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mtkobal1

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  1. Vidange+rinçage, pas uniquement vidange. Plus cher mais plus propre. beaucoup de concession ne veulent pas la faire d'office, il faut argumenter.... ils demandent pratiquement tout le temps pourquoi on veut la faire car ce n'est pas recommandé (je prétexte souvent le tractage car j'achete mes voitures avec un attache remorque pour les VTT).
  2. vidanger sans changer le filtre et nettoyer la crépine (dans le meilleur des cas) ne servira à pas grand chose. le filtre et l'huile (volvo impérativement - il faut 1 litre voir moins) ne coûtent pas si cher. Regarde sous ta voiture pour voir si la pompe pourrait sortir sans encombre. je suis étonné que Volvo affirme que l'haldex ne fonctionne plus sans avoir detecté de message d'erreur. le principe de l'haldex est le suivant (en gros): tu as une pompe qui est commandée à un ECU (electronique) de pilotage qui, en fonction de la demande d'adhérence demandée par le v
  3. je viens de retrouver le thread qui m'avait décidé à le faire, fait par un français (très sympa). Tu verras une partie des outillages (page 5). Il a fait un boulot monstre sur son XC90 - carrément remis à neuf) page 5 http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18997&page=5
  4. plusieurs kits existent sur internet (ebay en UK par ex) avec la totale: pompe/huile/filtre/joint) ou simplement le filtre ou encore filtre + huile.
  5. j'ai eu ça sur un MY2012, j'ai racheté un kit avec Pompe sur ebay (pièces d'origine), filtre et huile et c'était reparti. En fait, j'ai changé la pompe parce qu'elle était neuve mais un simple nettoyage aurait suffit (filtre et crépine ultra bouchés). Le seul problème c'est qu'il faut des outillages suivant le modèle de Haldex car sur le mien (haldex Gen4 de mémoire), la pompe ne sortait pas sans désaccoupler l'arbre de transmission. voir photo ici: https://forums.swedespeed.com/showthread.php?502434-XC90-Haldex-Wiki-Not-all-are-built-the-same&styleid=4
  6. Bonjour, comment es tu certain que le Haldex est HS?
  7. je pense également à un orifice de toit ouvrant bouché et/ou à une durite déboîtée ou percée. Certains passent des goupillons ou des "aiguilles" qui, si mal adaptées ou si mal utilisée peuvent percer les dites durites ou les déboîter. autre possibilité, si création de bouchon, certains mettent un coup de soufflettes qui, si trop violent (pression trop haute, ou trop long peut faire se déboiter les durites. j'ai u récemment à faire un détection de panne car de l'eau me coulait dessus lors de fortes pluie au niveau du retro central, vous savez là ou il y a tous les détecteurs, l'ordi de
  8. salut, peux tu donner un peu plus de détails stp? MY de ton véhicule avec le mois car il semble de 2016 et c'est une année charnière. j'imagine un 2016 avec 235Ch d'après ce que tu dis. km entretien suivi à la lettre en concession? premier proprio? type de roulage? proportion ville/route/autoroute en % si tu peux estimer. signes avant coureurs? avant la perte de puissance? pas de souci de mon côté, le même que le tiens...je touche du bois bandé... merci à toi, tu nous diras combien ils veulent te prendre et bon courage..
  9. mtkobal1

    installation de bluetooth

    bonjour, c'est quoi que tu appelles "fichier du téléphone"?
  10. bon un simple copier coller sur gAAGEUL pour voir que c'est juste un lampe de retro éclairage...donc rien. impec!
  11. Et bien vous aviez raison, par le pouvoir d'Odin, les voyants se sont éteints petit à petit sur le chemin de Volvo (elle a dû avoir peur d'aller chez le docteur), sauf un qui a finit par partir de lui-même au retour. Volvo a dit que ça arrivait... J'ai donc pu lui mettre un coup de vida et pratiquement tout effacer. il ne le reste d'un code: CEM-9C03 Antenna/light ring signal missing je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur lui... merci à vous
  12. Bon bah après une nuit de débranchement c'était pareil.....puis le lendemain, juste avant d'aller chez Volvo, c'est revenu. Il restait 2 voyants et à force de rouler, c'est revenu. un coup de vida et tout est revenu à la normale. Vraiment très curieux.....
  13. Là je ne sais pas, pas eu le temps de voir... çà j'ai compris pour le fonctionnement de l'alternateur mais si la batterie est neuve et chargée, pourquoi un alternateur défectueux ferait tout cela? C'est là ou je ne vois pas ?!
  14. Bonjour, je viens vers vous au sujet d'un problème survenu à mes parents qui ont un vaillant et jeune XC90 de 2005 ne totalisant que 208000 kms. il a été suivi correctement, le turbo a même été changé ainsi que les supports moteurs l'année dernière. Il s'avère que le bestiau a toujours été un peu flemmard sur les démarrages, on sentait la batterie un peu faible. Du coup, avec le confinement et le peu de Km parcourus, elle a fini par lâcher lundi. Mon père a donc rechargé la 1er batterie et est allé a 4 km dans un Autobac pour en acheter une nouvelle. Ce qu'il s'est passé, c'est qu
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