Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tmbb

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tmbb

  • Rang
    Apprenti

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tmbb

    Niro Phev : consommation en hausse.

    @Silv en effet, tournant quasiment tous les jours en EV seulement, je confirme que le chauffage est très long à venir. Ceci s'explique par le fait que le thermique ne se met en route que pour le chauffage, il tourne donc au ralentit. Par contre, si je suis amené à rouler en hybride, le moteur monte plus dans les tours et donc chauffe plus et plus vite. C'est vraiment un raté ce chauffage par le moteur thermique. Moi qui arrive (avec parfois des recharges en journée) à ne tourner quasiment qu'en électrique, j'ai une conso moyenne d'1l/100 uniquement due au chauffage (sans compter le fait d
  2. Alors donc, du coup, pour préciser : il s'agit d'un achat en concession Kia en France. Commandé fin 2019 et modèle 2020 reçu en juin 2020 (Confinement du printemps oblige...)
  3. Alors je confirme ce que j'avais écrit il y a quelques temps sur ce sujet. J'ai pris possession, en juin 2020, d'un Niro PHEV Active (avec pack confort), modèle 2020. Et, à ma grande surprise car ce n'était pas indiqué dans la brochure commerciale, j'ai la lecture des panneaux et le passage automatique feux de route/de croisement.
  4. Tmbb

    Application UVO et code pin

    Moi j’ai résolu mon problème en réinstallant l’application et en créant un nouveau compte
  5. Oui en effet ça fonctionne aussi comme ça. Sauf que dans mon cas, j’ai désactivé le verrouillage du câble parce que je ne trouvais pas ça pratique à la maison. Du coup, désormais j’utilise la technique de Martian en utilisant le bouton du CRO.
  6. Merci @martian , ça fonctionne et c'est bien plus rapide que de devoir se connecter à l'appli. Je n'avais pas vu ça dans le manuel, merci bien !!
  7. Ah ah merci ! Je vais tester ça demain
  8. J’ai désactivé ça car ça m’embêtait de devoir déverrouiller à la maison
  9. J'imagine que la recharge en mode ECO est difficile car le thermique privilégie la traction plutôt que la recharge. Mais je pense qu'en ne roulant pas trop vite (tout en roulant quand même au thermique), le mode ECO doit aussi recharger la batterie (Je pourrai faire un test pour voir)
  10. Pour info, le thermique recharge même la batterie lorsqu'il s'allume pour le chauffage. Faisant tous mes trajets quotidiens en EV, je suis (malheureusement ) obligé de voir le thermique s'allumer quand je met le chauffage le matin. Je continue cependant à n'utiliser que la batterie pour rouler, mais, dans ces cas là, le flux de l'ODB indique que le thermique en profite pour charger (un peu) la batterie
  11. Pour ma part j’ai une active avec pack confort. Et deuxième surprise : j’ai le passage feux de croisement /feux de route automatique alors que ça n’est pas dans la brochure...
  12. Justement, c’est bien par rapport aux panneaux. J’en ai eu la confirmation plusieurs fois en passant sur des travaux et, à chaque fois, c’était pile poile au passage du panneau. D’ailleurs ça m’est déjà arrivé qu’il passe en affichage 70 sur les voies rapides à 110 simplement parce qu’il y avait un panneau 70 pour ceux qui prenaient la bretelle de sortie.
  13. Il arrive de temps en temps, que je fasse une petite recharge d'une heure, voire d'une demi-heure à la maison histoire de compléter l'autonomie quand je sais que je vais être juste pour tenir la journée. Or, dans ces cas là, je suis amené à reprendre la voiture avant que la charge soit totalement terminée.Et là ou je coince, c'est pour stopper la charge avant de retirer le câble (sinon message d'erreur). Je peux très bien le faire de l'appli sur le téléphone, mais ma co n'est pas excellente près de mon point de charge. Du coup j'aimerai pouvoir le faire à partir de la voiture, mais je ne trouv
  14. Personnellement, Niro PHEV de juin 2020, j'ai la reconnaissance des panneaux (qui n'était pas annoncée dans les brochures lors de l'achat). Cela s'affiche sur la carte et sur l'odb. D'ailleurs, il y a la vitesse bien sûr, mais aussi l'interdiction de dépasser.
  15. Tmbb

    Hésitation à prendre un Niro PHEV

    Pour le coup, oui les commentaires postés ici ont été d'une grande utilité Quant au chauffage, que j'ai encore du utiliser ce matin, il fait tourner le moteur au ralentit sur 3/4 km. Ça ne consomme pas énormément (et du coup, ça recharge un peu la batterie), mais je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas mis un chauffage électrique (qui, du coup, aurait pu être mis en route à la maison quand la voiture est encore branchée)
×
  • Créer...
Aller en haut de page