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zoomer

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À propos de zoomer

  • Rang
    LOIN de la RACAILLE
  • Date de naissance 10/04/1952

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  1. Bonsoir,

    Quelqu'un peut-il expliquer comment faire le remplissage et la purge d'un moteur de trim SUZUKI 90df.

    le moteur est complètement vidé de son huile et remonté sur le bateau.

    Merci d'avance

     

  2. Mot de passe perdu , !!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Pourquoi  n'y a t-il pas la possibilité  de cliquer sur un lien (de récuperation du mot de passe)  comme ont tous les autres forums????????????

    Donc j'attends cela pour acceder  au forum !!!!!!!!

     

  3. zoomer

    Pivot mercury 60cv qui est grippé

    Voir ce post de 2017-pivot moteur mercury de + en + dur
  4. zoomer

    documentation

    En Yam 50 - 2 temps - 3 cylindres il y a 2 cylindrées différentes : Le Yam - 2 temps - 50D ou 50H ou 50E ou 50W - code 6H5 - 3 cylindres de 698cc Le Yam - 2 temps - 50G - code 62F - 3 cylindres qui a lui une cylindrée de 849cc !!
  5. zoomer

    désolé

    En Yam 50 - 2 temps - 3 cylindres il y a 2 cylindrées différentes : Le Yam - 2 temps - 50D ou 50H ou 50E ou 50W - code 6H5 - 3 cylindres de 698cc Le Yam - 2 temps - 50G - code 62F - 3 cylindres qui a lui une cylindrée de 849cc !!!
  6. Trop de poids sur un bateau est néfaste pour la vitesse et pour la rapidité de déjaugeage et pire si le bateau est court et de plus avec moteur auxiliaire sur le tableau . Mais tu as le Fischer Timonier = timonerie plutôt au centre du bateau et cabine avant , donc si besoin il sera possible de positionner la batterie et reservoir essence plus en avant du bateau pour alléger l’arrière, Combien de personnes sur ton bateau en général ??
  7. Le rapport d'embase peut etre indiqué de 2 manières différentes . Soit par le nombre de dents de chacun des deux pignons ( 13:24) soit par le nombre de tours moteurs pour avoir un tour d'hélice 1.84 :1 qui est l'équivalent de 24:13 ou 13:24 Tu as indiqué = 24:13 c'est idem s'il est indiqué 13:24 donc en divisant TOUJOURS le plus GROS chiffre par le plus petit donc 24 divisé par 13 cela donne 1.84 :1 . qui indique que ton moteur doit faire 1,84 tours pour que l'hélice fasse 1 tour. Une embase Bigg Foot aura un rapport d'embase de 12:28 donc 2.33 :1
  8. Bonjour , Cette nouvelle configuration du forum me déçois beaucoup . Avec l'ancien système en 2 secondes on avait une vue rapide sur TOUT , ce qui n'est pas le cas actuellement , Tout cela est bien dommage , aucune envie de continuer ici .
  9. Bonjour , Cette nouvelle configuration du forum me déçois beaucoup . Avec l'ancien système en 2 secondes on avait une vue rapide sur TOUT , ce qui n'est pas le cas actuellement , Tout cela est bien dommage .
  10. zoomer

    REGLAGE AVANCE YAMAHA 40 CV 6H4

    Tu viens de recuperer ce vieux moteur de 1988 puis démonté les carbus sans avoir remplacé TOUS les joints des carbus , et dans quel état sont les pointeaux de niveaux cuves et les puits de pointeaux ?? Les vis de richesse ne servent que pour le ralenti, Les pointes des vis de richesse sont elles nikel et le conduit au fond et dedans et orifices bien débouchés ?? La vis de richesse qui est sur chaque carbu alimente une canalisation de très petit diamètre , la moindre saleté en bloque le passage, Sur chaque carbu Le diametre des gicleurs ralenti et haut régimes sont -ils bien ceux p
  11. -- 7,2:1 que tu indique c'est le TAUX de compression , nommé aussi rapport volumetrique ou ratio de compression , c'est un rapport de volume du cylindre + celui de la chambre de combustion entre la position du piston quand il est au PMH et ensuite au PMB . -- Et pour les 12 que tu indique en test de (combustion) , je dirai en test de compression , je ne connais pas la valeur de compression en neuf , ça devrait être indiqué sur une doc atelier de ce moteur .
  12. zoomer

    Documentations moteurs / Docs moteurs

    -- SUZUKI DF 140 Merci à René Bouvarel pour la Doc Atelier et les Tutos d'Opérations d'entretien http://rene.bouvarel.pagespers [...] ki_140.htm
  13. zoomer

    Pièces détachées YAMAHA

    RODRIGUE Tu as indiqué que le code de ton moteur est 6D9 - YAM 100D donc en EFI Consulte bien cette bonne doc Atelier en FRANCAIS c'est celle du SELVA Marlin 100 EFI code 6D9 = c'est même moteur que ton YAM Au chapitre 3 page 14 il est question des anodes sur ton moteur D'aprés la doc Il y en a : 2 anodes pour la culasse piece 15 voir chapitre 5 page 24 3 anodes dans la plaque à eau d'échappement piece 3 voir chapitre 5 page 37 1 anode sur la plaque à eau d'échappement piece 20 voir chapitre 5 page 38 Une longue anode sous le trim Sur l'embase l'anode de dé
  14. Pour supprimer le produit étanchéité d'origine essaye avec de l’acétone ou le décapant joint - Loctite SF 7200 - https://www.oc-pro.fr/aerosol- [...] 2x19023824
  15. Pour l'assemblage des 2 demi carter en ALU de la tête motrice j'ai toujours utilisé la Loctite 510 ce qui m'avait été indiqué par YAM !! https://www.reparation-vehicul [...] e-510.html
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