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DS7 VS Outlander

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À propos de DS7 VS Outlander

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  1. Bonjour, Il est vrai que pour prolonger la durée de vie des batteries, il ne faut pas les utiliser à 100% de leur capacité. La plupart des PHEV gèrent très bien cet aspect en utilisant justement le moteur thermique pour rester dans cette gamme d’utilisation et ainsi "protéger" les batteries. Sur l'Outlander, la gamme d'utilisation est ainsi limitée à 70-80% de la capacité théorique maximale ce qui a l'air de leur conférer un très bon niveau de fiabilité général (très peu de retours sur des batteries HS). Mitsubishi les garantit d'ailleurs 8 ans ! Aprés, a
  2. Plutôt d'accord, le bilan n'est bien sur pas nul si on considère le bilan global actuel de la voiture électrique à l'échelle macro, mais c'est un autre débat ... et d'ailleurs dont les bases de réflexions vont forcement changer dans le temps avec les évolutions technologiques importantes à venir sur ces systèmes électriques. Par contre, pour l'instant, à l'échelle de la pollution atmosphérique de nos agglos, il me semble qu'un véhicule EV est un plus évident. Sans compter le fait que l'électrique au volant, c'est vraiment agréable
  3. Bonjour à tous, Sur ce type de véhicule que l'on peut recharger il me semble qu'afficher une valeur de consommation globale n'a pas beaucoup de sens. Tout dépend exclusivement de l'utilisation, et surtout de l'utilisation quotidienne, qui conditionne tout l’intérêt (ou pas) d'un hybride rechargeable. Retour d'expérience sur plusieurs années avec mon Outlander 2014 : Conso moyenne mesurée sur 4 ans : 3,5 l/100 (avec utilisation en full électrique en semaine et thermique le WE et les vacances) Conso mesurée autoroute (à 130 km/h) : 8-9 l/100 (batterie déchargée, donc mode hybride
  4. J'ai remarqué que le profil de la descente comptait pas mal. Et j'ai le choix autour de Grenoble Si la descente est continue, la recharge se limite au bout d'un moment, pour protéger les batteries je suppose. Le test que je détaille ici est un cas favorable, avec des alternances de paliers en pente plus douce ... Quand mon véhicule était plus récent, et avec des températures plus clémentes, j'ai déjà récupéré 7 barres sur ce parcours !
  5. Remarque pertinente, c'est vrai que le modèle 2014 a une autonomie un peu plus faible que le modèle 2109 (que j'ai bien sur testé aussi à sa sortie) Mon test de comparaison sur l'autonomie du DS7 (très concluant) se rapportait d'ailleurs à cet upgrade de l'Outlander, donc avec la version dont la batterie a la même capacité que le DS7. Mais pour le test de récupération d'énergie, ça joue peu en fait. Si on fait le calcul théorique en considérant les différences de capacités (12kwh versus 13,8), on arriverait à 35% de récupération au lieu de 40%. Mais il faudrait aussi considérer que mon Out
  6. Tu ne m'offenses aucunement , car je suis entièrement d'accord : les deux véhicules ne jouent clairement pas dans la même cours au niveau segment de clientèle (et pas du tout dans la même gamme de prix non plus d'ailleurs !) Mais comme expliqué dans mes posts précédents, cette tentative de comparaison se limite aux aspects techniques sur deux véhicules ayant "sur le papier" des caractéristiques de systèmes électriques similaires. Le reste, c'est du domaine des gouts et des couleurs si j'ose dire (ou fonction des besoins d'utilisation de chacun, par exemple les capacités 4x4 en montagne
  7. Bonjour à tous, Quelques éléments de réponse (un peu tardifs certes ...) à vos différentes questions / remarques consécutifs à mon message du 15 décembre. - Mesure de l’efficacité de la récupération d'energie (outre la différence à la décélération évidente entre le DS7 et L'Outlander) : Test sur mon parcours type, 800m de dénivelé en descente, pas loin de ma concession : L'Outlander arrive à récupérer 40% de la charge, le DS7 25% en mode B (et à peine 10% juste avec le freinage au pied). C'est justement pour vérifier ce point que j'ai demandé un deuxième essai à ma concession. - Cett
  8. Bonjour, J'ai finalement pris le temps pour essayer ce premier modèle de "DS PHEV" (par comparaison avec mon Outlander ). Voici mes impressions, d'un point de vue uniquement technique encore une fois (cf mon post précédent) , puisqu'il me semble que les deux vehicules ne jouent pas vraiment dans la même cours, et que n'étant pas habitué des gammes premiums, je ne me sens pas en mesure d'émettre un avis sur cet aspect. Intérieur et conduite très sympas quand même. Donc en résumé : une réussite je trouve pour cette première version de PHEV de chez DS, mais ... - Coté autonomie en
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