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Talkizn

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  1. Salut J'avais pas fait attention, non aucun problème pour le numéro, le voilà VF7X1LFYC72254605 Par contre pour la sonde elle devrait avoir la même chose que celle d'origine vu que en inversant les cosses le problème est le même qu'avant , l'aiguille monte mais très peu , j'aimais atteint 60 À moins que la sonde d'origine est déjà un problème de résistance ?
  2. Salut Alors effectivement je pense que les cosses sont bien inversés , le soucis c'est que le problème est le même qu'avec la sonde d'origine. En inversant les cosses l'aiguille monte de nouveau très peu comme avant et le voyant ne s'allume plus. Donc la sonde ne devrait pas être le problème selon moi.. par contre ça devient plus compliqué de savoir où est le soucis..
  3. D'accord je vais regarder ce weekend pour inversé les cosses de la sonde Par contre le voyant ne s'allume pas directement , le moteur monte un peu en température avant. Ça peut quand même être juste ça ? Ce qui m'étonne c'est que la sonde ne ressemble pas à celle d'origine , j'avais mis une photo des différentes sondes plus haut dans le sujet
  4. D'accord , on est donc certain que le problème viens de la sonde ? donc il faudrait que je trouve une autre sonde ? Le problème c'est que celle qui est actuellement sur la voiture a la même référence OEM , peut être remettre celle d'origine ?
  5. C'est à dire ? Je suis une quiche en élec vraiment désolé...
  6. Alors je viens de comparer à l'instant avec l'autre mais les valeurs sont les même plus ou moins. 0.97 et 5.0 , le problème ne viendrai pas de la ? Et désolé mais je comprends pas un mot de la mise à la masse progressive ou pas ...
  7. J'ai donc 2 valeur en V sur les différents pin femelle de la prise 4.95 sur un et 0.96 sur l'autre, le tout avec le contact allumé
  8. Ok merci je fais le test en volt dès demain , les cosses femelles c'est bien celles de la prise de la sonde Après ce qui m'étonne c'est que avec la nouvelle , qui ne ressemble pas à celle d'origine (photo plus haut) l'aiguille ne bouge plus du tout et les voyants s'allument , alors qu'avant ça monter légèrement et pas de voyant . J'ai vraiment du mal à comprendre ou peut être le soucis c'est un casse tête 😭 En passant j'avais démonté le tableau de bord , l'aiguille se ballade librement pourtant , après si le problème électrique est ailleurs c'est plus compliqué..
  9. Alors du coup j'ai tester les 3 sondes , celle qui est sur la voiture je l'ai laisser en place les autres je les est coller au bloc moteur près des sondes et j'ai pris les valeurs avec un fil sur le laiton et l'autre sur le bloc moteur. En placent le multimètre sur 2000ohm j'ai des valeurs qui se stabilise entre 002 et 004 pour les 3 sondes Même si en fonction du placement de mes fils les valeurs grimper à 100-200-300 mais sans jamais se stabiliser. Mauvais placement sans doute je comprends malheureusement rien à ces valeurs. Ça te semble correct ?
  10. D'accord je comprends mieux J'ai vraiment besoin d'enlever la sonde ? La c'est la nouvelle qui est en place elle est propre, ca m'évite de refaire une vidange LDR Et pour tester celle d'origine si je met en contact la sonde au bloc et que je prends les mesures ça fonctionne normalement ? Je fais ça dans l'après midi
  11. D'accord donc pour vérifier la masse , je branche une sonde et je met un fil du multimètre sur le laiton et l'autre sur le châssis de la voiture ? Ou sonde débrancher , je lie le laiton au châssis et met un fil sur la sonde et l'autre sur un des pin ? Désolé mais j'ai du mal à comprendre comment vérifier cela , je suis perdu dès que ça touche à l'elec...
  12. Alors sur celle d'origine j'ai 2.35 quand je place sur 20k ohm et sur celle à 1 pin j'ai 2.60 Je sais pas si c'est correct du coup Et sur l'autre pin j'ai 1, pas de zéro
  13. D'accord je vais faire ça sur celle d'origine car la nouvelle est sur la voiture Ce qui est étonnant c'est que la nouvelle allume le voyant de surchauffe (mais très peu comme dit précédemment)
  14. Alors merci Bernard de ta réponse Les performances effectivement ,celle de 2002 à plus de reprise, par contre pour la consommation celle de 1999 consomme moins J'ai pu voir ça quand je l'ai ramener ,les 2 ont fait le même trajet à la même vitesse (700km) , j'étais à 6.5L/100 pour celle de 2002 et 6.2L/100 pour celle de 1999. La différence est minime après d'autre chose peuvent peux être rentré en compte. Pour la sonde du coup j'ai rouler un peut avec celle qui est normalement la bonne , même si visuellement elle est différente que celle d'origine. Premièreme
  15. Nouvelle nouvelle J'ai reçu la sonde et donc refait une vidange LDR (je deviens un pro dans ce domaine à force ) , mais la température refuse toujours de monter au tableau de bord, voir pas du tout alors qu'avant elle monter un peu quand même , le problème ne viens pas de la sonde je pense. La nouvelle à 2 pin à bien la même référence OEM que sur la page orange Xantia mais semble différente de celle d'origine ou celle à 1 pin (photo) À gauche celle à 2 pin bonne référence, milieu celle à 1pin et droite celle d'origine J'en ai profité pour faire une vidange mo
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