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ben8531

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À propos de ben8531

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  • Date de naissance 10/10/1967
  1. Quelqu’un aurait l’expérience d’une 200 reprogrammée en 280, voir plus ? Et finalement, y-a-t-il une différence concrète en les deux moulins, à part la carto ?
  2. Selon une rencontre entre Imparato et la presse italienne, la plateforme Giorgio ne sera plus utilisée à l’avenir par le groupe Stellantis.... Cette plateforme extraordinaire, qui avec un design des plus réussi, faisait de Giulia et Stelvio de vraies Alfa... Une bien inquiétante nouvelle... Et ils veulent concurrencer les teutons...c’est mal barré.
  3. Tu parles d’or, là... Le courtermisme, vraiment le mal traditionnel chez FCA. Ils sortaient un plan produit révisé chaque année juste pour maintenir le cours de l’action... Et...ce serait faire exactement la même chose que de croire que 3 mois après l’aboutissement de la fusion, tout devrait déjà tourner et les ventes exploser. Perso, je crois beaucoup dans le potentiel de Tavares pour transformer le FCA purement « financier » en réussite industrielle. D’autre part, le monde ne s’est pas fait en un jour et les déclarations par rapport aux rôles des différentes marques
  4. Qu’il n’y a évidemment pas de changement de plateforme, mais que l’on cherche à réduire les coûts. Ça ne sent pas bon pour l’exclusivité du produit.
  5. Une hypothèse sur les raisons du retard... https://www.alvolante.it/news/alfa-romeo-tonale-2022-date-debutto-vendita-372960
  6. Chez Alfa, on adore les références historiques...! Alors oui, une Giulia Junior avec un petit « 4 pattes » bien rauques...ça fait des mois que je me demande ce qu’ils attendent... Et si on veut faire dans la référence au passé, le 1.3 ex FCA, poussé à 180 cv ferait parfaitement l’affaire. La Giulia (et le Stelvio) bénéficient d’une masse relativement réduite par rapport à leurs concurrents. Une Giulia 1.3 Junior...svp.
  7. Je crois que le réseau a une part vraiment non-négligeable dans le niveau des ventes. Je touche du bois, je suis relativement bien loti, mais on lit des choses affolantes ... Stellantis semble enfin prendre conscience du potentiel d’Alfa, qui continue de bénéficier (bizarrement) d’une image de marque historique...espérons que la mise à niveau du réseau en cohérence avec l’ambition pour la marque, fera partie des projets à court terme...
  8. Ce nouveau retard est difficile à avaler, c’est clair, mais Imparato semble bien décidé à rompre avec les errements des dernières décennies. La genèse du Tonale est un peu un concentré de ceux-ci...trop tard, du coup dépassé par la concurrence, du coup mal barré pour faire des scores de ventes malgré un concept et un design affirmés...la marque ne peut plus se permettre d’actes manqués. C’est contrariant, autant que rassurant. Voilà enfin un management qui semble vouloir être cohérent avec le discours relatif aux ambitions pour notre marque préférée. Et Dieu sait si le pote
  9. Bien intéressant, tout ça...! La qualité sonore avec le micro fourni reste moyenne, d'après mes correspondants. Donc, une config qui me permette d'utiliser la fonction téléphone d'origine, avec le micro d'origine et le reste via le boîtier me tenterait bien...mais...je suis sous Ios et donc Carplay. Je vais creuser cela, mais j'ai un doute sur la possibilité de faire fonctionner les deux systèmes en parallèle. Un avis ?
  10. Oui, j’avais remarqué. Donc, à priori, le boîtier reçoit un signal et affiche son graphisme... Je me demande quand même si l’on ne pourrait pas afficher l’image de la caméra de recul, plus grande... Ça doit juste être une question de connecteur, puisque le boîtier permet de connecter une caméra additionnelle pour les modèles qui ne l’ont pas d’origine... Wait and see...
  11. Plutôt une bonne nouvelle...qui cadre avec mon « plan de carrière » Alfiste ! Cela me parait fort rapide pour être une décision ferme et définitive, mais la perspective laisse à penser...qu’un peu de logique commerciale et industrielle arrive enfin ! Après, il faudra juger sur pièce. Tant qu’une bonne dose d’italianité est conservée...ok. Mise au point du comportement, design (de grâce, pas un tdb qui a l’air d’une console de jeu année 2000 !) et moteurs thermiques (les ”moteurs” électrique ne sont pas des mécaniques pour moi) d’au-delà des Alpes svp !
  12. Bonjour à tous, je vais sur les 110.000km avec mon Stelvio Q4 de mai 2017, l’un des premiers ! (Les deux premiers mois, on me regardait comme si je roulais dans un prototype...). C’est toujours un plaisir de rouler, ce châssis allie magnifiquement comportement tranchant et confort. Question monte pneumatique, j’ai opté pour du "4 saisons" après le 1er train de pneus. Il ne s’agit pas de rouvrir le débat, dans ma région et en fonction de mon usage, c’est vraiment le meilleur compromis. Il y a de plus en plus de véhicules livrés en "4 saisons" et je serais curieux de sav
  13. Je profites de ce post pour rebondir sur un sujet qui me titille. Chez Alfa, les références au passé sont fréquentes...à juste titre. Avec l’arrivée de Tavares, un peu de cohérence va peut-être enfin arriver dans la stratégie ! Sa première voiture était ...une Alfa. Ça fait donc un moment que je me demande ce qu’ils attendent pour sortir une Giulia Junior, avec le nouveau 1300cc... Je sais que sur le plan technique et industriel, ce n’est pas si simple, mais ça semble tellement évident ! Quitte à délirer, un Sportwagon avec la chaîne hybride du Compass.... De
  14. J’ai eu le même soucis sur mon Stelvio 2017. Une mise à jour du système en concession à été nécessaire. depuis, tout ok.
  15. https://www.alvolante.it/news/alfa-romeo-tonale-presentazione-settembre-2021-vendita-2022-371761
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