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vertigo13

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  1. En bref Budget minimum : 4000 € Budget maximum : 10000 € Mes besoins Bonjour à tous J’ai actuellement une 206 HDI 1.4 70Ch de 2008. Je vais changer de voiture car cette 206 arrive en fin de vie (180 000 km) et comme il n’y a pas de clim je souffre trop en été, il manque aussi le GPS, la voiture est mal insonorisé, trop petite et il n’y a que 2 airbags… Vu mon utilisation (10 000 km par an, surtout des petits trajets et parfois des bouchons), je pensais partir sur une essence. Comme je garde mes voitures très longtemps je veux absolument une voiture qui ne coute pas tr
  2. Je voudrais une citadine polyvalente, un modèle un peu plus grand que ma 206 mais pas non plus très grand car je dois souvent me garer dans des parkings souterrains. Ma 206 fait 3,65 m de long donc 4m comme la Clio 3 ça serait parfait Je pensais rester en diesel et prendre une Clio III avec un moteur Diesel 85 ou 90 Ch Maintenant on me dit que pour des trajets courts et les bouchons je vais encrasser le moteur si je prends un diesel. Comment se fait il qu’avec la 206 HDI 1.4 je n’ai jamais eu de soucis de ce coté-là ? Est-ce que la technologie du diesel est vraiment différente e
  3. Le truc c'est que maintenant les essences sont très recherchées donc on trouve des Clio 3 1.2 TCE 100 Ch au même prix et souvent plus chères au même kilométrage que les DCI 85 CH, c'est ça qui me fait douter...
  4. J'ai un budget de 10 000 euros max Une voiture plus ancienne (Clio 3 TCE 100 Ch de 2010 par exemple) me coutera moins cher en entretien qu'un modèle récent ?
  5. Les modèles DCI 85 Ch n'ont pas le FAP et celles avec le moteur DCI 90 Ch ont le FAP c'est bien ça ? Si je prends une DCI 85 Ch je consommerai moins (surtout dans les bouchons), je payerai moins cher le carburant, je consommerai moins et j'aurai de meilleures reprises à bas régime que le TCE 100 Ch donc ça vaut le coup non ?
  6. Bonjour à tous J’ai actuellement une 206 HDI 1.4 70Ch de 2008. Je vais changer de voiture car cette 206 arrive en fin de vie (180 000 km) et comme il n’y a pas de clim je souffre trop en été, il manque aussi le GPS, la voiture est mal insonorisé, trop petite et il n’y a que 2 airbags… Vu mon utilisation (10 000 km par an, surtout des petits trajets et parfois des bouchons), je pensais partir sur une essence. Comme je garde mes voitures très longtemps je veux absolument une voiture qui ne coute pas trop cher en entretien. On m’avait toujours dit et j’avais lu souvent que les voit
  7. Bonjour à tous Actuellement j’ai une 206 HDI 1.4 70Ch donc diesel de 2008. Je fait environ 10 000 km par an, surtout des petits trajets et parfois des bouchons. Malgré mes petits trajets et les bouchons je n’ai jamais eu de problème avec cette voiture diesel pour mon utilisation. L’avantage de cette voiture diesel c’est qu’elle consomme très peu et le budget entretien est très faible. Je voudrai passer à un autre modèle car elle arrive en fin de vie (180 000 km), c’est une voiture qui n’est pas du tout sécurisée (que 2 airbags, note au crash test assez inquiétante…) et je n’ai
  8. Merci à tous pour votre aide si je choisi une Clio Dci 90 Ch de 2010 donc sans FAP j'aurai les mêmes problèmes d'encrassement ? Il vaut mieux prendre une Tce 120 Ch qui va consommer beaucoup plus dans les bouchons ? merci
  9. Bonjour à tous Je vous explique mon problème. Je fait 10 000 km par an donc à priori je devrai prendre plutot un Diesel Sauf que tous les jours je fait le trajet Aix/Marseille pour aller travailler et je passe une heure dans les bouchons. Donc si je prends une essence, ma consommation va exploser car les essences consomment beaucoup plus que les diesel dans les bouchons, surtout le TCE 100 Ch. Je pensais donc prendre une Clio III avec un moteur Diesel 85 ou 90 Ch J'ai lu que la Clio III avait pas mal de problème de fiabilité et des gros problèmes de direction avant 2010 donc
  10. Bonjour Savez vous si la Clio III diesel (85/90 Ch) restylée (après 2010) est equipée d'un FAP (Filtre à Particule) ? merci
  11. Oui effectivement le Puretech 110 Ch serait vraiment le mieux pour moi Malheureusement je n'en trouve pas dans mon budget (9000 euros). Pourtant on trouve facilement des Blue HDI 100Ch à ce prix. Je vais devoir attendre un peu. Niveau entretien c'est moins cher le Puretech par rapport à un Blue HDI ? merci
  12. Bonjour à tous Je voudrais acheter une 208 1ère génération restylée pour remplacer ma vieille 206. J'ai un budget de 8500 euros maxi. Je fait environ 10 000 km par an (70% de ville et 30% d'autoroute) J'aimerai une voiture avec de bonnes reprises. Me conseillez vous plutôt un modèle essence ou diesel ? Les moteurs Puretech sont ils plus fiables que les BlueHdi ? Niveau coût d'entretien est ce équivalent ? Est ce que les moteurs Puretech 82 et BlueHdi 75 sont ils suffisants ? ou il vaut mieux partir sur le Puretech 110 ou le Blue HDi 100 quitte à prendre une voiture plus kilomét
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