Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

kinon

Membre
  • Compteur de contenus

    1 044
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de kinon

  • Rang
    Routard confirmé

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Je ne me fie plus à la tension de repos car après la charge complètement insuffisante pour une batterie à 37% après une nuit de repos j'ai bien une tension à 12,8V mais plus du tout après deux jours... Et pour la charge en phase de décélération je l'ai constatée une seule fois il y a longtemps, depuis c'est 14,4 en permanence.
  2. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Verifié moi aussi et en roulant la tension est de 13,5 à 14,4 en permanence jamais vu plus bas.
  3. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Oui mais comme je l'ai indiqué précédemment je l'ai utilisé aussi mais je me suis aperçu que la batterie ne se chargeait pas en fait (le courant était très faible) et la "charge" s’arrêtait trop vite alors que ma batterie venait d'être controlée par peugeot à 37% de charge donc très basse. Même chose avec un chargeur "bourrin" : courant de charge jamais au dessus de 0,5A, ce qui n'est pas normal.
  4. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Bonjour, tu as fait toi même la charge batterie? En ce qui concerne la température à 14° non je n'ai pas eu ce problème. Normalement cela correspond au mode "froid maxi" et ventilation au max par les touches clavier
  5. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    En fait ce n'est même pas un problème d'alternateur, j'ai découvert en lisant des articles spécialisés qu'en fait les batteries EFB qui équipent nos 208 n'acceptent la charge que jusqu'à 80% (alors que le S&S se désactive au dessous de 75% ! donc plage de fonctionnement ultra réduite). Ce que j'ai d'ailleurs fini par constater par moi même en mettant en charge la batterie d'abord sur chargeur intelligent puis sur chargeur basique non régulé... pareil. Même sur batterie à 37% de charge (mesurée par Peugeot et indiquée en bon état) l'ampérage de charge reste toujours très bas de
  6. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Compte tenu de mon usage (petits trajets et pas forcément tous les jours) je ne me fais pas d'illusion sur la durée de fonctionnement du S&S... Si tu as un garage, çà vaut le coup d'acheter un chargeur car dans ce cas pas besoin de débrancher la batterie. par exemple: https://amzn.to/3w4tEaY Sans garage, comme moi, il faut sortir la batterie pour la charger à la maison et c'est lourd et pas très pratique à porter...🥵
  7. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Il se peut que le seuil de charge mini de la batterie pour désactivation du S&S soit réglé plus haut avec la 208II... Mais une hypothèse à vérifier: Il y a quelques mois j'avais rechargé ma batterie "à priori" à fond (le chargeur automatique s'était arrêté) et le S&S ne s'était pas réactivé... Hier j'ai rechargé ma batterie mais avec le chargeur en mode "reconditionnement" ce qui applique une tension plus élevée pendant un certain temps pour homogénéiser l'acide en créant des bulles dans l’électrolyte. Et miracle le S&S a repris du service alors qu'elle n'a pas
  8. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Non le mien ne marche pas non plus. Mais bien sûr la raison principale est que je fais beaucoup de courts trajets donc la batterie ne peut se recharger correctement. Pour info avec mes trajets courts + perte de charge normale en stationnement la batterie est à un niveau très bas 37%! Ceci étant ce système de S&S est extrêmement lié à la charge, dès que la charge n'est plus proche du maxi le système se déconnecte. De plus des tas de conditions jouent aussi sur sa déconnexion: moteur froid, accessoires consommateurs (ventilation/clim, phares, audio etc)...
  9. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    J’ai amené la voiture pour verif de la batterie. Elle est a 95% en performance mais 37% de niveau de charge, donc pour eux ce n’est qu’un problème de charge insuffisante… mais comme je le disais précédemment que je fasse 400km d’un coup ou que je la mette en charge toute la nuit elle n’arrive jamais a la tension mx qui permet le S&S. je vais insister pour un echange
  10. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Oui bien mieux, la plaque sera maintenant hors de la calandre et le radar caché derrière le lion. En revanche je préfère l'arrière actuel.
  11. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Déja fait mais cela ne change rien car le problème semble être lié à une limitation de la charge à un niveau assez bas en tension finale. Ces batteries spéciales sont bardées de limitations.
  12. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    je fais principalement du trajet ville et le S&S s'est inactivé depuis le premier mois d'utilisation de la voiture. C'est lié à la trop faible tension de la batterie qui ne se recharge pas suffisamment. Reste à voir si c'est un problème lié à ma batterie, ce qui est possible car même après un long trajet route le S&S ne se réactive plus ce qui ne me gêne pas outre mesure je dois dire. Mais il faut que je le signale à Peugeot si c'est lié à un pb spécifique de ma batterie .
  13. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Ou il n'y a plus rien à signaler si tout va bien... Bon pas tout à fait, je constate des interruptions de connexion Bluetooth assez fréquentes
  14. kinon

    [Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

    Oui le passage automatique feux de routes à feux codes (et inversement) est très efficace. C'est un grand confort. Et la qualité d’éclairage des feux leds est top
×
  • Créer...
Aller en haut de page