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MaxRFT

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  1. Yep, et l'avant en voie large des phases 1 me plaît trop :)
  2. Bon, premières emmerdes, normal vue ma poisse. Aujourd'hui, 3 choses. Déjà on a eu un vent de fou cette nuit. J'ai une remorque playmobil dans la cour. Le vent a réussi à la soulever, elle s'est retournée et la flèche a tapé dans la Xantia. Bref, je suis super content J'ai commandé un stylo retouche pour éviter que ça ne rouille, le temps de mettre des sous de côtés et voir un carrossier pour : refaire ce choc (mastic+peinture), débosselage sans peinture du bas de caisse droit, et peinture des 2 pare chocs et du becquet Ensuite,
  3. Bon, premier boulot sur la Xantia. Sur le chemin du retour j'ai perdu l'allumage des feux stop. Le lendemain, j'ai tenté de mettre dans la pédale un coup de WD40, ça a fonctionné 30min, et je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus quand j'ai freiné fort pour éviter un faisan et que le mec en Mégane a pilé tellement fort qu'il en a allumé ses feux de détresse. Bref, je me renseigne déjà sur le système qui est très particulier sur Xantia/XM. Ce n'est pas un contacteur sur le pédalier comme toutes les voitures qui existent au monde, non. La pédale est en fait un interrupteur
  4. Bonjour tout le monde ! Me revoilà en section Youngtimers pour vous raconter une nouvelle histoire pour vous endormir le soir. ____________________________________________________________________________________ Il était une fois le petit Quentin, qui ne supportait plus les innombrables pannes sur ses vieilles autos hydrauliques. Malgré cette aversion grandissante, il ne pouvait se contrôler et continuait à entasser de manière compulsive un nombre inconcevable de BX. Bientôt il n'avait plus assez de ces dix doigts pour compter les épaves qui jonchaient la co
  5. Allez, dernier soir de travail pour cette semaine ! Réception des pièces Puis j'ai commencé à remettre quelques durites périphériques. Starter, prise de dépression carbu et système d'assistance au freinage Les durites d'essence Filtre à essence et câble d'accélérateur (il sera à régler côté pédale car il a trop de mou à mon goût) Puis j'ai commencé à replacer le faisceau. J'ai commencé par le pire, la prise de contact de marche arrière qui est prise entre le châssis et le support moteur
  6. Ouais, forcément je redoute les premiers tours de démarreur
  7. Avancement du soir (je suis gâté en ce moment, mon chef est embêté par sa supérieure, du coup je finis tôt ) Comme je n'avais pas pris de photo du plan de joint déglacé, certains ont eu peur que je remonte le JdC sur un plan sale. Voici la photo après enlèvement de la culasse ce soir Pose de la culasse et serrage à 7daNm Ensuite, j'ai eu un petit souci, à cause du stockage prolongé dans le garage : l'axe de papillon du carbu ne pivotait plus Après recherche, c'était juste le levier de la pompe de reprise qui était bloqué
  8. Petit avancement du jour. J'ai retiré le masque sur le bloc et nettoyé la portée Mise en place du JdC Curty Ensuite, j'ai remarqué que je n'avais pas nettoyé la rampe de culbuteurs. C'est long, mais ça fait plus propre Pose de la culasse avec la demie rampe de culbu. Reste encore l'autre demie rampe pour pouvoir serrer tout ça La suite au prochain épisode
  9. On reste sur une auto artisanale avec une marque automobile qui n'avait que deux modèles au catalogue, vendues dans des concessions d'une autre marque, et qui ne vendait pas plus de 6000 unités par an ! La R&D devait restée maîtrisée !
  10. J'ai eu de la chance qu'ils soient dociles, car à -3° dans le garage, c'était pas évident pour eux
  11. Quand le hayon est tout en verre, c'est compliqué de faire un truc propre sans fil qui se balade le long de la vitre
  12. Bon, ce weekend pas mal de temps passé dans le garage mais ça ne se voit pas vraiment sur la Murena La seule image du samedi, et pas des moindres, c'est celle-ci ! Donc, remontage des roues sur la voiture, puis remise au sol, et les autres heures de travail ont été de nettoyer le garage, jeter les déchets, regrouper les pièces restantes, jeter les cartons et de mettre l'ancien moteur sur un chariot pour stockage le temps de s'en occuper. Voilà ! Dimanche matin, un petit peu de travail. Premier objectif, serrer les vis des bras puisque pour cela, il
  13. Ouais, la murena a été fabriquée sur 4 ans et à 10861 exemplaires, c'est pas la même e échelle !
  14. Le câble de frein à main est de 58 euros pièces. Mais j'ai pris des joints de vitrine, un faisceau neuf d'allumage, des épingles pour les clavettes d'étrier (ça se perd tout seul ces saloperies), deux raccords banjos et deux soufflets de direction en refabrication
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