Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Franckche

Membre
  • Compteur de contenus

    656
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Franckche

  • Rang
    Routard
  • Date de naissance 03/01/1964

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement, la Polestar quand elle sortira ... Ou la Volvo XC40 qui est attendue pour la fin de l'année. Pour l'instant, les autres constructeurs restent derrière Audi, Mercedes, Jaguar n'arrivent pas à s'aligner, ni sur le poids, ni sur l'efficience, ni sur les perfs La qualité de finissions reste leur seul point fort, et la nouvelle génération de Model S/X pourrait s'aligner sur les standard Allemands sous peu.
  2. Salut Loulou, A l'occasion de ton passage en CC, pourrais-tu leur demander s'il ont une date de sortie en CC de la version électrique du XC 40 StP ?
  3. J'entends que le calibrage se fait au fur et à mesure mais Peugeot a choisi de partir de loin !!! Calibrer une autonomie initiale aux alentour de 280 Kms, qui est susceptible d'être l'autonomie atteignable pour un usage mixte raisonnable, m'aurait semblé plus judicieux. Apres, il suffit de le savoir. Je continue de penser que Peugeot a un soucis sur le calibrage du Soft et l'affichage des conso. A voir avec les premiers propriétaires qui vont nous faire des retours ?
  4. Entièrement d'accord avec tout ce que tu décris du confort d'utilisation, de la tenue de route, du silence, de la pêche... MAIS, cela ne remet pas en cause mes remarques négatives qui ne portaient QUE sur la consommation et l'analyse de l'autonomie. Livrer un véhicule vendu pour 340 Kms WLTP, même si on en connaît l'optimisme, et démarrer à 100% de batterie avec 240 Kms, me semble pour le moins décevant. Même si mon essai te dérange, je redis que prêt de 30kWh en usage normal et pas moins de 22kWh en usage éco, me semble excessif. Je reste attentifs aux essais des propriétaires, mais j'avou
  5. Merci pour ce rappel ... En ce qui concerne l'affichage, j'oppose la conso affichée lors de mon premier essaie sur le e-208 Tour d'il y a quelques semaines où j'avais un 17,7 kWh affiché, et celui de Mercredi où il m'a été impossible de passer sous les 22 kWh, même avec une conduite méga cool (entre 25 et 30 kWh avec le même type de conduite "normale"). Si moi, ayant une connaissance correct de l'électrique depuis plusieurs années, je trouve cet affichage perturbant ... c'est que ça l'est !!! Un affichage de l'autonomie qui ne bouge pas en 20 Kms environ ... Bref, le problème de Peug
  6. Alors, petit retour après visite et essai chez mon CC : - J'avais eu l'occasion d'essayer la e-208 pendant le "Tour", il y a quelques semaines. Temps clément et conso affichée à 17,7 kWh en mode sport - Ce matin, 6°. e-208 chargée à 90% et 200 Kms d'autonomie affichée . Après 10-15' d'essaie sur une vingtaine de Kms, toujours 200 Kms affichés Première moitié du test à allure normale sur route et ville. Consommation entre 25 et 30 kWh ... Retour à allure eco-conduite et pas moins de 22 kWh affichés. Il y a clairement un problème. Le Commercial est à la rue et ne maîtrise pas vraiment la pro
  7. Il est temps d'ouvrir un topic spécifique à la Model Y, le temps passant et l'échéance de la première présentation officielle se rapprochant. Les premiers photoshop de ce qui avait été imaginé pour être la Model Y inspirée fortement de sa soeur jumelle Model 3. Source Une vision plus "moderne" : http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/15000/800/60/Scoop-Tesla-Model-Y-2018-01.jpg http://gcm.moniteurautomobile.be/clients/moniteur/content/medias/images/news/15000/800/60/Scoop-Tesla-Model-Y-2018-02.jpg
  8. Avec la présentation officielle de la TESLA Model 3 dans tout juste un mois, il me semblait nécessaire d’ouvrir ce Topic dédié. En effet, la version abordable de la marque de Freemont n’avait pas son sujet officiel sur Caradisiac alors qu’elle pourrait créer la surprise dans quelques mois et révolutionner le marché de la voiture électrique. Car si la Tesla model S vendue de 70 000 à 120 000€ environ s’est vendu à ce jour à plus de 100 000 exemplaire dans le monde (plus de 1 000 rien qu’en France). La Model 3, mise sur le marché à partir du mois prochain pour un tarif avant primes de l’état à
×
  • Créer...