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fdv58

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  1. bonjour à tous, je prépare une S16 non mux pour la piste et j'ai acheté un arceau Sparco 6 points à boulonner sans découpe du tableau de bord. Il faut souder les platines sur la caisse ainsi que celles du harnais 6 points. Mes compétences en soudure étant finalement limites après quelques essais je préfère, par sécurité, faire appel à un pro de la soudure qui à déjà effectué ce genre de travail. Je me déplace avec la voiture sur un plateau et peu me rendre dans le 78,28,91 dans la limite des 100 kms. Si quelqu'un à des infos à m'indiquer sur ce sujet merci de m'en faire part p
  2. bonjour, merci pour ce lien et bonne journée.
  3. re, 1/ donc comme cela m'ennuie de ne pas y arriver j'ai fini par trouver ce connecteur noir 2 voies qui se trouve bien caché en dessous du vert... je l'ai débranché et essayé de démarrer : rien donc je l'ai rebranché et cela à démarré. Donc il envoi bien de l'info au calculateur. 2/ j'ai rebranché le pressostat de clim qui n'a plus de tuyau en me disant qu'il y a avait peut-être un rapport avec la pression atmosphérique... 3/ j'ai débranché le connecteur vert et la voiture ne tourne pas correctement et le ventilo s'est mis à tourner donc l'info parvient bien au calculateur aussi. J'
  4. Merci pour le schema; c'est effectivement complexe. Je vais donc la porter à un mécano qui connaît bien l'électronique et électricité voiture car ce n'est pas mon cas.
  5. bonjour, J'ai testé la résistance de la sonde d'eau proche du thermostat: - à froid avec le multimètre positionné sur 200 ohms elle est de 4 ohms - à chaud avec le multimètre positionné sur 2000 ohms et après moins de 10 minutes de fonctionnement et arrêt moteur : elle passe de 950 à 1035 en quelques instants et n'arrête pas de grimper est-ce correct ? merci
  6. Complètement d'accord concernant Dreux et ses pilotes formateurs... Le Mans me plaît bien effectivement pour différentes raisons. Je vais regarder le msg privé. Merci à vous pour toutes ces informations.
  7. Elle est du 04/2000. Je pense que la thermistance doit être la résistance/spirale qui se trouve à l'avant de l'auto. Il me semblait que cette pièce, protégée par un fusible (que je vais vérifier demain en démontant la façade) donnait l'information au calculateur sur la température de l'air extérieur pour que le ventilateur puisse se mettre en route en vitesse 1 ou 2; je ne savais pas qu'i y avait un rapport avec la clim. Je dois donc tester la résistance de la sonde proche du thermostat d'eau à froid et à chaud ainsi que le fusible de la thermistance et si c'est bon il me faudra chercher
  8. Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai situé la sonde avec le capteur vert proche du thermostat d'eau mais pas le connecteur 2 voies noir...
  9. Type de problème / symptômes bonjour à tous, Je prépare ma S16 pour la piste et depuis que j'ai démonté la clim sur ma S16 non mux l'aiguille de la T° d'eau ne fonctionne plus. Dois-je racheter un capteur pour version sans clim ou alors faire un pontage sur la prise ou était branché le compresseur de clim ? Si quelqu'un sait merci pour la réponse
  10. bonjour, Pour la 911 c'était sur le circuit de l'Ouest Parisien à Dreux; encadrement : je ne sais plus. Puisque je suis dans l'ouest des Yvelines les circuits retenus pour apprendre sont: celui de Dreux, Le Mans, Val de Loire et Ferté Gaucher ; je n'ai pas la connaissance d'autres circuits à proximité. Oui pour le moment c'est effectivement en stand by partout.
  11. Oui complètement d'accord. J'ai prévu d'apprendre avec un moniteur sinon je ne vais pas pouvoir progresser rapidement, prendrais de mauvaises habitudes et ferais des erreurs : piloter sur circuit est un savoir-faire spécifique et je n'ai plus trop le temps... (62 ans cette année). Le seul souci, comme je vais me déplacer sur quelques circuits en France pour aller sur différentes pistes, c'est d'en trouver un(e) sur place qui pourra m'enseigner sachant qu'en plus il faut mieux, je pense, avoir un seul et bon pilote formateur normalement...mais je ne peux emmener le formateur avec moi à
  12. bonjour à tous, Depuis que j'ai enlevé la clim sur ma S16 non mux le capteur de T° d'eau ne fonctionne plus. Dois-je racheter un capteur pour version sans clim ou alors faire un pontage sur la prise ou était branché le compresseur de clim ? Merci pour vos réponses.
  13. bonjour, merci bien pour ces précisions techniques me permettant de mieux comprendre le matériel à utiliser en fonction du type de véhicule et de la morphologie des pilotes. Finalement, une fois l'apprentissage du pilotage effectué sur la petite auto que je prépare, je me tournerai peut-être directement pour la seconde sur un modèle strictement conçu pour la piste...En fait je suis parti du principe qu'avoir de la puissance ne sert à rien si on ne la maîtrise pas.
  14. Bonjour, Merci pour ces informations. J'avais effectivement prévu de monter les baquets sur des glissières mais le 2eme pilote fait 1,98m et moi 1,78. Je ne savais pas qu'il était possible de monter une structure fixe avec des baquets adaptés à chacun; je vais chercher cela sur le net. Oui le harnais on le règlera mais j'étais parti sur le fait que si nous changions de baquet il fallait dévisser le harnais... Concernant le casque avec le système Hans effectivement certains organisateurs le rende obligatoire d'autres noms visiblement. Donc je vais prévoir un casque intégral doté de
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