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thom34

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  1. C'est une question qui a déjà 10 ans même si la réponse ne sera sûrement pas utile je penses et j'espère que la solution a été trouvé. Il y a une grosse erreur si l'ohmetre donne 0 c'est un court circuit et non un circuit coupé (ouvert) qui aurait une résistance infini. Cependant c'est le calibre du multimètre il peut indiquer 0 alors que ça peut par exemple être 0,5.
  2. Bonjour a tous, Je suis nouveau possesseur d'un Grand Vitara V6 2,5l 158ch boîte mécanique de 149000km. J'ai la distribution a refaire et le vendeur m'a fourni le kit distribution, c'est une distribution par chaîne. J'ai déjà remplacé des distributions mais uniquement des courroies sur des 4 cylindres en ligne. Le moteur est d'origine Suzuki code H25A et je ne trouve pas d'info sur ce moteur concernant la procédure ni les différents couples de serrage pour remplacer cette distribution. Quelqu'
  3. Bonjour a tous, Je suis nouveau possesseur d'un Grand Vitara V6 2,5l 158ch boîte mécanique de 149000km. J'ai la distribution a refaire et le vendeur m'a fourni le kit distribution, c'est une distribution par chaîne. J'ai déjà remplacé des distributions mais uniquement des courroies sur des 4 cylindres en ligne. Le moteur est d'origine Suzuki code H25A et je ne trouve pas d'info sur ce moteur concernant la procédure ni les différents couples de serrage pour remplacer cette distribution. Quelqu'un aurait des informations qui pourraient m'aider ?
  4. Donc ça monte pas proportionnellement a la vitesse, signe d'embrayage si c'est bien ça. Par contre ça ne veut absolument rien dire d'être a 70 en 6ieme. Avec ma voiture sur le plus je reste a 6ieme dans les zones 70 a environ 1100tr/min. Par contre si a 70 en 6ieme pied au plancher tu est a 6000tr/mi' c'est qu'il y a un problème
  5. Bonsoir, es ce que le compte tour anormalement lorsque ça manque de puissance. Sur un même rapport le régime moteur doit monté proportionnellement a la vitesse.
  6. thom34

    Température Opel Astra J

    Faut voir le bon côté des choses ça fait du sport. Mais souvent on fait des erreurs par inattention. Je fais pas mal de mécanique en travaillant dans l'agricole il y a toujours une réparation sur un tracteur ou un outil et ça arrive de temps en les petites bourdes, et les pannes parce qu'on repousse une intervention. Ça fait deux mois que je dois changer les courroies du tracteur elle sont morte mais je le reporte tout le temps parce que c'est long et chiant.
  7. thom34

    Température Opel Astra J

    Juste un petit détail. Il y a deux ans on est intervenu sur un post concernant la chauffé d'une Astra J. A peu près la même histoire que la mienne sauf que je ne suis pas aller jusqu'à ébullition. A cette époque on avait soulevé un éventuel problème de thermostat, de pompe a eau, et j'avais soulevé l'idée de la bulle d'air qui bloque la circulation. C'est la dernière chose a laquelle j'ai pensé pour mon cas. Parfois je me dit que je suis nul. En ayant du chauffage central en plus la purge c'est la base de la circulation.
  8. thom34

    Température Opel Astra J

    J'ai cru comprendre que tu préfères les anciennes. J'avoue que pour la mécanique c'est plus simple j'ai eu une R19 1.4 Cléon c'était top pas d'électronique. Vue le circuit j'imagine bien un point haut vers la pompe a eau. Parfois je me dit que je devrais m'en débarrasser de cette voiture.
  9. thom34

    Température Opel Astra J

    Et au fait BASS MANTA dans un de tes commentaires au début tu parlais de mazout mais c'est pas un mazout mais bien une essence. Je déteste le mazout puis comme dit une situation coque j'ai vu sur ce forum. "En essence le plaisir commence là où le diesel s'arrête, a 4500tr/min"
  10. thom34

    Température Opel Astra J

    Pas de fuite détecté et après l'essai sur route le niveau avais légèrement baisser et il n'y avait plus de bulles qui remonté donc je penses que la purge est ok. Par contre si c'était de l'air qui bloquait la circulation c'est bizarre que ça le fasse au bout de 5000km. Par ce que les 2 litres que j'ai ajouté il n'y été pas ils n'ont pas pu s'envoler j'ai aucune fuite, 0 default a l'obd.
  11. Tout ces commentaires me paraissent hallucinants. Pas de doutes on est en France avec des gens qui ralent tout le temps sûr tout. Ça aurait été relevé a 100km/h ça aurait râlé aussi. Personnellement avec mon Astra 1.4t essence je consomme 0,5l de moins a 80. Je tourne a 1500tr/min en 6 bien entendu. Je penses pas que les fap et vannes egr s'encrasse significativement plus a 80 que a 90, ça fait des années qu'on entend parlé de ce genre de problème. En ce qui concerne les moteurs qui forces et cette histoire de couple, a vitesse stabilisé sur du plat on a pas besoin du couple maximum. Le
  12. thom34

    Température Opel Astra J

    La purge c'est relativement bien faites mais ça a été assez long. 5 déclenchement du ventilateur. L'avantage c'est que je me suis dessuite aperçu de l'ouverture du thermostat le niveau a chuté d'un coup. Je contrôlerai le niveau a froid demain matin et demain la voiture va faire 2x4km ça devrait être purgé. J'ai fais un essai routier ce soir aussi en roulant température entre 95 et 104 et pas de déclenchement du ventilateur. Tout a l'air d'aller bien merci pour vos conseils c'est toujours agréable de pas ce sentir seul.
  13. thom34

    Température Opel Astra J

    Vu que c'est électrique si je l'avais trempé dans l'eau il ce serait pas ouvert logiquement. Par contre j'avais tester de le débrancher et mettre le contact et j'ai eu un message au tableau de bord.
  14. thom34

    Température Opel Astra J

    Bon alors je vous fais un retour. Apparemment ça fonctionne, toute les durites deviennent chaude, la température monte a 106 puis redescends entre 98 et 100 et ainsi dessuite. le ventilateur ventille a 60% au max vu que la température ne monte pas trop (il ventile a 100% a 112 degrés et la ça monte pas jusque là). Première hypothèse : le calculateur beugué, peu probable. Deuxième hypothèse : sachant que la purge été bouché le circuit n'était pas correctement purgé et une bulle d'air c'est placé a un endroit empêchant la circulation, fort probable. J'ai remis environ 2l de ldr de plus que c
  15. thom34

    Température Opel Astra J

    Je crois que j'ai fait une grosse avancé. J'ai un problème de purge automatique ça c'est sûr. J'ai fait une erreur de débutant a pas regardé en détails la similitude des deux pièces quand j'ai changé la pièce ou ce trouve la sortie purge. Pièces Neuve Ancienne pièce
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