur boite de vitesse) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HOKWcjWyY0Vm-s-JTp-PV9qpDhcdoZRlVIoqJAUhVhs/edit#gid=1356737735 Je n'avais pas remarqué que la 992 avait des rapport de vitesse aussi agressifs; proches de ceux de la 986 2.5L, à peine plus longs que les MX-5.
  8. Sly_North

    Le B!STROT ~ Porsche

    Interdiction temporaire des ventes en occasion des voitures Porsche équipée du Sport Chrono package aux USA produites entre 2012 et 2016 - ils émettent trop de NOx en Sport+, dépassant les limites légales. Un risque que ça arrive chez nous aussi? Porsche issues stop sale order on used vehicles with Sport Chrono Package - It includes 911, Boxster, Cayman, Cayenne and Panamera models built between 2012 and 2016 [...] Apparently, in the most highly strung Sport Plus mode, some of these older Porsche models emit too much nitrogen oxide, which means they aren't legal to sell in the Unit
  9. Bizarre comment ceux qui viennent parler en bien de ce site (lui faire de la pub) sont tous en invités, et ceux qui ont eu des problèmes avec ont de vrais comptes...
  10. Sly_North

    Topic du Porsche Macan diesel

    Il en parle plus ici sur le sujet du Macan
  11. Sly_North

    Topic du Porsche Macan diesel

    Il me semble que le 3008 remplace son Macan Il n'a jamais eu les deux en même temps. Et qu'il va prendre une seconde voiture pour le côté "fun"; le Macan n'ayant pas atteint ses espérances pour combler les deux besoins.
  12. +1 Normalement la prise USB dans l'accoudoir est en standard avec le PCM 3.1. Elle peut lire une clef USB (ou apparemment certains lecteurs MP3 comme les iPod), et le menu Source montre l'entrée USB seulement quand elle est connectée. Ensuite on peut changer de piste/musique en utilisant les boutons avant/arrière du PCM, la touche losange du volant (une fois configurée) ou la molette droite du volant dans le bon menu du MultiFunctionDisplay.
  13. 1500tr = 200N.m, 1800tr = 450 N.m, 2500tr à 3000tr = 580N.m, puis ça redescend doussement vert 450N.m à 4000tr, 350N.m à 4500tr. Oui ça pousse fort très tôt, surtout entre 1800tr et 4000tr. Pour rappel, accélération = F/m = C_roue/rayon_roue/m = C_moteur/ratio_boite_vitesse/rayon_roue/m. La puissance n'étant que la consommation instantanée d'énergie (P=E/t=C*rpm).
  14. Mea culpa Je n'irai pas jusqu'à dire "sportif", je dirais plutôt "dynamique" et suffisamment amusant. Oui on en sent le poids en effet; ça gomme un peu les sensations; mais la tenue de route en virage est là malgré les 2t. Quant au lag du turbo, je ne le sens pas en jouant avec les palettes (je les utilise tout le temps en montagne) : faut éviter de tomber sous 1800 rpms, et ne pas rester trop au delà de 4000 rpms, il y a deux trous en effet.
  15. Le diesel fait en effet très peu de bruit, et juste un bruit de V6 normal (mais heureusement pas de tracteur). Par contre "un autre SUV diesel fera l'affaire" heu clairement pas avec le même touché de route. Bizarrement tu es déçu par ce "deux en un" mais tu le critiques surtout pour la ville, et tu ne parles pas du tout de trajets plus amusants comme des routes sinueuses et/ou de montagne. Les 18 réglages sont en effet plus serrés que les 14 réglages ou les sièges de base.
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