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gumpert02

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À propos de gumpert02

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  1. Pour une fois, quand on a été la tester avec ma mère, c'est direct le commercial qui a dit tout de go: "les frais d'immat c'est zéro, on est pas chez Renault ici"
  2. Pas de soucis à me faire sur l'autonomie non plus, seul du trajet full autoroute m'oblige à faire un plein dans les 600km et encore car je touche pas trop la réserve. J'ai fais pas mal de conso dans les 5,5 - 6,3 L/100 km ces derniers temps avec pas mal de mixte et clim (et bien sûr beaucoup de route quand on passe sous les 6l). Je pouvais pas faire pareil avec ma 2 de 75cv qui quoi que je face tournais toujours dans les 6,5. Sinon pour la comparaison: la Civic 9 pas d'Android Auto/Car Play ce qui n'est pas négligeable je trouve quand on fait pas mal de route au GPS/lecture de média sty
  3. Le B avec frein moteur thermique, c'est sur les HSD. Sur la Jazz, ce n'est effectivement que batterie 100% d'après l'ensemble des com trouvé dessus et leur anciens systèmes. Et ne lâcher pas tout simplement l'accélérateur comme sur un thermique classique ^^
  4. Il suffit de voir l'essai récent de la Ceed SW hybride rechargeable, on est pas à +300kg ! Une batterie de moins de 10 kWh (suffisant pour faire ~50 km full elec sur un véhicule raisonnable) et moteur élec ça pèse pas bien plus que deux passagers et leur valise. Vous trouvez que vous surconsommez avec 2 passagers ? Le problème du PHEV, c'est qu'il répond à un besoin réel extrêmement restreint (mais existant) et que la normes WLTP leur donne des chiffres qui ne sont possibles que pour ceux qui ont vraiment ce besoin. Idéalement, je pense qu'il faudrait faire un WLTP batterie 100% et batt
  5. Voilà, je me suis lancé dans le montage de la caméra de recul sur ma 2016. J'ai pris ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000915663331.html Particularité: pas de fils à nu sur celui ci mais 2 fiches (Video et alimentation) et j'ai suivi cette vidéo pour le démontage Débrancher la batterie une petite minute (plusieurs seconde, ça marchait pas, j'ai débranché plus longtemps pouf ça a marché) Malheureusement la caméra est légèrement de biais (et je m'en suis rendu compte après montage sinon c'est pas rigolo), mais on voit qu'il y a une interaction entre la camér
  6. gumpert02

    Mazda3

  7. Content de voir que le régul/limiteur est vraiment pas des plus intuitifs vu comment j'avais galéré à l'enclencher lors de mon essai rapide. Complètement d'accord pour dire qu'on est vraiment en mode surf sur la route, là dessus je l'ai trouvé splendide ! Quand à un atmo... arf ouais même si j'ai fait le choix personnellement de continuer avec le Skyactiv-G 2.0 de ma 3, je ne peux que comprendre l'attrait d'un couple plus instantané. Par contre ça pousse je trouve à une conduite plus anticipée ce qui ne ferait pas de mal à certain.
  8. Pour ceux qui compare C3 et Jazz, j'affirmerais sans mal que la Jazz est plus douce de suspensions. Pour ce qui est de tenu de caisse, je l'ai pas bousculé durant l'essai mais ça me paraissait mieux aussi.
  9. Petite contribution (sans doute pas plus, ma chtiote maman semblant décider à partir encore sur une française sniff) J'ai eu l'occasion d'essayer la Jazz 4 la semaine dernière et la ... Clio V E-Tech cette semaine pour remplacer la C3 de ma mère, cette dernière devant clairement passer sur du non manuel suite à un accident avec séquelles sur son épaule droite (à priori on essayera pas la Yaris 2020 car trop "petite" aux yeux de l'acheteuse). En gros résumé: Jazz voiture à vivre, Clio voiture à conduire. Je m'explique ! Intérieur: Victoire indéniable de style, de technologie et de prat
  10. On a été la Clio V E tech et la Jazz 2020 avec ma mère pour elle. Si vous avez quelques questions je peux essayer d'y repondre mais d'ordre général avec la Jazz pour point de comparaison sir la partie hybride. Intérieur: que ce soit dans le dessin ou les matériaux je reste assez "mouif". À plus forte raison sur l'écran (7" sur la version d'essai) qui fait vraiment daté en 2020 de part sa luminosité et sont écart dalle/verre. L'ergonomie est aussi un poil foutrac avec une distinction home/application dans lequel on retrouve certains trucs mais pas d'autre. L'ecran conducteur pourrait êt
  11. La question n'est pas tant que le moteur est trop creux mais plutôt que les rapports sont trop long. Ce qui ne fait aucun doute à mes yeux quand je vois qu'en 2 on peut taper à 100km/h sur la génération précédente.
  12. Sur le papier je gagne au moins 100cv non ?
  13. Pas forcément, tu peux avoir par exemple plusieurs fournisseurs dont certains ont des produits à la qualité supérieure (entendre là des cotes plus proche du plan par exemple), une différence dans la cartographie des éléments annexe pour leur rallonger la durée de vie (seuil déclenchement radiateur ...). Enfin des petits trucs à la con qui peuvent différencier deux voitures sur une même ligne, après cela a t il un gros impact possible de fiabilité, chez Mazda j'en douterais car ils doivent pas avoir beaucoup de pouvoir sur leur fournisseur en cas de retard ou autre et doivent s'assurer de po
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