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mhi59

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  1. Bonjour, Non elles n'ont pas étés changées celles-ci. J'en ai des neuves de côté vu que j'avais prévu de changer la crémaillère donc autant le faire en même temps. Mais j'ai fait contrôler le jeu du train avant à Midas après l'avoir contrôlé moi-même et nous n'avons détecté aucun jeu.
  2. D'accord avec toi. Après ce qui me met le doute c'est que amortisseurs avant et butée/coupelle ont été remplacés il y a un an. Ça et le fait que la crémaillère fait quand même du bruit, ça me met quand même le doute. Après j'ai bien conscience que même neufs, des amortisseurs ou autres éléments peuvent être défectueux...
  3. Je pense effectivement que le jeu doit en être la cause aussi. Déjà eu un défaut de parallélisme et la sensation n'était pas la même. Là j'ai vraiment une sensation de flottement, d'une direction imprécise sur autoroute. Merci pour vos conseils en tout cas. Tu penses que pour le fluide de DA, je dois prévoir qu'elle quantité en tout?
  4. Bonjour @treborpj, Alors oui, si j'y vais très doucement de droite à gauche, je ressens un claquement au moment ou je stoppe pour repartir dans l'autre sens. Si je vais en butée à droite, j'ai un point dur en début de course au moment de repartir à gauche que je n'ai pas dans l'autre sens de butée gauche vers droite.
  5. Salut @meca32, @treborpj, D'après mes retours, pouvez-vous, pas me confirmer bien sûr complètement mais au moins en partie mes doutes sur la crémaillère? Merci.
  6. Bonjour à tous, Pour faire suite, j'ai contrôlé le croisillon et il n'y a aucun jeu. Je l'ai desacouplé et j'ai n'ai remarqué aucun point dur. Enfin, les différentes vis sont bien serrées, que ce soit celles de la crémaillère ou du berceau. J'inclus une vidéo où l'on entend bien le bruit. https://youtube.com/shorts/5PChxG0fsCM
  7. J'ajoute cette vérification à ma liste merci. La crémaillère n'est fixée qu'au berceau de toute façon?
  8. Bonjour @treborpj, La géométrie du train avant a été effectuée. Les amortisseurs ainsi que les coupelles/butées ont été remplacés il y a moins d'un an. Mais je testerai ta technique, je ne suis pas à l'abri d'une récidive même si les pièces sont récentes. J'ai rapidement vérifié le jeu hier, j'ai vraiment l'impression que le jeu vient du dessous du plancher et non du croisillon. Je vais tester avec quelqu'un pour maintenir le croisillon pendant qu'il manœuvre le volant pour être sûr.
  9. Très bien, merci @meca32 Je comprends que tu ne peux pas garantir le diagnostic, surtout quand il y a plusieurs éléments interdépendants comme la direction. Mais au moins, ça me permet de faire une vérification avant de m'engager dans des travaux plus lourd. Je posterai après vérification pour vous tenir informé, Merci.
  10. Merci @meca32 Je viens de regarder ce que c'était, je vérifierai ce week-end du coup cette partie. Ce serait cet élément qui pourrait prendre du jeu du coup? Petite informations supplémentaires, sur l'autoroute, non seulement la direction est floue mais aussi en tenant le volant droit, la voiture peut virer à droite ou gauche très légèrement. Egalement, le volant vibre après passage sur un nid de poule ou autre déformation pendant une petite seconde. Merci.
  11. Bonjour, Merci de vos réponses et désolé pour pour ce manquement. C'est un C4 Grand Picasso 1.6 HDi 110cv de 2007 de 260000km. Je sens du jeu dans la direction et après remplacement des rotules de direction, triangles, rotules de suspension qui devaient de toute façon être remplacés, j'ai toujours ce problème. Une direction floue, surtout sur autoroute, quand je tourne j'ai un point dur une fraction de seconde. Si je tourne le volant de droite à gauche rapidement à l'arrêt, j'entends un claquement sous mes pieds juste au niveau de la crémaillère de direction.
  12. Bonjour, Je dois remplacer la crémaillère de direction de mon C4 Grand Picasso 1.6 HDI Tout d'abord j'aimerais savoir si techniquement je dois prendre des précautions particulières pour le remplacement? Je pense pouvoir y arriver, j'ai déjà changer Volant-Moteur/Embrayage sur cette voiture, je ne pense pas que la complexité soit supérieure, vous me confirmez? Je voudrais savoir s'il y a une technique particulière ensuite pour purger le circuit à part braquer de droite à gauche une fois le fluide de DA remis? Et enfin, quelle quantité de fluide de DA prévoir pour
  13. mhi59

    Plus de ventilation C4 Picasso

    Salut @ballbearing, Alors pour les nouvelles, j'ai testé que j'avais bien du jus au niveau du fusible F11, c'est le cas cf la vidéo. Alors pour l'instant ce que j'ai fait, j'ai passé un câble électrique du pulseur jusqu'au porte fusible en-dessous du voloant. Je me suis servi d'un emplacement libre et j'ai raccordé le câble à un fusible de 40A. Je continue les investigations pour trouver le pulseur arrière, je n'ai rien trouvé en dessous des sièges.
  14. mhi59

    Plus de ventilation C4 Picasso

    Merci @ballbearing, Je vais déjà faire un raccordement pour récupérer la soufflerie en suivant les tutos que tu m'as proposé. Je vais jeter un coup d'œil en dessous des sièges voir si je trouve le fin mot de ces pulseurs arrières... Dès que j'ai mes congés, je prendrai le temps de démonter le BSM, si ce sont des soudures craquelées, je peux les ressouder ou tout du moins essayer car l'accès n'a pas l'air aisé. Je vous tiens au courant des évolutions bonnes ou mauvaises. Encore Merci!!!
  15. mhi59

    Plus de ventilation C4 Picasso

    Salut @ballbearing, Merci de ton retour, en effet j'ai pu voir que tu es intervenu sur plusieurs sujets de ce genre Pour l'arrière, il me semble avoir lu que les pulseurs, il y en aurait deux indépendants, se trouveraient sous les sièges conducteur et passager. Concernant mon soucis, je t'avouerai que je sèche un peu là. Cette semaine je vais peut-être voir un électricien. Mais si je comprend bien, le gros fil rouge arrivant sur le pulseur vient directement du BSM? En ramenant moi-même un 12V depuis la batterie et comme j'ai pu voir sur les liens o
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