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dcom89

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  1. Depuis que Pierre Jerrain poste sur facebook je ne cesse de l'imaginer dans une Audi 😂
  2. Quelle précision 10 bar, bon 8/10 en fait.... ça en dit long :lol: Dis donc docteur Ès 2C, je te suggère de retourner jouer l'érudit au café des sports, là-bas tu trouveras certainement un tas de mecs à convaincre !
  3. Une des plus belle couleur le vert des tropiques !
  4. Donc le club sm a dû faire un moule sur un rétro droit de SM conduite à droite.
  5. Et celles à conduite à droite alors ? https://www.shannons.com.au/library/images/auctions/G9FAF0FIEZBEJ46C/1600x1066/1972-citroen-sm-coupe-rhd.jpg Bien vu.
  6. La SM n'a jamais eu de rétroviseur droit d'origine, donc c'est une fabrication et non une refab.
  7. Démonter le carter c'est bien Démonter le vilebrequin et nettoyer les conduits d'huile, c'est mieux. À moins que ce soit lubrifié par barbotage sur ces tacots
  8. Je pense qu'en effet, pas grand monde ici lui arrive à la cheville en mécanique, restauration... Mais ceci n'empêche pas de ne pas être d'accord sur un sujet. Les échanges sont courtois entre personnes qui pratiquent, de temps en temps un illuminé se sent obligé d'intervenir ; Ne les blamons pas.
  9. La pression d'huile ne dépasse jamais 6 bars à froid car le régulateur de pression est ainsi taré, et si ça dépasse c'est que le régulateur est mal taré, le risque de casse de la pompe est alors très important = moteur cassé...Et si la pression chute sous les 5.5bar à moyen régime à chaud (avec de l'huile 10w50) , c'est que le moteur a probablement besoin d'une grosse révision: en général lorsque ça se produit sur le Maserati, c'est que les paliers d'arbre intermédiaire (usinés dans l'alu du bloc) sont usés (et probablement les paliers d'arbres à came également), l'huile fiche le camp par ces
  10. les moquettes rétrécissent, même sans lavage ! C'était le cas sur la mienne... D'ailleurs, j'en avais discuté avec Henri FRADET du Citromuseum, et selon les années des autos la vitesse de rétrécissement est différente. Bref, détail amusant ...
  11. Je pense surtout que l’information de 10 bars de pression d'huile est fausse... Dans les formations techniques que j'ai eues on apprenait que les molécules d'huiles moteurs se détérioraient quand elles étaient soumises à des pressions supérieures à 6 bars (effet de laminage)... Après je veux bien admettre qu'on nous apprenne des conneries, mais on est aussi habitué à ce que des amateurs nous affirment des théories auxquelles ils croient dur comme fer en prenant les techniciens pour des cons... Non, à froid c'est 10 bars. Allez, 8/10 bars pour faire plaisir. J'ai mis un mano d'atelie
  12. Non, ce n'est pas spécifique à la SM. Le WE dernier j'étais en suisse avec mon véhicule de tous les jours ( Snoopy, bouche toi les oreilles ): Une golf 7 2L TDi. Nous avons fait plusieurs cols à bonne allure, arrivés en haut la tempé d'huile était d'environ 120°.
  13. Je vais quand même oser apporter ma modeste expérience en SM équipée de tuyaux origine TP, fabriqués sur mesure dans une concession "JE CREUSE BIEN". Donc ça, c'est 50 kms après avoir acheté ma SM Injection. en 2014. Sur cette photo, on pourrait croire que le sertissage a été mal réalisé, mais quenini: le caoutchouc a fondu dans le sertissage. En regardant les docs de tuyaux hydrauliques pour le TP, l'agriculture ... on peut lire qu'ils tiennent 400 bars, mais aussi 100° de température d'huile. A titre comparatif, la pression d'huile d'une SM à froid est d'environ 10 bars
  14. Codé pour toi mais pas pour hydrobir qui à la vue de son pseudo doit bien connaitre....et à qui je m'adressais.... Avant de prendre ton air supérieur comme sur les 3/4 de tes interventions, nous n'avons jamais dit que c'était la seule solution à retenir, mais une solution viable.... Et des tresses métalliquse sur des tuyaux hydraulique il n'y en a pas une mais plusieurs.... Merci pour ton analyse ô grand maître de la pauvre 2SC, et aussi de la SM. Étonnant qu'hydrobir ( spécialiste de la 2SC comme toi, mais surtout smiste de longue date ) suggère de ne pas monter de la durite de T
  15. Son site est super à jour, y a tout tout tout. ;-)
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