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  1. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Coucou hindenbreun, C’est certain que pour le prix, je trouve ce scooter franchement abouti. Et c’est bien là que se pose sans doute le problème de ton creusage de tête ! J’ai sauté le pas et j’ai acheté cet automne une copine à mon Kymco. J’étais aussi tenté par une Cb500x, une 700/750 intégra ou une 650 versys. Et puis je me suis posé la question « que ferait une Cb500x que ne peut pas faire le 350 downtown ? ». En fait, pas grand-chose… Le scooter est parfaitement capable de rouler très loin, il est même joueur si on attaque un peu (rond-point, freinage tardif)… Certes, l’
  2. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Petit coucou à vous tous. Comme nous sommes peu nombreux sur ce forum, je vous donne aussi des nouvelles. D'abord bravo à le_tit et hindenbreun pour le montage des H7 Led. Comme je suis un peu fainéant, je vais sans doute attendre que la H7 d'origine grille. Mais il se peut aussi que cela me prenne un week end et que je démonte l'avant du scooter ! Mon 350 à 18 mois et 9 300 km. Aucun souci, il roule toujours très bien. J'aime toujours le comportement des Metzeler. Il va passer chez le garagiste pour la révision des 10 000 km sous peu et même si les plaquettes ne sont pas mortes, elles n
  3. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Oui, j'ai une yuasa TTZ14s dans le cadre de la garantie (126.40 euro avec remise de 126.40 euro). Plus de souci depuis, mais j'ai totalement neutralisé le Noodoe.
  4. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Je ne croyais pas non plus du tout au lien entre les 2. Les concessionnaires m'a expliqué que la centrale de calculs (entre autre pour l'injection) à besoin de 9v minimum au démarrage. Lors du lancement du démarreur avec une batterie HS, la tension chute en dessous et le boot de la centrale déconne. En tout cas, dans les faits, la batterie en bon état résout bien le souci.
  5. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Je te confirme que lorsque les batteries étaient faibles, le ralenti déconnait complet. Il était très haut, cela engageait presque le scooter à l'arrêt (il fallait que je le stoppe avec les pieds ou les freins). Le premier redémarrage à chaud réglait le problème. C'était très pénible et la consommation moyenne avait explosée. Tout est rentré dans l'ordre avec une batterie neuve.
  6. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    J'ai cramé deux batteries d'origine (celle neuve, puis une autre sous garantie TTZ14s). A chaque fois, je soupçonne le bluetooth du système Noodoe qui vide la batterie à l'arrêt. Ce problème était connu sur les AK550, il faut faire une maj de l'application. Le souci et que lors de la maj, j'ai toujours un message d'erreur à la fin sur ma tablette, donc je ne sais pas si elle est bien passée. Donc depuis la fin de l'année passée (et la seconde batterie neuve), j'ai réinitialisé le tableau de bord en mode usine et n'utilise plus le Noodoe (c'est couillon). Peut-être qu'une maj propre réglerait
  7. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Salut, Pareil, le mien a maintenant 5 300 km (je te rattrape le_tit !). Aucun souci à part celui de la batterie 2 mois après l'achat. Et je trouve qu'il marche plus fort depuis la révision des 5 000 km, on sent qu'il se libère.
  8. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Avec un peu de chance, la batterie est vraiment HS et la charge que tu as faite ne suffit plus. J'ai déjà remplacé une batterie sur mon 350 downtown : lorsqu'elle est HS, les feux (veilleuses) s'allument bien mais dès que tu tentes de lancer le moteur, la tableau de bord s’éteint. Bon, après, c'est vrai que le grésillement n'est pas un bon signe du tout (avec beaucoup de chance, c'est le relais qui ne colle plus car la tension n'est pas suffisante ?).
  9. ctk

    Le nouveau Kymco "Downtown"

    Salut à tous, Je vous fais un petit coucou depuis mon dernier message. Je suis toujours ravi de mon 350 downtown, il approche les 4 000 km. Après avoir consommé 2 batteries (pb nodoo ?), j'ai fait un RAZ du nodoo, je n'y touche plus et plus aucun souci. Concernant, la fréquence des révisions, mon concessionnaire m'a dit de les faire tous les 5 000 km (sans tenir compte des 6 mois/1 an). Il est vrai que le scoot roule tous les jours, donc cela ne changera pas des masses. Un grand merci à Le tit pour la doc, toujours utile. Et concernant Seb MAITRE, tu as paumé une vis (photo du 26/05) qui
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